AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F1 GP du Brésil ( Massa gagne, Hamilton champion !)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10205
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: F1 GP du Brésil ( Massa gagne, Hamilton champion !)   Dim 02 Nov 2008, 21:50

F1 GP du Brésil - Massa gagne, Hamilton champion de justesse ! (Dimanche 2 novembre 2008)





Au terme d'un incroyable scénario, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) arrache sur la ligne d'arrivée la 5e place du Grand Prix du Brésil, remporté par Felipe Massa (Ferrari) et est sacré champion du monde avec un point d'avance sur son rival brésilien !

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté le titre de champion du monde 2008 de Formule 1 dimanche après le Grand Prix du Brésil, 18e et dernière épreuve de la saison, remporté par Felipe Massa (Ferrari) sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo.

Dans un final à couper le souffle, Hamilton a survécu à une averse tardive pour sauver la cinquième place, la dernière qui pouvait lui offrir le titre mondial.

Massa a remporté la course et a cru tenir le titre quand Fernando Alonso (Renault), deuxième, Kimi Räikkönen (Ferrari), troisième, et Sebastian Vettel (Toro Rosso), quatrième, ont passé la ligne. Ce dernier avait dépassé Hamilton à trois tours de la fin, relégant ce dernier à la 6e place provisoire.

Timo Glock (Toyota) figurait lui aussi dans le top 5 avant le dernier virage, mais il était resté en pneus secs et se faisait dépasser à quelques mètres du but par Hamilton, qui sauvait donc sa cinquième place et le titre devant des dizaines de milliers de spectateurs incrédules.

Tout le Brésil a cru au sacre de son pilote mais Felipe Massa a finalement échoué pour un tout petit point, dans le dernier virage de la dernière course d'une saison à rebondissements.

Glock s'est donc classé sixième devant Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) et Jarno Trulli (Toyota).

Au classement final du championnat du monde, Hamilton devance Massa d'un tout petit point. Räikkönen arrache la troisième place à Kubica. Alonso, auteur d'une fin de saison en boulet de canon, se classe 5e.



Classement - constructeurs - pilotes



Ferrari est titré chez les constructeurs.



Hamilton, le plus jeune champion du monde



Lewis Hamilton est le plus jeune champion du monde de l’histoire de la Formule 1. Il bat le record de son ancien équipier, Fernando Alonso.

A 23 ans, 9 mois et 26 jours, Lewis Hamilton fait mieux que Fernando Alonso, qui avait titré à 24 ans, 3 mois et 27 jours en 2005. Le précédent record datait de 1972, lorsque Emerson Fittipaldi avait remporté le titre à l’âge de 25 ans, 8 mois et 29 jours.

Cette année, Alonso a également perdu les records du plus jeune poleman et du plus jeune vainqueur au profit de Sebastian Vettel. L’Espagnol reste le plus jeune double champion du monde. Lewis Hamilton pourrait battre ce record en 2009.

L’Anglais est sacré dès sa deuxième saison, ce que seul Jacques Villeneuve avait réussi à faire dans le passé.

Lewis Hamilton le premier pilote McLaren champion depuis Mika Häkkinen en 1999 et le premier anglais depuis Damon Hill, en 1996. C’est le douzième titre pilotes de McLaren, obtenus avec sept pilotes différents.

Un pilote McLaren est champion du monde mais c’est Ferrari qui est sacré chez les constructeurs, une situation que l’on n’avait plus connu depuis 1999. C’est le 16ème titre de la







Rendez-vous l’année prochaine pour la saison 2009 !

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
F1 GP du Brésil ( Massa gagne, Hamilton champion !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gril à sandwich Hamilton beach
» F1 GP de Monaco 2016 : Victoire de Lewis Hamilton
» Peut-on offrir à quelqu'un si on gagne un voyage ou.....
» Négociation salaire en inde
» F1 GP de Hongrie 2013 : Victoire du Britannique Lewis Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP du Brésil (Interlagos) ●-
Sauter vers: