AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volvo Cars en France, 4ème année consécutive de croissance en 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9311
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volvo Cars en France, 4ème année consécutive de croissance en 2017   Jeu 04 Jan 2018, 17:05

Volvo Cars en France, 4ème année consécutive de croissance en 2017 - Jeudi 04 Janvier 2018


- 4ème année consécutive de croissance en France, avec plus de 16 200 immatriculations. Meilleure performance depuis 1989.

- Performance historique du XC60 avec près de 6 200 immatriculations (ancienne et nouvelle génération) et près de 7 000 commandes sur l’année.

- Une année marquée par de nombreux lancements produits : XC60 nouvelle génération, nouveau SUV compact XC40, V90 Cross Country, S60 et V60 Polestar, motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine sur S90, V90, XC60, XC90.

- Célébration du 90ème anniversaire de la Marque.

Pour Volvo Car France, 2017 aura été -comme les trois années précédentes- une année en hausse. Au cumul des 12 mois, les immatriculations enregistrées atteignent 16 219 unités (+4%) et les ventes dépassent les 17 100 unités (+11%). La Marque totalise 8,82% de part de marché sur le segment premium et progresse de 4% sur un marché premium stable ( -0,14%).

L’historique des chiffres de vente par modèle est disponible à la rubrique Volume de ventes du site media Volvo Car France.

En droite ligne avec les performances mondiales de Volvo Cars qui termine l’année 2017 avec 571 577 ventes mondiales, 4ème record historique pour l’entreprise, Volvo Car France réalise une très belle performance avec une 4ème année consécutive de progression et plus de 16 200 immatriculations.

« L’année qui s’achève est un millésime très important pour Volvo Cars en France, avec le lancement de deux modèles SUV majeurs, le XC60 deuxième génération et le nouveau XC40 qui sont le cœur de notre gamme renouvelée et qui exprimeront leur plein potentiel en 2018.

Ces dernières années, nous avons pu grâce aux nouveautés, au travail du réseau et à l’engagement de chaque collaborateur, progresser de 11 000 voitures immatriculées en 2013 dans l’Hexagone à plus de 16 200 aujourd’hui. Ces performances nécessitent un engagement de chaque instant et je suis convaincu que l’année 2018 contribuera à l’atteinte de notre objectif des 20 000 ventes à moyen terme.» explique Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.



Les faits marquants 2017

Lancements de nouveaux modèles

L’exercice qui s’est achevé a été marqué, commercialement, par deux lancements majeurs, ceux du XC60 et du XC40.

Le XC60 nouvelle génération, dévoilé au dernier Salon de Genève, a vu le début de ses livraisons s’effectuer pendant l’été, avec une version T8 Twin Engine disponible dès son lancement. 3 300 commandes du nouveau XC60 ont été prises jusqu’à fin décembre, laissant augurer un beau succès du modèle pour sa première année pleine de commercialisation en 2018.

Dévoilé à Milan le 21 septembre 2017, le nouveau XC40 –premier SUV compact premium de la Marque- sera lancé dans les prochaines semaines avec des livraisons qui débuteront en février 2018.

Sur le plan des lancements, il faut également rappeler les arrivées récentes des modèles suivants : V90 Cross Country, S90/V90 R-Design et S60/V60 Polestar ainsi que la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine disponible sur les modèles XC90, XC60, V90 et S90.



De nombreuses récompenses en France

Volvo a été largement plébiscitée en 2017 par les médias qui ont octroyé à différents modèles de la Marque des récompenses prisées. La berline S90 a été valorisée parmi les véhicules d’entreprise, le XC60 comme SUV Premium de l’année.

La qualité de la relation entre le réseau et Volvo Car France a également été soulignée par une première place sur le podium des Trophées, ainsi que la stratégie commerciale.

Enfin, le jury européen « Car of the Year » a retenu le nouveau XC40 dans sa « short list » pour participer à l’élection de la Voiture de l’Année 2018 aux côtés de six autres modèles sélectionnés.

Le réseau Volvo en France

Le réseau Volvo s’est étoffé en 2017 avec la nomination de 7 nouveaux concessionnaires (Charleville-Mézières, Saint Quentin, Lons le Saunier, Martinique, Guadeloupe, Fréjus, Douai). A fin décembre, le réseau français était constitué de 118 sites pour 53 investisseurs.

Les 90 ans de la Marque

Si 2017 aura été une année significative, notamment sur le plan commercial, celle-ci a également marqué le 90e anniversaire de Volvo, société créée en avril 1917. Né par la volonté de Gustav Larsson et Assar Gabrielsson, le premier modèle de la Marque, la ÖV4, surnommée Jakob, sortait alors de l’usine de Göteborg, en Suède.

Cette réalisation marqua l’acte de naissance de Volvo. La Marque engagea alors son développement en capitalisant rapidement sur la sécurité à bord de ses voitures, une volonté toujours plus marquée au fil des années de protéger la vie des occupants. L’innovation devint ainsi le leitmotiv de la société qui fut pionnière en matière de voiture autonome.

La Voiture Autonome Volvo, confiée à des familles suédoises

En matière de voiture autonome et d’innovation, des thématiques chères à Volvo, 2017 a vu les premières mises à disposition de véhicules équipés à de « véritables » familles suédoises. Celles-ci ont reçu les clefs d’un XC90 pour effectuer, dans la vie réelle, des tests de conduite autonome à Göteborg.

Dans le cadre du projet « Drive Me », plusieurs familles pourront ainsi devenir les « partenaires » de Volvo Cars en conduisant des modèles spécifiques. Elles fourniront en retour, aux ingénieurs du constructeur, des données pour analyser leur utilisation quotidienne et leurs interactions avec le véhicule dans différents cas d’utilisation traditionnelle, comme se rendre à son travail, déposer les enfants à l’école ou faire les courses.

Le lancement de Polestar

2017 a vu la présentation officielle de la nouvelle marque Polestar du groupe Geely la maison mère de Volvo. Pour accompagner la naissance de cette nouvelle marque, Volvo et Geely ont effectué un investissement de 5 milliards de yuan, soit environ 640 millions d'euros. Une partie de cette somme servira à l'établissement d'un site de production dédié à Chengdu, en Chine.

Le premier modèle de la Marque, la Polestar 1 est un hybride rechargeable à quatre roues motrices développant 600 ch. Présenté à Shanghaï en octobre dernier, il repose sur l'architecture modulaire SPA de Volvo.

Ce puissant coupé sera commercialisé sur certains marchés dans le courant de l’année 2019. Peu après sa commercialisation, le coupé sera suivi par un modèle plus compact et 100 % électrique cette fois, nommé Polestar 2, et du modèle Polestar 3, SUV 100% électrique également. Ces nouveautés compteront parmi les cinq véhicules électriques qui seront lancés sous les marques Volvo ou Polestar entre 2019 et 2021.

Motorsport & Sponsoring

Volvo a confirmé en 2017 ses engagements sur terre et sur mer avec sa participation au Championnat WTCC et la course à la voile en équipage avec la Volvo Ocean Race.

En WTCC, le double titre pilote et constructeur du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a été décerné le 1er décembre dernier à Thed Björk et au team Polestar Cyan Racing lors de la dernière course de la saison au Qatar.

Thed Björk devient ainsi le premier Suédois à remporter le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme tandis que Polestar et Cyan Racing décrochent leur tout premier titre mondial dans le sport automobile.

Nicky Catsburg a terminé la saison sur la troisième marche du podium lors de la dernière course tandis que le français Yvan Muller, quadruple champion du monde WTCC, récemment intégré à l’équipe, a apporté de précieux conseils et des points sur deux épreuves.

Pour la course au large, le départ de la 13e édition Volvo Ocean Race 2017-2018 a été donné d’Alicante en Espagne, mi-octobre 2017. Le 2 janvier, c’est la quatrième étape de la course qui a débuté en Asie ; sur les 7 équipages en course, le français Charles Caudrelier est le skipper du Team Dongfeng.



Objectifs et Perspectives 2018

2018 sera l’opportunité pour Volvo de poursuivre la dynamique initiée en matière de lancement de modèles et de commercialisation. Le tout nouveau XC40, déjà fortement plébiscité par la presse internationale lors des premiers essais, sera disponible en France dans le courant du mois de février. Près de 20 000 commandes ont déjà été enregistrées à travers le monde.

Compact, chic et urbain, il devrait aisément trouver son public au cœur du segment des SUV Premium en développement dans l’Hexagone.

Volvo présentera également deux autres nouveaux modèles importants en 2018.

Sur le plan sportif enfin, la Volvo Ocean Race poursuivra sa course sur les océans avec une arrivée à La Haye, en juin prochain.

Le 1er Hackathon Volvo à Paris

L’année 2018 verra également le déploiement d’une initiative nouvelle qui viendra souligner l’engagement de la Marque en faveur de l’innovation. Volvo Car France a choisi d’organiser le 1er Hackathon VCF-Volvo, en investissant les 6 et 7 février la Station F, haut lieu français de l’innovation, à Paris.

La Marque proposera ainsi à 50 start-up de participer à « Lighting the way » un rendez-vous permettant de réfléchir à la mobilité de demain en inventant de nouvelles solutions pour rendre la voiture plus utile. Les inscriptions en ligne ( www.lightingtheway.fr ) sont ouvertes jusqu’au 18 janvier. La start-up qui remportera la première place recevra 40 000 € pour concrétiser son idée. Les projets arrivant en deuxième et troisième position recevront chacun 5 000€.

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volvo Cars en France, 4ème année consécutive de croissance en 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volvo Cars Célèbre Le 25ème Anniversaire Du Premier Coussin Réhausseur Intégré
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Volvo Cars nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats
» Bouygues Telecom labelisé « Top Employer » pour la 5eme année consécutive
» Break Volvo V70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit