AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Groupe PSA choisit Seattle pour lancer sa marque de mobilité Free2Move aux États-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10442
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le Groupe PSA choisit Seattle pour lancer sa marque de mobilité Free2Move aux États-Unis   Mer 04 Oct 2017, 22:47

Le Groupe PSA choisit Seattle pour lancer sa marque de mobilité Free2Move aux États-Unis - Rueil-Malmaison, 4 octobre 2017


• Free2Move permet d’accéder aux services d’autopartage de plusieurs opérateurs pour disposer de voitures ou de vélos en autopartage
• La ville de Seattle a été choisie pour son engagement en faveur de transports urbains efficients
• Free2Move marque une première étape de l’arrivée du Groupe PSA sur le marché américain


Aujourd’hui à Seattle, le Groupe PSA a annoncé le lancement de Free2Move sur le marché nord-américain, une plateforme d’agrégation de services de mobilité sur smartphone. L’application Free2Move permet aux utilisateurs de comparer l’emplacement, les caractéristiques et le coût des différents moyens de transport disponibles à Seattle, incluant les offres de voiture en autopartage opérés par Car2Go, Zipcar puis TravelCar. Plusieurs offres de vélos en libre-service telles qu’Ofo Bike, Lime Bike et Spin Bike seront également proposées dans les deux prochains mois. Free2Move vise à répondre aux nouveaux besoins des consommateurs liés à l’urbanisation et à la digitalisation croissantes.


« Le fait de lancer un service permettant de se déplacer de la manière la plus efficiente possible souligne bien l’engagement que prend le Groupe PSA, tourné vers l’avenir », a déclaré Larry Dominique, Directeur de l’Entité Amérique du Nord. « Les services de mobilité évoluent en fonction des perceptions et des modes de consommation. Lancer Free2Move aux États-Unis est une façon unique de répondre aux préoccupations des consommateurs et de disposer d’une plateforme flexible pour déployer de futurs produits. »

Avec Free2Move, l’usager peut réserver ou accéder directement au mode de transport de son choix pour une période de quelques minutes à plusieurs jours. Le service s’est rapidement développé en Europe. Actuellement disponible dans sept pays (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Autriche et Suède), il compte 400 000 utilisateurs et une trentaine d’opérateurs. Ce lancement aux États-Unis constitue la première étape du déploiement du Groupe en Amérique du Nord, comme présenté dans le plan stratégique Push to Pass en avril 2016.

«Nous avons le plaisir d’annoncer aujourd’hui le lancement de nos opérations en Amérique du Nord à Seattle», a déclaré Brigitte Courtehoux, Directrice de la Business Unit Services connectés et Nouvelles mobilités. «Nous allons proposer de nouvelles offres et être présents dans de nouvelles villes. Free2Move pourra ainsi enrichir le quotidien des américains adeptes de modes de transport innovants et non conventionnels.»

Avec son caractère intuitif et fonctionnel, l’application Free2Move s’inscrit dans la démarche initiée par la municipalité de Seattle visant à développer des solutions de mobilité efficientes. Le lancement de Free2Move s’est fait en présence de Scott Kubly, Directeur des Services Municipaux des Transports (SDOT) de la ville de Seattle, qui a récemment présenté un projet visant à promouvoir des moyens de mobilité innovants (« New Mobility Playbook »).

Pour tout complément d’information sur Free2Move : https://groupe-psa.com/free2move

Contacts médias :

États-Unis : Shane Smith (+1) 424 903 3665 ssmith@pacificcommunicationsgroup.com
Siège : Marguerite Hubsch (+33) 06 78 80 09 53 marguerite.hubsch@mpsa.com

À propos de l’entité Amérique du Nord du Groupe PSA
L’entité Amérique du Nord créé en 2017 marque le retour du groupe sur le marché nord-américain en 3 étapes. Destinée dans un premier temps à lancer les services Free2Move, elle prévoit ensuite de créer et mettre en oeuvre des solutions pour ses clients B2C et B2B en faveur de la mobilité : autopartage, covoiturage, vente, entretien et financement de véhicules. Des offres de mobilité composées de modèles du Groupe PSA visent ensuite à être déployées, avant de commercialiser ensuite des véhicules.

A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répond aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall - et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com Twitter : @GroupePSA

Communications Division - www.groupe-psa.com/en - +33 6 61 93 29 36– - @GroupePSA

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le Groupe PSA choisit Seattle pour lancer sa marque de mobilité Free2Move aux États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dégradé fond du message pour un groupe n'apparait que pour le premier message posté par la personne sur la page
» Un groupe et un rang pour les bannis
» Installation de carte USA sur garmin 250W
» Message de bienvenue pour adhésion à un groupe
» Comment faire pour que quand quelqu'un s'inscrire il est directement dans un groupe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: Groupe PSA ●-
Sauter vers: