AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DS-E-TENSE FE 19 / L'unique Démonstration Du Savoir-Faire Français En Forlula E Est Signée DS Automobiles

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10330
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: DS-E-TENSE FE 19 / L'unique Démonstration Du Savoir-Faire Français En Forlula E Est Signée DS Automobiles   Mar 06 Mar 2018, 23:42

DS-E-TENSE FE 19 / L'unique Démonstration Du Savoir-Faire Français En Forlula E Est Signée DS Automobiles - Versailles, le 6 mars 2018


Engagé dans le Championnat Formula E depuis la saison 2015/2016, DS Automobiles sera en 2018 l'unique marque française à être constructeur officiel FIA de la nouvelle génération de monoplace.

DS Automobiles présente sa nouvelle monoplace 100 % électrique destinée à la compétition : DS E-TENSE FE 19.

La technologie mise au point par DS Performance, division sportive de DS Automobiles, a déjà montré son efficience grâce à quatre victoires et dix podiums sur quatre continents en moins de trois ans.

Les connaissances acquises en compétition accélèrent le développement de la gamme électrifiée de DS Automobiles. Tous les futurs modèles de la Marque seront disponibles en version hybride rechargeable ou 100% électrique.

La monoplace DS E-TENSE FE 19 est présentée en avant-première avec une décoration exclusive noir mat rehaussée de touches d'or au DS World, 33 rue François 1er à Paris à partir du 7 mars 2018.

Découvrez DS E-TENSE FE 19 en vidéo ici : https://youtu.be/M4rUvWij-qg


Marque d'avant-garde, DS Automobiles s'est engagée en Championnat Formula E de la FIA, en deuxième année, dès que la règlementation technique a autorisé des constructeurs à éprouver leurs compétences.

Fin 2018, pour la cinquième saison du championnat, la Formula E entre dans une nouvelle ère avec l'arrivée de la monoplace de deuxième génération. Le châssis évolue radicalement : nouvelle définition aérodynamique avec davantage d'appui, moins de trainée et l'absence d'aileron arrière, de nouvelles batteries, de nouveaux pneumatiques et une protection frontale additionnelle (HALO). Fort de ses trois ans d'expérience acquise dans le championnat, DS Performance a conçu une chaîne de traction entièrement redessinée. Le nouveau moteur DS E-MOTOR 19 est accompagné d'un système de récupération d'énergie optimisé qui capitalise sur le savoir-faire de la marque. L'équipe s'est aussi appuyé sur son expérience pour imaginer une nouvelle transmission, une nouvelle suspension arrière, un nouveau système de refroidissement, un nouveau freinage 100% piloté et une électronique nouvelle permettant une gestion de l'énergie optimisée.


Depuis la naissance de DS Automobiles en 2014, la division DS Performance imagine le futur de la mobilité automobile à travers ce programme sportif d'excellence mené en Formula E. Dans les ateliers de Versailles, une équipe constituée d'hommes et de femmes a mis au point une technologie aussi compétitive qu'efficiente pour décrocher ses premières victoires dans la discipline. Ces derniers mois, la Marque profite de ce laboratoire de technologies pour peaufiner le développement des DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 et de ses futurs modèles électrifiés.

« La Formula E fait sa révolution dès la saison prochaine », explique Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance. « Les récents progrès réalisés par l'ensemble des constructeurs impliqués en Formula E nous ont incité à redoubler d'ingéniosité et à nous surpasser. Les nouvelles voitures auront une puissance de 250kW et une batterie de 54kWh de capacité. Avec la DS E-TENSE FE 19, chaque pilote pourra ainsi compter sur une autonomie doublée, associée à une performance accrue. Ces gains importants reflètent les progrès phénoménaux auxquels on assiste dans les technologies électriques grâce à la Formula E. C'est grâce à eux que nous pourrons proposer à nos clients des voitures toujours plus novatrices et performantes. C'est la principale motivation de notre engagement dans cette discipline d'avant-garde. »


La DS E-TENSE FE 19 intègre les nouvelles solutions imaginées par DS Performance. Les études ont débuté en septembre 2016 et les premières pièces ont été testées sur les bancs de DS Performance au printemps 2017. La masse minimale totale de 900 kilogrammes avec le pilote représente un défi majeur autour d'une batterie de 380 kilogrammes. DS Performance travaille également sur le développement d'un système innovant de récupération d'énergie via un contrôle électronique du freinage.

DS E-TENSE FE 19 est présentée en avant-première avec une décoration noir mat qui met en valeur la nouvelle signature visuelle de DS Performance. Les touches d'or incarnent le savoir-faire français du luxe cher à DS Automobiles.

Les connaissances acquises en compétition accélèrent le développement de la gamme électrifiée de DS Automobiles. Tous les futurs modèles de la Marque seront disponibles en version hybride rechargeable ou 100% électrique. Premier exemple concret : DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 qui embarquera deux moteurs pour une puissance cumulée de 300 chevaux, avec une autonomie 100 % électrique supérieure à 60 kilomètres.

« Nous sommes très fiers de voir DS Performance porter les couleurs de DS en Formula E », souligne Yves Bonnefont, Directeur Général de DS Automobiles. « Notre marque est jeune et ambitieuse. La stratégie des véhicules électrifiés a toujours été au coeur de son développement, 35 % des DS vendues seront des versions électrifiées en 2025. 2018 représente une très grande année avec la commercialisation de DS 7 CROSSBACK et l'arrivée de notre nouvelle DS E-TENSE FE 19. D'autres très grandes surprises sont à attendre dans les prochains mois et toutes ces nouveautés bénéficieront des innovations d'avant-garde imaginées par les esprits créatifs de DS Automobiles. »



FICHE TECHNIQUE DS E-TENSE FE 19

TYPE : MONOPLACE
LONGUEUR X LARGEUR X HAUTEUR : 5,16 M X 1,77 M X 1,05 M
EMPATTEMENT : 3,10 M
MASSE : 900 KG MINIMUM AVEC LE PILOTE
BATTERIES : 54KWH, 385 KG
MOTORISATION : ELECTRIQUE, COUPLÉE AUX ROUES ARRIERE
PUISSANCE MAXIMALE : 250 KW (338 CH)
RECUPERATION D'ENERGIE : 250 KW
ALIMENTATION : 900 V
FREINAGE : DISQUES VENTILES EN CARBONE, 4 PISTONS, CONTROLE ELECTRONIQUE DES FREINS ARRIERE
VITESSE MAXIMALE : 230 KM/H (OPTIMISEE POUR LES CIRCUITS URBAINS)
0 A 100 KM/H : 2,8 S
DISTANCE DE FREINAGE : 100 M DE 230 KM/H A 40 KM/H
PNEUMATIQUES : MICHELIN PILOT SPORT EV SAISON 5, 245X40R18 (AV), 305X40R18 (AR)



PHOTOS ET VIDEO:
https://we.tl/Z3MxzOOlS7

CONTACTS PRESSE
Adrien da Cunha Belvès, DS Performance : + 33 685 262 791 - adrien.dacunhabelves@DSautomobiles.com



À PROPOS DE DS AUTOMOBILES

Marque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d’un héritage exceptionnel et animée par l’esprit d’avant-garde, la marque perpétue les valeurs d’innovation et de distinction de la DS de 1955.

Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS, DS 6 et DS 7 CROSSBACK. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur design d’avant-garde, leur raffinement dans les moindres détails, leurs technologies avancées et leur sérénité dynamique.

DS 7 CROSSBACK, le SUV à l’innovation et au savoir-faire signés Paris, inaugure la seconde génération des modèles DS. Engagée dans la voie des voitures hybrides et électriques performantes, la Marque proposera dès 2019, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4, l’hybride selon DS.

DS 7 CROSSBACK est distribué dans le réseau exclusif DS composé de DS Stores et DS Salons. DS a également un flagship le DS WORLD PARIS, situé au 33 rue François 1er à Paris. DS c’est aussi, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec ONLY YOU, le programme de services exclusifs.

Suivez toute l’actualité de DS France sur www.DSautomobiles.fr @ DS_France et de DS à l’international sur www.DSautomobiles.com @DS_Official

À PROPOS DU CHAMPIONNAT FORMULA E ABB DE LA FIA

Le Championnat Formula E ABB de la FIA est la première compétition mondiale 100% électrique, disputée dans les rues de quelques-unes des plus importantes villes - dont Hong Kong, Marrakech, Paris, Berlin et New York. Le Championnat incarne une vision de l'avenir de l'industrie automobile, afin de présenter les dernières innovations en matière de technologies de mobilité électrique et d'énergies alternatives. Les prochaines années vont permettre aux constructeurs de se concentrer sur le développement des moteurs et des batteries qui pourront, ensuite, être profitables aux véhicules électriques de série.





À PROPOS DE TOTAL

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et un acteur majeur de l'énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en oeuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

FIA & MICHELIN : PARTENAIRES AUJOURD’HUI POUR LA MOBILITÉ DE DEMAIN

En plus d'être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l'action pour la sécurité routière, initiée par l'ONU. L'objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
DS-E-TENSE FE 19 / L'unique Démonstration Du Savoir-Faire Français En Forlula E Est Signée DS Automobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La facture "unique" IDEO est enfin une réalité
» (Topic Unique: #226) L'éditeur plante sous IE
» Interdire l'envoi de message privé vers un membre unique
» [Topic Unique] Gros ralentissement sur forumactif
» [Topic Unique] Inversion page réponse (Suite MAJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: