AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Patricia Michellier nommée Directrice Services de Volvo Car France

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10065
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Patricia Michellier nommée Directrice Services de Volvo Car France   Lun 09 Oct 2017, 16:51

Patricia Michellier nommée Directrice Services de Volvo Car France - Lundi 9 Octobre 2017


Patricia Michellier est nommée à compter du 6 octobre 2017 au poste de Directrice Services de Volvo Car France. Experte en matière de stratégie de la relation client, elle siègera au sein du Comité de Direction.

Avec cette nouvelle arrivée, Volvo fait un pas de plus vers la parité et affiche désormais un Comité de Direction composé à 50 % de femmes et 50% d’hommes.


Diplômée de l’EDHEC Business School, Patricia Michellier a débuté sa carrière au sein du service Marketing de Danone France durant 4 ans, en tant que chef de produit. Elle a ensuite rejoint SFR, où elle a exercé pendant 7 ans diverses fonctions au sein de la direction Marketing, travaillant successivement sur des sujets de conception d’offre et de services mobile et fixe, de segmentation et de gestion de parc, de stratégie de fidélisation client et de CRM. Elle a ensuite rejoint le Service Client SFR, au poste de Directrice du Pilotage et de la Transformation des Activités Commerciales, puis Directrice Relation Client Commerciale.

Ses expériences lui ont permis de développer une vision stratégique du business, avec une expérience client, ainsi que de fortes capacités à accompagner le changement.

Patricia Michellier, en prenant la Direction du Département Services de Volvo Car France, apportera un œil neuf sur la stratégie de relation client dans un secteur ultra compétitif, où les services proposés comme la relation client représentent un levier stratégique primordial.

L’arrivée de Patricia Michellier permettra à Volvo Car France de disposer désormais d’un Comité de Direction à parité.


« Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe de Volvo Car France. L’automobile sera pour moi un nouvel univers et c’est une chance que d’intégrer une marque Premium en plein développement grâce à l’arrivée de nouveaux modèles tous plus séduisants les uns que les autres. Je vais m’attacher à apporter à Volvo en France mon expérience des services et de la relation client acquise sur des marchés très concurrentiels » indique Patricia Michellier.

De son côté, Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France, ajoute : « Nous sommes très heureux d’accueillir Patricia chez Volvo Car France. Ses expériences vont nous être très utiles pour nous permettre de nous adapter aux nouveaux modes de consommation des services, à la flexibilité des usages et au développement général de la connectivité.

Les enjeux sont aujourd’hui majeurs autour de l’innovation, de l’offre de prestations issues des nouvelles technologies. Nous devons apporter un service de qualité irréprochable et donc repenser nos activités en profondeur. Patricia, avec son profil et son parcours, va nous aider à tracer de nouvelles pistes, sans être trop influencée par un historique automobile. »

Le service client est un enjeu primordial pour Volvo qui, conformément à sa philosophie « Designed around you », place l’Humain au cœur de ses préoccupations.

Volvo Car France en 2016 et 2017

Volvo Car France a confirmé son bilan positif en 2016, avec une croissance constante pour la troisième année consécutive, lancement des modèles S90 et V90 qui renforcent la gamme et record historique pour le XC60 2016 aura été une année faste pour Volvo Car France qui a cumulé pas moins de 15 599 immatriculations et enregistré une belle progression de 12,4 % sur un marché global en hausse de 5,1 %.

2017 est l’opportunité pour Volvo de poursuivre la dynamique initiée en matière de lancement de modèles. Après les premières livraisons des V90 Cross Country et S90 et V90 R-Design ce sont les versions hybrides S90 et V90 T8 Twin Engine qui arrivent, ainsi que le tout nouveau XC60. Le futur XC40 sera commercialisé, lui, début 2018.

La marque Volvo est distribuée en France depuis 1953. Le siège social est depuis 2011 situé à Nanterre et intègre 60 collaborateurs. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 116 points de vente, à travers 55 partenaires.


Volvo Car Group en 2016

Au cours de l’exercice fiscal 2016, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 11 milliards de SEK (1,2 milliard d'euros), contre 6,6 milliards de SEK (697 millions d’euros) en 2015. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 180,7 milliards de SEK (19,1 milliards d'euros) contre 164,043 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) en 2015. Sur l’ensemble de l’année 2016, les ventes mondiales ont atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 534 332 véhicules vendus en 2016 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Patricia Michellier nommée Directrice Services de Volvo Car France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels services et programmes puis-je désactiver au démarrage [résolu]
» quebec et contrat de services ( facturation)
» Demarrage automatique "mes services en un clic"
» Mise a jour des services 2 fois par jour ...
» Problème accès services & débit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: