AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résultats financiers après trois trimestres : Audi en route vers le renouvellement complet de ses modèles et technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9009
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Résultats financiers après trois trimestres : Audi en route vers le renouvellement complet de ses modèles et technologies    Lun 30 Oct 2017, 20:33

Résultats financiers après trois trimestres : Audi en route vers le renouvellement complet de ses modèles et technologies - Lundi 30 Octobre 2017


• Le groupe Audi au neuvième mois de l’année : 44,2 milliards d’euros de chiffres d’affaires, 3,9 milliards d’euros de bénéfices d’exploitation, un taux de rentabilité opérationnelle de 8,9 pour cent

• Rupert Stadler, Président du Directoire : « Nous sommes en passe d’atteindre nos objectifs de rentabilité grâce à un ambitieux programme d’actions »

• Alexander Seitz, Membre du Directoire en charge des finances : « Nous sommes bien préparés pour un quatrième trimestre qui s’annonce exigeant »

Ingolstadt, le 30 octobre 2017 – Le groupe Audi publie des résultats financiers solides à l’issue du troisième trimestre 2017 et poursuit la transformation de son activité. Au cours des neuf premiers mois de l’année, malgré les nombreux défis que l’entreprise a dû relever, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 44,2 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 3,9 milliards d’euros, ce qui représente un taux de rentabilité opérationnelle de 8,9 pour cent. Dans les mois à venir, Audi lancera son riche programme de mise en production pour 2018, préparera l’introduction sur le marché d’un éventail de nouveaux modèles et renforcera sa stratégie pour l’avenir.

« Grâce à ces performances exceptionnelles, réalisées dans un contexte difficile, nous avons confiance en notre capacité à relever les défis qui nous attendent », a déclaré Rupert Stadler, Président du Directoire AUDI AG. « Nous lançons plus de modèles que jamais auparavant, tout en préparant chaque service de l’entreprise en vue de la future ère de la propulsion électrique et de la conduite autonome. Et grâce à notre ambitieux programme d’actions, nous rationalisons les coûts et ouvrons de nouveaux horizons en termes de revenus. Cela nous permettra d’atteindre nos objectifs de rentabilité, y compris avec la mobilité du futur. »

Le programme d’actions accélérera la transformation stratégique d’Audi en augmentant sa marge de manœuvre financière pour le développement des technologies du futur telles que la mobilité électrique. Dès l’année à venir, Audi lancera l’Audi e-tron, son premier modèle entièrement électrique, avec une autonomie de plus de 500 kilomètres. D’ici 2025, Audi proposera à ses clients plus de 20 modèles électriques différents, dont environ la moitié tout électrique. À cette fin, l’entreprise prévoit de préparer toutes ses infrastructures à la production de voitures électriques.

Aux trois-quarts de l’année en cours, le chiffre d’affaires et le bénéfice opérationnel du groupe Audi sont tous deux en progression par rapport à la même période l’an dernier, malgré une faible baisse des livraisons cumulées depuis le début de l’année. Le chiffre d’affaires du groupe au cours des neuf premiers mois de l’année s’élève à 44,235 milliards d’euros (44,017 milliards d’euros en 2016). Le bénéfice opérationnel avant éléments exceptionnels, quant à lui, atteint 3,941 milliards d’euros, contre 3,918 milliards d’euros l’an dernier. Si l’on prend en compte le provisionnement des risques créé au cours de la période précédente en lien avec l’affaire du diesel et les airbags potentiellement défectueux fabriqués par Takata, le bénéfice opérationnel après éléments exceptionnels à la fin du troisième trimestre 2016 était de 3,033 milliards d’euros.

Après une chute des ventes au début de l’année, le groupe Audi a désormais repris le chemin de la croissance et a vu les ventes de sa marque phare augmenter mois après mois depuis juin. En cumulé, le chiffre des ventes est néanmoins inférieur à celui de 2016, avec 1 380 778 véhicules Audi livrés aux clients (1 408 828 en 2016). Les bénéfices ont également été pénalisés par les investissements dans l’expansion du réseau de production international et l’extension du portefeuille de modèles et de technologies. En parallèle, les chiffres de l’année en cours ont bénéficié du lancement réussi de nouveaux modèles tels que la famille A5 et l’Audi Q2, mais aussi de la gestion des devises. Les robustes performances financières reflètent également le succès des mesures d’efficacité déjà mises en place, notamment la baisse des coûts de distribution.

À l’issue du troisième trimestre, le taux de rentabilité opérationnelle de 8,9 pour cent (8,9 pour cent en 2016 avant éléments exceptionnels) se trouve dans la fourchette cible de 8 à 10 pour cent.

« Cela nous prépare pour un quatrième trimestre qui s’annonce exigeant, au cours duquel les dépenses d’investissement pour notre renouveau auront un impact plus marqué », indique Alexander Seitz, Membre du Directoire en charge des finances, de l’informatique et de l’intégrité AUDI AG. « L’an prochain, nous poursuivrons sur notre lancée de façon encore plus décisive, dans la foulée des A8 et A7 nouvelle génération. En effet, nous prévoyons de commencer la production d’un nouveau modèle Audi toutes les trois semaines. »

Au cours de trois premiers trimestres, le bénéfice avant impôts du groupe Audi s’est chiffré à 4,054 milliards d’euros, contre 2,839 milliards en 2016. Cette hausse s’explique non seulement par les éléments exceptionnels qui ont affecté le chiffre de l’année dernière, mais aussi par le fait que le résultat financier est substantiellement meilleur cette année. Ce résultat financier est lié à l’engagement d’un nouvel investisseur dans le fournisseur de solutions cartographiques HERE au premier trimestre, ce qui a mené à un effet positif de 183 millions d’euros de revenus grâce à l’utilisation de la mise en équivalence.

Sur la période juillet-septembre, le constructeur aux anneaux a livré 471 826 voitures (455 535 en 2016), le chiffre d’affaires a atteint 14,092 milliards d’euros (13,883 milliards d’euros en 2016) et le bénéfice opérationnel s’est fixé à 1,261 milliard d’euros (1,252 milliard d’euros en 2016 avant éléments exceptionnels). Au cours du même trimestre l’année passée, l’entreprise a augmenté ses provisions pour risques de 620 millions d’euros en réaction à l’affaire du diesel, faisant passer le bénéfice opérationnel après éléments exceptionnels à 632 millions d’euros pour cette période. À la fin du troisième trimestre 2017, le taux de rentabilité opérationnelle a atteint 8,9 pour cent (9 pour cent en 2016 avant éléments exceptionnels).

Le flux net de trésorerie du groupe Audi reste inférieur au chiffre de la même période l’an dernier à 2,489 milliards d’euros (3,086 milliards d’euros en 2016) en raison de paiements anticipés en lien avec l’affaire du diesel. Pour l’année 2017 dans son ensemble, le groupe Audi continue à tabler sur un taux de rentabilité opérationnelle dans sa fourchette cible de 8 à 10 pour cent. L’entreprise prévoit une légère hausse des livraisons de véhicules Audi et du chiffre d’affaires du groupe Audi.

Quelques chiffres de performances du groupe Audi



Téléchargez le rapport trimestriel d'Audi : www.audi.com/quarterly-report2017_q3 (en aglais)

Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2016, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,868 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 457 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 55 451 motos de la marque Ducati. En France, en 2016, Audi réalise une année record avec 64 671 immatriculations. AUDI AG a réalisé au cours de l’exercice 2016 un résultat d’exploitation de 3,1 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 59,3 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement quelque 88 000 personnes dans le monde entier, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur des produits et des technologies durables pour l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France



Communication Presse et Relations Publiques
Déborah Barbe
Tel.: 03 23 73 81 68
E-Mail: deborah.barbe@audi.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Résultats financiers après trois trimestres : Audi en route vers le renouvellement complet de ses modèles et technologies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les résultats du 1er trimestre de Bouygues telecom
» salon de Genève 2012 : Nouvelle Audi RS4 Avant break
» Audi A1 (Salon de Genève 2010)
» Salon de Pékin 2012 : Audi Q3 jinlong yufeng
» Audi Q3 : les tarifs Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: