AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rallye d’Australie, Hyundai Motorsport termine l’année 2017 avec une victoire et un double podium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9156
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Rallye d’Australie, Hyundai Motorsport termine l’année 2017 avec une victoire et un double podium   Lun 20 Nov 2017, 16:26

Rallye d’Australie, Hyundai Motorsport termine l’année 2017 avec une victoire et un double podium - Lundi 20 Novembre 2017


• Hyundai Motorsport conclut une quatrième saison en WRC avec sa quatrième victoire de l’année. Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul montent sur la plus haute marche du podium en Australie.

• Avec quatorze meilleurs temps sur cette seule épreuve, l’équipe améliore son record et décroche une première victoire aux antipodes.

• Hayden Paddon s’invite également sur le podium à l’issue de la Power Stage. Andreas Mikkelsen a longtemps été en tête du rallye.


Coffs Harbour, Australie

20 novembre 2017 – Hyundai Motorsport décroche sa quatrième victoire de l’année pour conclure la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC).

Leader en début de course, Andreas Mikkelsen et Anders Jaeger ont été contraints à l’abandon par une double crevaison dans l’ES10. Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont pris le relais pour s’adjuger une victoire méritée, qui les assure de la deuxième place du Championnat du Monde Pilotes et Copilotes.

Hayden Paddon et Seb Marschall ont terminé cette ultime course au troisième rang, en profitant de la sortie de route de Jari-Matti Latvala dans la Power Stage.

Repartis en Rally 2, Andreas Mikkelsen et Anders Jaeger ont pu atteindre l’arrivée de leur troisième rallye avec Hyundai Motorsport. Les Norvégiens ont également terminé la Power Stage en quatrième position, pour faire perdurer la série ininterrompue de points marqués par les équipages des Hyundai i20 Coupé WRC dans la dernière spéciale télévisée tout au long de l’année.

Les quatorze meilleurs temps cumulés d’Andreas Mikkelsen, Thierry Neuville et Hayden Paddon, sur dix-neuf possibles, sont un nouveau record pour Hyundai Motorsport durant ses quatre années en WRC.

Lors de l’une des saisons les plus compétitives de l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes, la Hyundai i20 Coupé WRC s’est révélée performante sur la plupart des épreuves. Sur la plus haute marche du podium sur terre comme sur asphalte, sur trois continents différents, l’équipe a montré sa capacité à être performante sur tous les terrains du WRC et son potentiel face à une redoutable opposition.

Les notes des équipages : Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 Coupé WRC n°5)

Avec leur quatrième victoire de la saison, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul confirment qu’ils sont l’équipage qui a signé le plus de succès cette année. S’ils ne décrochent pas le titre mondial, ils terminent l’année sur une note très positive.

Thierry Neuville : « C’est une victoire très spéciale et je veux la dédier à toute l’équipe. Ils ont travaillé très dur toute l’année. Ça n’a pas toujours été facile, mais ils n’ont jamais baissé les bras. Alors merci à tous pour le travail fourni, pas seulement à ceux présents sur les rallyes, mais aussi à ceux qui restent à l’usine. Nous ne sommes pas champions, mais nous terminons quand même au deuxième rang et nous sommes encore plus motivés pour la saison à venir. Décrocher une quatrième victoire est fantastique. C’est la meilleure façon de clôturer un championnat. Nous allons pouvoir apprécier ce moment avant de nous concentrer sur 2018. »

Les notes des équipages : Paddon / Marshall (Hyundai i20 Coupé WRC n°4)

Le meilleur résultat d’Hayden Paddon au cours de cette saison 2017 reste une deuxième place acquise en Pologne. La troisième position conquise en Australie par le Kiwi et son copilote Seb Marshall est une consolation supplémentaire. Un meilleur temps dans l’ES18 (Bucca) montre les progrès de l’équipage ce week-end.

Hayden Paddon : « La saison a été compliquée. Au moins, nous avons été en mesure de terminer cette campagne par un résultat plus représentatif de nos capacités. On ne souhaite jamais monter sur un podium grâce à la malchance d’un autre concurrent. C’est dommage pour Jari-Matti Latvala, mais c’est un bon résultat pour nous après une année difficile. Nous voyons la lumière au bout du tunnel en prenant nos marques dans la voiture. Je pense que nous avons trouvé des réponses ce week-end et c’était l’objectif prioritaire. Nous avons eu un peu de chance avec la météo, car nous avons évité le pire des averses pour signer un meilleur temps dans Bucca. La voiture me convenait davantage après un changement de cartographie du différentiel. Nous avons enregistré de nombreuses données pour l’avenir. »

Les notes des équipages : Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 Coupé WRC n°6)

Andreas Mikkelsen et son copilote Anders Jaeger ont montré un potentiel encourageant avec Hyundai Motorsport lors des trois précédentes épreuves. Ces trois rallyes ont permis à l’équipage norvégien de bien préparer sa saison complète en 2018.

Andreas Mikkelsen : « J’étais déçu de devoir abandonner le samedi matin alors que nous étions en tête du rallye. Ensuite, il a fallu composer avec la pluie. Même avec les essuie-glaces au maximum, on ne voyait rien. Heureusement, nous avons pu terminer la Power Stage et ramener la voiture à l’arrivée. Quel que soit le résultat final, nous avons montré que nous étions rapides. Nous avons emmagasiné de l’expérience lors de ces trois rallyes avec Hyundai Motorsport. Je sais que je suis au bon endroit pour la saison à venir. La voiture est exceptionnelle et l’équipe est fantastique. Gardons les doigts croisés pour que nous soyons en mesure de nous battre pour le titre l’an prochain. »

Terminer sur une bonne note

Pour Hyundai Motorsport, cette domination sur le Rallye d’Australie referme le chapitre 2017 sur une conclusion positive. Avec quatre victoires, l’équipe a doublé son nombre de victoires et les 91 meilleurs temps représentent une augmentation notable par rapport aux 47 de la saison 2016.

Michel Nandan, Team Principal : « C’était comme ça que nous voulions terminer cette saison ! Cette première victoire en Australie et un double podium sont un résultat parfait. Thierry et Nicolas ont réalisé un week-end exceptionnel et ils ont démontré la raison pour laquelle ils sont l’équipage à avoir décroché le plus de victoires cette année. Hayden et Seb ont aussi été performants sur la dernière journée. Ils ont été récompensés par un podium avec le problème de Jari-Matti dans la Power Stage. Nous signons notre plus grand nombre de meilleurs temps sur une seule épreuve, ce qui démontre le haut niveau de performances de la Hyundai i20 Coupé WRC sur ces routes en terre très compliquées. Il y a beaucoup d’éléments positifs à retirer de cette saison. Ce fut l’une des années les plus serrées du WRC. Grâce à nos rivaux, nous avons eu des batailles exceptionnelles tout au long de la saison. Mes remerciements vont à chaque membre de l’équipe Hyundai Motorsport à Alzenau pour leur contribution individuelle. Nous irons décrocher d’autres succès ensemble en 2018. »

Rendez-vous en 2018

Même si la saison 2017 est terminée, tout le monde pense déjà au Championnat du Monde des Rallyes 2018 qui débutera par le Rallye Monte-Carlo du 25 au 28 janvier. Le lancement officiel de la saison est programmé lors de l’Autosport International Show à Birmingham (Royaume-Uni), le jeudi 11 janvier.



CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr
Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

À propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 5 millions de véhicules en 2016. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2016, Hyundai a vendu en Europe 505 396 unités, soit une augmentation de 7,5% vs 2015 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016, soit une progression de 17 % vs 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 15 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, avec des podiums au Mexique, en Pologne et un mémorable doublé au Rallye d’Allemagne. Pour sa deuxième saison en 2015, Hyundai Motorsport s’est battu jusqu’au bout pour la troisième place du classement avec de nouveaux podiums et des meilleurs temps en spéciales. Pour sa troisième année en WRC, Hyundai Motorsport a développé une nouvelle voiture, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. L’équipe a réussi sa meilleure saison en 2016 avec deux victoires (Argentine et Sardaigne) et un total de douze podiums pour terminer à la deuxième place du championnat Constructeurs. Avec des changements significatifs dans la règlementation technique pour la saison 2017, Hyundai Motorsport a conçu la Hyundai i20 Coupé WRC avec laquelle l’équipe marque sa plus belle et quatrième saison.

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Rallye d’Australie, Hyundai Motorsport termine l’année 2017 avec une victoire et un double podium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gps hyundai
» WRC 2011 - rallye d’Australie (jour 1 - 2)
» Résultat Rallye du Var 2009
» 28ème Rallye régional du Bocage (06/09/2009)
» Un mort et un blessé grave lors d'un rallye auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: TOUS LES RALLYES WRC-
Sauter vers: