AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Free2Move et Nanyang Technological University lancent la première offre de vélos électriques en libre-service à Singapour

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10442
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Free2Move et Nanyang Technological University lancent la première offre de vélos électriques en libre-service à Singapour   Jeu 01 Fév 2018, 21:05

Free2Move et Nanyang Technological University lancent la première offre de vélos électriques en libre-service à Singapour - Rueil-Malmaison, 1 février 2018


Free2Move, la marque de mobilité du Groupe PSA, et l’Université de Technologie de Nangyang (Nanyang Technological University Singapore) mettent en place le 1er service de vélo électriques et connectés en libre-service à Singapour

Le service « Free2Move Bikesharing » déploie une flotte de vélos électriques PEUGEOT autour du campus universitaire

L’objectif est d’étudier les besoins des usagers ayant recours à des modes de transport alternatifs pour le premier ou le dernier kilomètre de leur trajet


Aujourd’hui, Free2Move et NTU Singapour (Nanyang Technological University) lancent le projet « Free2Move Bikesharing » ; la 1ère offre de vélos électriques en libre-service à Singapour.

Avant que le service ne s’étende, 20 vélos électriques PEUGEOT et deux stations de recharge sont aujourd’hui disponibles près du campus NTU. Ce projet pilote favorise un moyen de mobilité active et durable pour le premier ou le dernier kilomètre à proximité du campus.

Ces vélos électriques sont équipés d’une batterie 400Wh pour une autonomie de 75 kilomètres. Ils peuvent être déposés à n'importe quel endroit sur le campus ou dans les stations de recharge équipées de panneaux solaires pour favoriser l’économie d’énergie.

Grâce à une application smartphone co-développée par NTU et l'entité du Business Lab du Groupe PSA à Singapour, les utilisateurs peuvent géolocaliser le vélo électrique le plus proche et vérifier le niveau de charge de la batterie.

Ce projet pilote va évaluer les motivations des utilisateurs de vélos électriques et leurs expériences de conduite. Cela permettra d’optimiser l'emplacement et le nombre de stations d'accueil, d’améliorer les systèmes de communication entre les vélos électriques et les téléphones, et d’optimiser selon la météo l'usage de l'énergie renouvelable pour les stations de recharge.


A cette occasion, le Professeur Lam Khin Yong, Vice-Président de la Recherche de l’Université, déclare: « Le luxuriant campus de NTU est un laboratoire vivant pour la recherche de pointe, nous disposons d’un grand savoir-faire liées aux technologies durables, allant de la construction au bâtiment jusqu’au transport et à la mobilité. Notre partenariat avec le Groupe PSA, en complément de nos compétences de recherche en matière de développement durable et d’innovation, permet de développer des solutions de mobilité écologiques et de nourrir la volonté de Singapour à être une ville favorisant des modes de transport partagés, fluides et pratiques. »

Brigitte Courtehoux, Directrice des Services de Mobilité et de Connectivité du Groupe PSA, ajoute: « Nous arrivons sur le marché des vélos en libre-service avec des technologies qui permettent de tester une offre intelligente de vélos électriques et connectés. Cette initiative illustre bien l’ambition de notre marque de mobilité Free2Move : faciliter la mobilité de tous grâce à une large gamme de services. Nous sommes fiers de collaborer avec l'Université de Technologie de Nanyang. »

« Singapour est un terrain de jeu incroyable. Les autorités locales favorisent les initiatives pour une mobilité active et durable et plusieurs acteurs déploient de nouveaux services de mobilité ici à Singapour. Le projet ’éco-campus’ déployé avec NTU en fait partie et met en avant les compétences déployées entre les équipes du Groupe PSA et de NTU » ajoute Gregory Blokkeel, Responsable de l'Entité du Business Lab du Groupe PSA à Singapour.

NTU, le Business Lab du Groupe PSA et la marque Free2Move pilotent ensemble le projet. NTU s'est également associé à PylonCity - une start-up locale spécialisée dans les bornes de recharge et systèmes de suivi des scooters électriques - pour installer des stations de recharge pour les vélos électriques pouvant également fonctionner avec d'autres objets de mobilité personnelle.



Contact presse :

Groupe PSA: Marguerite Hubsch - +33 6 78 80 09 53 – marguerite.hubsch@mpsa.com
Nanyang Technological University: Nur Amin Shah - +65 6790-4714; Mobile: +65 8189-1029, aminshah@ntu.edu.sg

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles - [/url]Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall - et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com Twitter : @GroupePSA

À propos de l'Université de Technologie de Nanyang, Singapour

Une université publique de recherche, Nanyang Technological University à Singapour (NTU Singapour) compte 33 500 étudiants de premier, deuxième et troisième cycle dans les Universités en Ingénierie, commerce, sciences, sciences humaines, arts et sciences sociales. Elle intègre l’Ecole de Médecine Lee Kong Chian, créée conjointement avec l'Imperial College de Londres. NTU abrite également des instituts de renommée mondiale - l'Institut National de l'Education, l'École d'Etudes Internationales S Rajaratnam, l'Observatoire de la Terre de Singapour et le Centre d'ingénierie des sciences de la vie de Singapour - ainsi que divers centres de recherche de premier plan tels que l’Institut de recherche (NEWRI), l’Institut de ionrecherche énergétique @ NTU (ERI @ N) et l’Institut d’observation des consommateurs asiatiques (ACI). Se classant au 11ème rang mondial, NTU a été classée comme la meilleure des plus jeunes universités du monde ces quatre dernières années. Le campus principal de l'université a été classé parmi les 15 plus beaux sites du monde. NTU a également un campus à Novena, le district médical de Singapour.
Pour plus d'informations, visitez www.ntu.edu.sg

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 6 61 93 29 36 - @GroupePSA

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Free2Move et Nanyang Technological University lancent la première offre de vélos électriques en libre-service à Singapour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de l'avant-première des bagnoles 2
» Première facture oui mais ... pas sûr de l'adresse pour payer
» [résolu]Nouveau PC Première utilisation
» Lectus du 25 mars
» Deezer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: Groupe PSA ●-
Sauter vers: