AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Premières mondiales à New-York : Volkswagen présente les concepts Atlas Cross Sport et Atlas Tanoak

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10050
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Premières mondiales à New-York : Volkswagen présente les concepts Atlas Cross Sport et Atlas Tanoak   Mer 28 Mar 2018, 20:43

Premières mondiales à New-York : Volkswagen présente les concepts Atlas Cross Sport et Atlas Tanoak - Mercredi 28 Mars 2018


• Atlas Cross Sport : le concept-car Atlas cinq places au design de coupé dynamique offre un aperçu d’un nouveau SUV Volkswagen pour le marché américain
• Atlas Tanoak : le concept-car révélé à New-York est le premier pick-up basé sur la plateforme modulaire MQB
• Future gamme Atlas : Ces deux concept-cars montrent le potentiel d’une famille de véhicules Atlas

Volkswagen dévoile la prochaine étape de sa campagne mondiale de SUV. Après avoir récemment présenté le nouveau Touareg en Chine, Volkswagen présente, au Salon Automobile International de New-York (du 28 mars au 8 avril), deux nouvelles versions de l’Atlas développées pour les Etats-Unis : l’Atlas Cross Sport1 et l’Atlas Tanoak1. Les deux concept-cars démontrent la manière dont la gamme Atlas peut être étendue. Avec sa conduite hybride et son design arrière de type coupé, la version cinq places, proche du modèle de série, l’Atlas Cross Sport, a été développé pour des métropoles telles que New-York ou San Francisco. En revanche, le pick-up Atlas Tanoak, avec son système de chargement innovant, est un choix idéal pour voyager à travers les paysages américains. Les deux concepts Atlas bénéficient d’intérieurs digitalisés avancés.

L’Atlas a réussi son lancement sur le marché des SUV aux Etats-Unis. Plus de 36 000 unités y ont déjà été vendues depuis l’an dernier. Ce succès confirme le fait que Volkswagen a développé le bon véhicule sur ce segment important.



Atlas Cross Sport

Le modèle de série de l’Atlas Cross Sport sera produit à l’usine de Chattanooga (Tennessee), tout comme l’Atlas sept places et la Passat. La marque Volkswagen va investir environ 340 millions de dollars dans le lancement du SUV aux Etats-Unis, en plus des 900 millions de dollars qui ont déjà été investis dans le cadre de l’extension de l’usine pour la production de l’Atlas.

Le nouvel Atlas cinq places est basé, comme la version sept places, sur la plateforme modulaire transversale (MBQ). L’Atlas Cross Sport est doté d’une partie arrière sportive style coupé et d’une motorisation hybride rechargeable avec une autonomie en conduite électrique de 70 kilomètres (NEFZ). Ses batteries à haute performance peuvent être rechargées en externe ou lors de la conduite. Une deuxième version de l’Atlas Cross Sport dispose d’une propulsion hybride conventionnelle (HEV) sans la fonction de charge externe de la batterie. Ce modèle peut, temporairement, être conduit en mode de propulsion tout-électrique (avec une autonomie d’environ 2,5 km). Les deux modèles sont dotés de quatre roues motrices (4MOTION avec un arbre de transmission électrique).

La version essence est équipée d’une motorisation 3.6 FSI V6. Le modèle à six cylindres génère 208 kW/ 280 ch ; le couple maximal est de 350 Nm. Sur les deux versions, ce moteur est assisté par des moteurs électriques. Le moteur avant développe 40 kW et 220 Nm ; celui arrière développe 85 kW et 270 Nm. Une batterie lithium-ion compacte, fixée dans le tunnel de transmission, les alimente en énergie. Les deux versions se diffèrent notamment par leur capacité énergétique. En effet, elle est de 18.0 kWh en PHEV et de 2.0 kWh en HEV. La performance totale des deux systèmes de transmission est de 265 kW/ 360 ch (PHEV) et de 231 kW/314 ch (HEV).



Atlas Tanoak

Volkswagen présente un pickup basé sur la plateforme modulaire transversale (MQB) pour la première fois : l’Atlas Tanoak à transmission intégrale. Le pick-up porte le nom d’une espèce d'arbre de la côte Pacifique et qui peut atteindre 45 mètres de hauteur. D’une longueur de 5,438 mm, le Tanoak est considéré aux Etats-Unis comme un « mid-size pickup ». Le concept car a une largeur de 2,030 mm et une hauteur de 1,844 mm. L’Atlas Tanoak a été conçu en 5 places avec une double cabine. Derrière la double cabine se trouve un coffre de rangement mesurant 1,627 mm de long, 1,450 mm de large et 530 mm de haut. Le coffre de chargement a été conçu pour transporter des vélos, des planches et de petits bateaux.

Le moteur de ce pickup vient du 3,6 l V6 FSI du modèle de série Atlas d’une puissance de 206 kW / 290 ch. Il transfère cette puissance et un couple maximal de 350 Nm de manière variable aux deux essieux via un système de transmission intégrale 4Motion et une boîte automatique à 8 rapports.



Campagne SUV Volkswagen

Volkswagen renforce sa position sur le segment des SUV, notamment sur le marché Nord-américain, dans le cadre de sa stratégie TRANSFORM 2025+. Dans les prochaines années, deux nouveaux modèles seront lancés sur ce marché avec la production de l’Atlas Sport Cross et du SUV tout-électrique I.D. CROZZ annoncé pour 2020. Aux Etats-Unis, la part de marché sur le segment des SUV a progressé de plus de 50% dans les ventes globales de la marque Volkswagen, notamment grâce au lancement réussi de l’Atlas et au nouveau Tiguan 2017.

1. Ce véhicule n’est pas encore en vente, la directive 1999/94 EC ne s’applique donc pas.



A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a produit plus de 6 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 00 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France



Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr



























Atlas Tanoak concept (photos volkswagen-media-services)






























_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Premières mondiales à New-York : Volkswagen présente les concepts Atlas Cross Sport et Atlas Tanoak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volkswagen présente le rapport de développement durable du Groupe et le nouveau magazine « Shift »
» Salon De Genève 2017 : DS 7 Crossback La Star Des Quatres Premières Mondiales DS
» Première construction diapo
» New-York pour nos 25 ans/départ jeudi soir/YES!!!
» Photos de l'avant-première des bagnoles 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: