AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le premier parcours électrique du rallye Aïcha des Gazelles s’achève avec succès pour la Bluesummer

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10065
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le premier parcours électrique du rallye Aïcha des Gazelles s’achève avec succès pour la Bluesummer   Mar 03 Avr 2018, 21:50

Le premier parcours électrique du rallye Aïcha des Gazelles s’achève avec succès pour la Bluesummer - Mardi 3 Avril 2018

Du 16 au 31 mars, quatre Bluesummer, cabriolets électriques du Groupe Bolloré, et une Citroën E-MEHARI, véhicules tous deux équipés de batteries LMP® (Lithium Métal Polymère), se lançaient pour la toute première fois sur le nouveau parcours 100% électrique du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc. Cette première expérience est une réussite grâce aux véhicules et à leur technologie parfaitement adaptée aux conditions du désert.

Pour la première fois cette année, le rallye Aïcha des Gazelles, course d’orientation féminine dans le désert marocain, lançait sa toute première épreuve 100 % électrique : le parcours E-Gazelles. Afin de réaliser cette course inédite, le rallye s’est orienté vers la Bluesummer et l’E-MEHARI notamment pour la batterie LMP® qui les compose. Conçue et produite par Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré, cette batterie française, entièrement solide et dépourvue de solvant, terres rares et cobalt, offre un niveau très élevé de sécurité idéal pour cette compétition (insensible aux variations de température et aux fortes chaleurs).

Après le lancement officiel du rallye à Nice le vendredi 16 mars, les véhicules ont traversé l’Espagne puis le détroit de Gibraltar avant d’entamer la compétition au coeur du désert marocain le jeudi suivant. Les cinq équipages ont ainsi parcouru sans encombre les 1 500 kilomètres, répartis en six étapes adaptées aux véhicules électriques. Après une semaine d’épreuves quotidiennes de 8 à 11 heures chacune, les participantes ont pris part au défilé de clôture vendredi dernier sur la plage d’Essaouira.

Les Bluesummer et l’E-MEHARI ont très bien réagi au paysage sablonneux du désert, malgré les conditions climatiques difficiles de la région : vents importants et poussière. Les batteries LMP® de Blue Solutions ont une fois de plus démontré leur performance et leur résistance aux variations de température, pouvant passer de 0 à 40°C en l’espace d’une journée dans le désert marocain. Leur autonomie a par ailleurs permis à tous les équipages de terminer avec succès cette première édition du parcours E-Gazelles.

Au terme de la course, les cinq équipages ont fait part de leur satisfaction et de leur fierté d’avoir vécu cette expérience unique, responsable et respectueuse de l’environnement. Natacha Bordy, membre de l’équipage n°503 vainqueur des E-Gazelles 2018, se dit surprise de l’autonomie « nous sommes toujours rentrées avec 20 à 30% d’autonomie même après les grosses étapes de plus de 100 kilomètres ». Clothilde Hamion, la pilote ajoute qu’il s’agit d’une « découverte très agréable » et se dit « étonnée par ses capacités insoupçonnées qui rendent la Bluesummer maniable et réactive ».

Fabien Lagier, fondateur de Solutions-ve et propriétaire des véhicules, est quant à lui satisfait de cette expérience et du partenariat avec le Groupe Bolloré : « c’est une vraie réussite ! Les voitures sont solides et ont une bonne autonomie ».

Le retour d’expérience des cinq équipages et des équipes techniques du rallye, de Blue Solutions et de Bluecar est encourageant aussi bien pour l’avenir de la compétition électrique que pour la technologie LMP®.

Blue Solutions est fière d’avoir contribué à cette aventure unique du rallye Aïcha des Gazelles en apportant un support technique pour ce premier parcours électrique. Experte dans les solutions de mobilité propres et le stockage d’énergie, la filiale du Groupe Bolloré, soutient entièrement cette démarche et souhaite contribuer au développement et à l’amplification des prochaines éditions du parcours E-Gazelles.

A propos de Blue Solutions :

Cotée en Bourse depuis le 30 octobre 2013, Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d’électricité développées par le Groupe Bolloré. En diversifiant son activité historique de producteur de papiers et de films plastiques ultrafins, le Groupe Bolloré est devenu producteur de composants électriques complets pour condensateurs, jusqu’à détenir plus d’un tiers du marché mondial. À partir de cette expertise et après plus de 20 ans de R&D, le Groupe a mis au point des batteries et solutions de stockage d’électricité qui reposent sur une technologie unique, la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère) ainsi que sur la technologie des supercapacités. Ces batteries sont utilisées dans des applications mobiles (autopartage, bus, voitures, tram), mais aussi dans des applications stationnaires (stockage d’électricité pour les particuliers, les entreprises, les collectivités…), développées et commercialisées par d’autres entités du Groupe réunies au sein de Blue Applications, qui connaissent, depuis 2011, un développement rapide sur tous les continents. www.blue-solutions.com



Contact presse :

Blue Solutions: Laëtitia Févry / laetitia.fevry@blue-solutions.com / +33 6 25 64 15 07

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le premier parcours électrique du rallye Aïcha des Gazelles s’achève avec succès pour la Bluesummer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28ème Rallye régional du Bocage (06/09/2009)
» [RESOLU] Edge 605/705 - Sur quel site Internet aller pour créer puis exporter un parcours exploitable par mon GPS
» Enregistrer un parcours.
» Simulation parcours
» Enregistrement parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: RALLYE AÏCHA DES GAZELLES :: Infos ●-
Sauter vers: