AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sébastien Loeb dans les nuages

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10065
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Sébastien Loeb dans les nuages   Jeu 23 Oct 2008, 10:02

Sébastien Loeb pilote… de chasse! (mercredi 22 octobre 2008)

Le quadruple champion du monde de rallye automobile était l'invité de la patrouille de France



Les pilotes de la Patrouille de France (Paf) ont une manière bien à eux d’accueillir les personnalités, qu’elles soient du monde du spectacle, de la politique ou du sport. Généralement, quand le check-up est ok, la Paf emmène ses VIP naviguer dans les airs. C’est ce programme exceptionnel qui était donc réservé hier à Sébastien Loeb, sur la base 701 de Salon-de-Provence.

Après Véronique Jannot, Alain Delon, Michel Drucker, Nicolas Hulot, Adriana Karembeu ou David Douillet, le pilote de rallye automobile allait connaître cette sensation unique du vol en Alphajet. Pour le lieutenant-colonel Thierry Provin, directeur des équipes de présentation de l’armée de l’air, inviter Sébastien Loeb à voler avec la Paf était finalement naturel : "C’est un rapprochement entre deux équipes, la nôtre et la sienne, qui ont beaucoup de points communs. Les pilotes vont de pair avec leur mécano, la condition physique extrême, la capacité de concentration". Et effectivement, Sébastien Loeb était pour ainsi dire dans son élément. Arrivé sur zone vers 10heures, visite médicale, briefing avec les pilotes, déjeuner et embarquement immédiat pour la troisième dimension !

Sur le tarmac de la base, neuf Alphajet avaient été alignés au cordeau. Un appareil presque en bout de piste concentrait toutes les attentions : le numéro 8, celui du capitaine Ludovic Bourgeon, le second solo de la Patrouille de France avec à son bord le pilote de rallye. Pendant plus d’une demi-heure, Sébastien Loeb va naviguer au-dessus de la Provence et jusqu’à Saint-Tropez. Près de la base de Salon, une surprise lui sera même réservée en plein vol : la formation des 8 avions (plus un qui filme le tout) sera rejointe par des Mirage 2000 et des Rafale.

Le meilleur étant toujours pour la fin, c’est au-dessus de la base salonaise que la Paf et son invité effectueront un ruban, une partie du programme présenté généralement en meeting avec un souci de courtoisie. Comme le souligne le leader de la patrouille, le commandant Fabien Coulibaly, "le but n’est pas de rendre nos invités malades".


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Sébastien Loeb dans les nuages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sébastien Loeb dans les nuages
» WRC: Rallye d'Argentine 2011 (Jour - 3) Victoire Sébastien Loeb
» WRC Rallye d’Espagne 2012 :Victoire de Sébastien Loeb et Daniel Elena
» Citroën : Sébastien Loeb a reçu la Légion d'Honneur
» WRC Rallye de Nouvelle-Zélande 2012 (jour-3):Victoire Sébastien Loeb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: