AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Håkan Samuelsson lauréat du Golden Steering Wheel Award, le plus prestigieux prix automobile d’Allemagne

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9311
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Håkan Samuelsson lauréat du Golden Steering Wheel Award, le plus prestigieux prix automobile d’Allemagne   Jeu 09 Nov 2017, 20:31

Håkan Samuelsson lauréat du Golden Steering Wheel Award, le plus prestigieux prix automobile d’Allemagne - Jeudi 9 Novembre 2017


Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars, a remporté le fameux Golden Steering Wheel Award qui distingue le dirigeant automobile le plus performant de l’année, selon le groupe de presse allemand Axel Springer.

M. Samuelsson a joué un rôle déterminant dans la transformation opérationnelle et financière de Volvo Cars depuis sa prise de fonctions au poste de CEO en 2012, et a à son actif plusieurs records annuels de ventes et de bénéfices.

Le renouvellement complet de la gamme de véhicules de Volvo Cars lancé en 2014 positionne la marque comme prétendante crédible sur le marché mondial des véhicules premium, comme en témoigne le succès du XC90 plusieurs fois récompensé et du successeur du XC60, SUV premium de taille intermédiaire le plus vendu en Europe.

Le Golden Steering Wheel Award est décerné chaque année par le groupe de presse Axel Springer et Bild Group, propriétaire, entre autres, des magazines AutoBild et Bild am Sonntag. M. Samuelsson est le 35ème lauréat de ce prix, qui lui a été remis mardi dernier à Berlin lors d’une soirée de gala par Tom Drechsler, rédacteur en chef auto de Bild Group et d’AutoBild.


« C’est un grand honneur de recevoir une si prestigieuse distinction », a déclaré Håkan Samuelsson en recevant le prix. « Ayant vécu dix ans en Allemagne, je sais à quel point les projecteurs sont braqués sur l’industrie automobile dans ce pays, ce qui me rend d’autant plus fier. En tant que constructeur suédois, être reconnu ici est loin d’être anodin, que ce soit pour moi ou pour l’ensemble des collaborateurs de Volvo Cars. »

Selon Tom Drechsler la récente annonce de la stratégie d’électrification de Volvo et le lancement de sa branche électrifiée haute performance Polestar ont été décisifs dans le choix du jury.

« Håkan Samuelsson a été l’artisan de la rentabilité durable de Volvo suite à son rachat par Geely Holding en 2010. Les efforts de ces dernières années ont porté leurs fruits. Grâce au renouvellement de la gamme avec le XC90, le XC60 et les S90/V90, les ventes ont progressé pour atteindre des records. »

« À cela s’ajoute la décision prise cette année par M. Samuelsson d’électrifier tous les nouveaux modèles de la marque mis sur le marché à compter de 2019. Volvo sera alors le premier constructeur européen à concurrencer Tesla, a fortiori si l’on considère que cette même année, trois modèles de la nouvelle marque électrique haute performance Polestar entreront dans la course. »


Volvo Cars, qui a annoncé cette année qu’à partir de 2019 chaque nouvelle Volvo sera dotée d’une motorisation électrique, sera le premier grand constructeur à s’engager pleinement sur cette voie en plaçant l’électrique au cœur de ses activités futures.

En octobre, le constructeur a annoncé, parallèlement au lancement de la première Polestar, qu’il allait investir 640 millions d’euros avec Geely Holding pour financer la phase initiale de lancement des produits, de la marque et de l’industrialisation de Polestar.

Cet investissement est un indicateur clair de la solide assise financière et de la grande expertise industrielle. dont bénéficiera Polestar et installe durablement la filiale entièrement consolidée de Volvo Cars en tant que marque indépendante spécialisée dans les véhicules électriques hautes performances.



Volvo Car Group en 2016

Au cours de l’exercice fiscal 2016, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 11 milliards de SEK (1,2 milliard d'euros), contre 6,6 milliards de SEK (697 millions d’euros) en 2015. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 180,7 milliards de SEK (19,1 milliards d'euros) contre 164,043 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) en 2015. Sur l’ensemble de l’année 2016, les ventes mondiales ont atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 534 332 véhicules vendus en 2016 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Håkan Samuelsson lauréat du Golden Steering Wheel Award, le plus prestigieux prix automobile d’Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden Wolf.
» Une GTX 470 « Golden Sample » chez Gainward
» Logiciel RRTC GOLD
» Golden Wow nouvelle création FANATIK
» Logo Golden Krone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit