AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Jaguar F-PACE SVR : Les Performances D'une Sportive, Le Design D'un SUV

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La Jaguar F-PACE SVR : Les Performances D'une Sportive, Le Design D'un SUV   Jeu 05 Avr 2018, 21:57

La Jaguar F-PACE SVR : Les Performances D'une Sportive, Le Design D'un SUV - Jeudi 5 Avril 2018



◾V8 essence de 5L développant 550ch et un couple de 680Nm
◾0-100km/h en 4,3 secondes et vitesse maximale de 283km/h

◾Pack aérodynamique SVR comprenant des parechocs avant et arrière spécifiques, des jupes latérales plus basses et un spoiler arrière afin d’améliorer le refroidissement, la portance et la traînée aérodynamique du SUV ainsi que sa stabilité à grande vitesse

◾Châssis SVR intégrant des amortisseurs renforcés et tarage des ressorts accru de 30% à l’avant et de 10% à l’arrière

◾Jantes légères de 21’’ – et en option de 22’’ forgées, de largeur différente à l’avant et à l’arrière pour une tenue de route et une motricité améliorées

◾Différentiel arrière électronique actif afin d’optimiser la motricité et le comportement dynamique

◾Freins renforcés avec des disques en deux parties de 395mm à l’avant et 396mm à l’arrière

◾L’échappement Variable Valve Active offre une sonorité Jaguar SVR puissante ; il est plus léger de 6,6kg et améliore la performance en réduisant la contre-pression d’échappement

◾Les sièges fins ‘slimline’ de sport à l’avant et à l’arrière présentent une courtepointe en losange et sont estampés du logo SVR

◾Levier de vitesses court en remplacement du sélecteur rotatif, volant SVR avec palettes de commande en aluminium

◾Étalonnage spécifique de la transmission Quickshift, assistance électrique de la direction et systèmes Adaptive Dynamics, contrôle vectoriel de couple, contrôle de stabilité dynamique et transmission intégrale

◾Prix estimatif à partir de 102.950€, ouverture des commandes de la F-PACE SVR en mai 2018. Les personnes intéressées par la F-PACE peuvent dès maintenant s’inscrire sur www.jaguar.fr


La Jaguar F-PACE, Voiture mondiale de l’année 2017 et Design de l’année, est proposée en version SVR et devient la F-PACE la plus rapide et la plus puissante de la gamme.

Développée par Special Vehicle Operations (SVO), elle bénéficie d’une augmentation de puissance de 44% grâce à son V8 suralimenté de 5L produisant 550ch et 680Nm qui lui permet de couvrir le 0-100km/h en 4,3 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 283km/h.

« La tenue de route et l’agilité de la F-PACE est à la hauteur de ses performances. Tous les éléments, de la direction à la suspension, ont été configurés spécifiquement pour ce SUV et il en résulte un véhicule qui tient les promesses attendues des appellations F-PACE et SVR. » Mike Cross, Chief Engineer, Vehicle Integrity, Jaguar Land Rover

Les modifications aérodynamiques comprennent des prises d’air plus importantes à l’avant et sur les ailes pour faire baisser la pression dans les passages de roues, réduire la portance et améliorer le refroidissement tout en optimisant la stabilité à grande vitesse. Les extensions des passages de roues et les bas de caisse confèrent à la SVR une puissance distinctive.

Le capot spécifique inclut des prises d’air qui contribuent à extraire l’air chaud du moteur tout en augmentant encore l’aspect dynamique de la SVR.


À l’arrière, le spoiler exclusif au modèle s’harmonise avec un nouveau parechoc intégrant les quatre sorties d’échappement du système Active Exhaust. Le parechoc est doté de déflecteurs latéraux destinés à éloigner le flux d’air de l’arrière de la voiture.

Le tarage des ressorts de suspension progressifs a été augmenté de 30% à l’avant et de 10% à l’arrière et la barre antiroulis revue a permis de réduire le roulis de 5%.

Les nouvelles jantes en alliage forgé de 21’’ – et en option de 22’’ – plus larges à l’arrière qu’à l’avant de 25mm, contribuent à la tenue de route de la SVR. Les jantes de 22’’ sont allégées de 2,4kg à l’avant et de 1,7kg à l’arrière. De plus, elles améliorent le flux d’air vers les disques de freins de 395mm à l’avant et 396mm à l’arrière. Leur conception en deux parties à l’avant comme à l’arrière permet de réduire le poids et contribue ainsi à l’agilité de la SVR.

La F-PACE SVR est également dotée de l’échappement Variable Valve Active Exhaust qui produit une sonorité envoutante mais permet aussi d’améliorer les performances en augmentant le flux des gaz. Le système d’échappement est plus léger de 6,6kg que celui des autres F-PACE.

Pour la première fois sur une F-PACE, la SVR reçoit le différentiel arrière électronique actif (EAD) ainsi qu’une gamme étendue de technologies évoluées spécifiquement calibrées. Le système Intelligent Driveline Dynamics (IDD) de la transmission intégrale (AWD) a été optimisé pour bénéficier au maximum des avantages de l’EAD et les logiciels de la suspension Adaptive Dynamics, de la direction à assistance électrique (EPAS) et du mode conduite dynamique sont tous spécifiques à la SVR. Le mode Dynamique permet des changements de rapports plus rapides, une plus grande réactivité de l’accélérateur et de la direction en toutes conditions.


À l’intérieur, les sièges avant ‘slimline’ offrent un soutien latéral renforcé, le logo SVR estampé et un design en losange que l’on retrouve aussi à l’arrière. Le caractère sportif du SUV est souligné par le court sélecteur de vitesses et le volant marqué SVR et entouré de palettes de commande des rapports en aluminium.

Malgré ces performances, la SVR préserve la praticité et la polyvalence inhérentes à la gamme PACE, avec un coffre de 650 litres (sièges arrière en place). Le SUV Jaguar permet aux passagers de se connecter et de se divertir à tout moment en offrant la WiFi 4G pour huit appareils et le système d’infodivertissement Touch Pro comprenant un écran tactile de 10’’ et un bloc d’instruments digital HD de 12,3’’.

Quatre thèmes de couleurs renforcent la personnalité sportive du véhicule : Red/Ebony, Light Oyster/Ebony, Siena Tan/Ebony et Ebony avec coutûres Light Oyster.

S’appuyant sur l’expertise considérable de Jaguar Land Rover en tout-terrain, la F-PACE SVR est équipée de nombreuses technologies telles que la transmission intégrale (AWD) avec le système Intelligent Driveline Dynamics, le contrôle de progression toutes surfaces, l’adaptation à la surface (adaptive surface response) qui lui permettent de s’adapter à toutes les conditions et par tous les temps.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur www.jaguar.fr et sélectionner ‘Tenez moi informé’ pour être contactées par leur concessionnaire le plus proche.



Jaguar F-PACE SVR 5L V8 Supercharged

MOTEUR & TRANSMISSION

Cylindrée (cm3) : 5000
Cylindres : 8
Soupapes par cylindre : 4
Alésage / course (mm) : 92,5/ 93
Taux de compression : 9,5:1
Système d’injection : Injection directe centrale à pulvérisation guidée
Système de suralimentation : Compresseur
Puissance : 550 ch (405 kW)
Couple : 680 Nm
Transmission : ZF 8HP70 automatique à 8 rapports

Rapports (:1)
1ère : 4,714
2ème : 3,143
3ème : 2,106
4ème : 1,667
5ème : 1,285
6ème : 1,000
7ème : 0,839
8ème : 0,667
Marche arrière : 3,317
Rapport final : 3,230

CHÂSSIS

Suspension avant : Double triangulation
Suspension arrière : Integral Link
Direction : Crémaillère à assistance variable ; électromécanique
Freins avant : Étrier fixe à 4 pistons ; disques en 2 parties de 395mm
Freins arrière : Étrier flottant à 1 piston ; disques en 2 parties de 396mm

DIMENSIONS & POIDS

Longueur sans plaques d’immatriculation (mm) : 4739
Largeur rétroviseurs dépliés/repliés (mm) : 2175/ 2071
Hauteur (mm) : 1670
Empattement (mm) : 2874
Voie avant/arrière (mm) : 1648/ 1666
Poids à vide (UE) (kg) : 2070
Poids à vide (DIN) (kg) : 1995
Capacité de remorquage – poids maximal (kg) : 2400
Capacité de remorquage – poids maxi remorque freinée/non freinée (kg) : 2400/ 750
Volume du coffre (litres) : 650 †
Réservoir (litres utilisables) : 82

PERFORMANCE & CONSOMMATION

0-60mph (sec) : 4,1
0-100km/h (sec) : 4,3
Vitesse maximale (km/h) : 283
Consommation (litres/100km) Cycle UE mixte : En attente d’homologation*
Émissions CO2 (g/km) UE mixte En attente d’homologation*
† Avec kit anti-crevaison
* Homologation attendue en juillet



À propos de Jaguar

Jaguar s’appuie sur l’élégance de son design et ses performances exceptionnelles pour enchanter le monde entier depuis 80 ans. La famille Jaguar incarne aujourd’hui The Art of Performance avec le SUV 100% électrique I-PACE qui rejoint les remarquables berlines XE, XF et XJ, la sportive F-TYPE et le crossover F-PACE affichant la plus forte croissance des ventes de toutes les Jaguar, ainsi que le tout nouveau SUV compact E-PACE

À propos de SVO

L’équipe de designers, d’ingénieurs et de techniciens de Special Vehicle Operations (SVO) est spécialisée dans l’optimisation des performances, du luxe et des compétences des véhicules Jaguar et Land Rover.






























































_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La Jaguar F-PACE SVR : Les Performances D'une Sportive, Le Design D'un SUV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» navteq embarque sur jaguar
» Salon de Genève 2014 : Jaguar dévoilera sa gamme XF 2015
» Relations de Jaguar D. Gale
» Bestiaire
» La Jaguar Project 7 fait ses débuts au Festival of Speed de Goodwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Jaguar Land Rover ●-
Sauter vers: