AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FORMULE-E : Le Pilote De L'écurie Nismo, Mitsunori Takaboshi, Rejoint Les Rookie Tests

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10057
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: FORMULE-E : Le Pilote De L'écurie Nismo, Mitsunori Takaboshi, Rejoint Les Rookie Tests   Sam 20 Jan 2018, 13:33

FORMULE-E : Le Pilote De L'écurie Nismo, Mitsunori Takaboshi, Rejoint Les Rookie Tests - Vendredi 19 Janvier 2018


YOKOHAMA, Japon (13 janvier 2018) – Mitsunori Takaboshi, pilote de l’écurie NISMO et vainqueur 2017 du championnat japonais de Formule 3, se lançait sur les pistes de Marrakech pour les Rookie Tests du championnat de Formule E de la FIA le 14 janvier dernier.

Nissan devient ainsi le premier constructeur japonais à participer à ce championnat 100 % électrique, dont la cinquième saison débutera en fin d’année. Renault, allié de Nissan, et son équipe E.DAMS tenante du titre, ont offert à Nissan/NISMO une place pour les Rookie Tests en vue des préparatifs de cette nouvelle saison.


Takaboshi a réalisé une excellente saison en Formule 3 l’année dernière, remportant 7 titres et signant 11 meilleurs tours sur 20 courses. Il a également participé en 2017 à une saison complète d’endurance dans la catégorie GT300 en Super GT, à bord de la Nissan GT-R NISMO GT3.

Le succès grandissant de la Formule-E offre à la firme nippone une visibilité mondiale pour promouvoir sa vision Nissan Intelligent Mobility, visant à révolutionner la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société dans le futur.

« Je souhaite remercier Nissan, NISMO et Renault E.DAMS de m’avoir choisi et de me donner l’opportunité de tester la Formule-E », a déclaré Takaboshi. « Je suis vraiment ravi de pouvoir participer aux Rookie Tests et curieux de voir par moi-même le potentiel des monoplaces 100% électriques. Comme dans tout championnat mondial, le niveau des pilotes comme des technologies est extrêmement relevé, et je compte bien en apprendre autant que possible sur les différents aspects de la compétition. »


Takaboshi a fait ses débuts en Formule 3 en 2013, au Japon, en remportant la classe « Nationale » du championnat dès sa première saison. Il se lance avec Nissan dans le Super GT en 2015, en GT300, et participe à sa première course européenne en 2016, à l’occasion des Blancpain GT Series, où il finit sur le podium.

Toujours en endurance, il débute en classe GT500 la même année, en remplacement de Katsumasa Chiyo, blessé, et rejoint le vétéran Satoshi Motoyama sur le podium de Suzuka.

« Nous remercions Renault et E.DAMS de nous offrir cette opportunité », a indiqué Takao Katagiri, président et directeur général de NISMO. « Pour Takaboshi, ces tests en Formule-E constituent une première et ces essais sont un défi parfait pour lui. »

« Je pense que cette expérience constitue une opportunité importante dans la carrière de Takaboshi. Nous sommes persuadés qu’il portera haut les couleurs de NISMO, et contribuera efficacement à la collecte de données nécessaires pour nous préparer à participer au championnat. »



A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2016, Nissan a vendu plus de 5,63 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 98,7 milliards d’euros environ (11 720 milliards de yens). Au cours de l’année fiscale 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile, avec une marge opérationnelle de 8%. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.

Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10 millions de véhicules vendus au cumul par an.

Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur YouTube.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 13

Flore-Reine Collomb
Chargée du Parc Presse et du Motorsport
Flore.Collomb@nissan.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
FORMULE-E : Le Pilote De L'écurie Nismo, Mitsunori Takaboshi, Rejoint Les Rookie Tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux de la voiture pilote Ram Tee Roco
» nouveaux pilote GEFORCE Beta 306.02
» nouveaux pilote GEFORCE Beta 306.63
» Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:
» problème de pilote d'affichage sous vista (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: