AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Dévoile Sa Monoplace Pour Son Arrivée En Formule E

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10057
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Dévoile Sa Monoplace Pour Son Arrivée En Formule E   Mar 06 Mar 2018, 23:50

Nissan Dévoile Sa Monoplace Pour Son Arrivée En Formule E - Mardi 6 Mars 2018


L’année dernière, au salon de Tokyo, le premier constructeur de véhicules zéro émission, annonçait ses débuts en Formule E dès la saison 5 de la compétition à partir de décembre 2018.

Nissan fait un pas de plus vers son entrée dans le championnat de Formule E 100% électrique en présentant son concept lors du salon de Genève.

Aujourd’hui, Nissan lève le voile sur les couleurs de la monoplace qui représentera la marque lors de la cinquième saison de Formule E. C’est un modèle à l’aérodynamisme spectaculaire, équipé d’un tout nouvel ensemble batterie / motorisation.

Intégré au programme de Formule E de la marque, la monoplace a été imaginée par l’équipe de Nissan Global Design au Japon.


« D’emblée, l’équipe de design a trouvé que la Formule E destinée à la saison 5 avait l’allure d’un oiseau supersonique, 100 % électrique, en plein vol », a déclaré Alfonso Albaisa, Senior Vice President of Global design, Nissan Motor Co., Ltd. « Spontanément, les ingénieurs ont imaginé une forme s’affranchissant de toute résistance ou gravité. Les voitures de Formule E étant quasiment silencieuses, même lors de leurs pointes de vitesses vertigineuses, nous nous sommes naturellement intéressés à l’effet Doppler lors de leur conception. La modélisation des ondes sonores de l’effet Doppler et la puissance que représente un bang supersonique a été notre source d’inspiration pour imaginer des courses de véhicules 100 % électriques ! »

L’ensemble batterie et motorisation apporte plus de puissance et d’autonomie, mettant fin aux changements de voitures à mi-course comme lors des quatre premières saisons du championnat.

« Nissan se réjouit d’être le leader innovant du marché des véhicules 100 % électriques grâce à la Nissan LEAF. Ses utilisateurs ont déjà effectué plus de quatre milliards de kilomètres avec zéro émission à l’échappement à travers le monde. Aujourd’hui, Nissan souhaite transposer ce savoir-faire à la course automobile, » explique José Munoz, Chief Performance Officer, Nissan Motor Co., Ltd.

« La nouvelle monoplace de Formule E est présentée au public pour la première fois et nous avons hâte de dévoiler les couleurs de notre écurie pour cette première participation.

Le lancement de ce championnat est une plateforme de développement clé pour nos technologies 100% électriques. Notre participation à des courses dans les plus grands centres-villes du monde font de cette monoplace la parfaite ambassadrice de la vision Nissan Intelligent Mobility. »

Nissan Intelligent Mobility est la stratégie de la marque visant à transformer la manière de conduire, la motorisation des véhicules et leur intégration dans le monde de demain.


Le nouveau modèle Nissan de Formule E a été dévoilé. De nombreux développements sont en cours depuis plusieurs mois afin de développer de nouvelles fonctionnalités techniques dans le cadre de l’entrée de Nissan dans le championnat 100 % électrique.

La marque travaille en coopération avec son partenaire Renault afin de tirer parti des savoir-faire et des développements existants. Nissan mise également sur l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et l’optimisation des synergies au sein de celle-ci pour renforcer sa compétitivité. Des informations complémentaires, en particulier sur l’organisation et les pilotes, seront communiquées ultérieurement.

« Grâce à son expertise en matière de véhicules 100 % électriques accessibles, Nissan a beaucoup à apporter à la course sur circuit » souligne Michael Carcamo, Nissan Global Motorsport Director.

« Le niveau du championnat Formule E est en hausse et nous sommes impatients de relever ce défi d’ingénierie. Pour cette cinquième saison, nous partons tous sur un pied d’égalité, puisque tous les constructeurs participent avec un véhicule, une batterie et une motorisation entièrement renouvelés.»

La cinquième saison du championnat de Formule E devrait avoir lieu dans les plus grandes villes du monde, notamment à Hong Kong, Berlin, Zurich, Rome et New York. La nouvelle monoplace qui fera ses débuts à cette occasion doit être présente sur la ligne de départ des trois prochaines saisons.

Plus d’informations concernant les pilotes et les partenariats devraient être communiquées dans le courant de l’année.



A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2016, Nissan a vendu plus de 5,63 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 98,7 milliards d’euros environ (11 720 milliards de yens). Au cours de l’année fiscale 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.

Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l'année calendaire 2017.

Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur YouTube.

color=#00ffff]Source :[/color] Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 13

Flore-Reine Collomb
Chargée du Parc Presse et du Motorsport
Flore.Collomb@nissan.fr
























_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan Dévoile Sa Monoplace Pour Son Arrivée En Formule E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Ses Formes, la Peugeot 3008 DKR Dévoile Ses Couleurs Pour Le Dakar 2017 !
» Au Frein A Main Et A L'aveugle ? En Nissan Juke, Même Pas Peur
» Plugins Firefox pour sécuriser votre navigateur.
» Pb pour le choix de la voie
» hébergeur gratuit pour un site rein quand flash(RESOLUT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: