AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Nelson Piquet Jr et Mitch Evans pilotes De L'équipe Panasonic Jaguar Racing

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10057
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nelson Piquet Jr et Mitch Evans pilotes De L'équipe Panasonic Jaguar Racing    Sam 23 Sep 2017, 19:20

Nelson Piquet Jr et Mitch Evans pilotes De L'équipe Panasonic Jaguar Racing - Vendredi 22 Septembre 2017



◾Panasonic Jaguar Racing annonce l’arrivée de Nelson Piquet Jr pour la 4ème saison de Formule E
◾Le champion brésilien rejoint le pilote Mitch Evans chez Panasonic Jaguar Racing et le pilote de réserve Ho-Pin Tung
◾L’I-TYPE 2 électrique de Jaguar dans ses couleurs de la saison quatre
◾GKN et Viessmann rejoignent Panasonic Jaguar Racing en tant que partenaires officiels de l’équipe


Panasonic Jaguar Racing annonce l’arrivée du champion de Formule E FIA dans l’équipe lors d’un événement exclusif qui s’est tenu au siège du design de Jaguar.

Nelson Piquet Jr rejoindra les autres pilotes de Panasonic Jaguar Racing Mitch Evans et Ho-Pin Tung pour la deuxième saison de l’équipe en Formule E. La présence du champion en titre renforcera l’équipe pour la 4ème saison dès les premiers essais qui débuteront à Valence le mois prochain.


« Je suis honoré de rejoindre l’équipe Panasonic Jaguar Racing. L’histoire de Jaguar dans la compétition automobile est particulièrement riche et c’est le moment de faire partie de l’équipe. » Nelson Piquet Jr


« Après une superbe saison, je suis heureux de continuer avec Panasonic Jaguar Racing pour la quatrième saison. Notre équipe progresse et j’attends avec impatience la première course à Hong Kong. » Mitch Evans


L’annonce a été faite au cours de l’évènement RE:CHARGE de Jaguar simultanément avec la présentation de la nouvelle monoplace de l’équipe. Ho-Ping Tung, 3ème pilote officiel et gagnant en LMP2 au Mans,a rejoint les hôtes Amanda Stretton et George Lamb pour dévoiler la Jaguar I-TYPE 2. Avec ses nouvelles couleurs dynamiques et un nombre important de mises à jour techniques, la Jaguar I-TYPE 2 entame un nouveau cycle d’évolution.

La présentation de la Jaguar I-TYPE 2 a eu lieu neuf jours après l’annonce du lancement du Jaguar I-PACE eTROPHY, premier championnat international tout électrique pour voitures de série. Ce championnat qui viendra en soutien de la Formule E débutera fin 2018. Ces nouveaux développements confirment l’engagement à long terme de Jaguar pour le développement de véhicules électriques premium.


Suite à l’annonce du partenariat officiel de GKN la semaine dernière, l’équipe accueillait cette fois Viessmann, constructeur de systèmes industriels d’énergie et de refroidissement qui fera progresser la technologie et les performances de l’équipe en tant que partenaire officiel pour cette quatrième saison.

« Nous sommes très enthousiastes que Nelson nous ait rejoints pour cette nouvelle saison. Nous avons maintenant l’objectif de devenir un challenger qui compte et de nous battre pour gagner des points à chaque course. Nous sommes également très heureux d’accueillir GKN et Viessmann dans la famille Panasonic Jaguar Racing. Pour optimiser nos performances, nous avons besoin des meilleurs partenaires et GKN et Viessmann sont tous les deux leaders dans leur domaine respectif. » James Barclay Team Director of Panasonic Jaguar Racing



DE FORTES AMBITIONS

En ligne avec l’ambition de Jaguar d’innover sur circuit et en dehors, l’évènement RE:CHARGE d’aujourd’hui est le premier d’une série qui se tiendra tout au long de la saison, destiné à élargir le public et attirer une nouvelle génération dans ce sport.

Panasonic Jaguar Racing continuera son partenariat innovant avec Gorillaz pour inciter les jeunes à rejoindre STEM (science, technology, engineering and maths). Au début du mois, Jaguar Land Rover a recruté une nouvelle génération d’ingénieurs en software et en électronique par le biais du défi de décryptage d’un code sur l’application Gorillaz.

Les dernières activités de l’équipe sont à voir sur @JaguarRacing.

Panasonic Jaguar Racing reviendra dans les rues de la première course de la saison quatre de Formule E à Hong Kong les 2 et 3 décembre.

« Nous savions que nous avions beaucoup à apprendre durant notre première saison de compétition. Les informations et les données que nous avons recueillies ont été très bénéfiques au développement de la Jaguar I-TYPE 2 et nous avons pu améliorer son poids, son équilibre et son efficacité. » Craig Wilson Race Director of Panasonic Jaguar Racing



Pour en savoir plus

Jaguar Land Rover France
Direction des Relations Extérieures
Z.A Kléber, Bâtiment Ellington
165, boulevard de Valmy
92706 COLOMBES CEDEX

David Bucher 01 40 87 34 38 dbucher@jaguarlandrover.com
Sandra Bardinon 01 40 87 34 66 sbardino@jaguarlandrover.com
Eric Dagnon 01 40 87 34 16 pressefr@jaguarlandrover.com



À PROPOS DE PANASONIC JAGUAR RACING

Jaguar est revenu à la compétition automobile en octobre 2016, devenant ainsi le premier constructeur premium à participer au championnat de Formule E FIA.

Le programme Formule E de Jaguar contribuera de façon tangible à l’électrification des futurs véhicules Jaguar et Land Rover. Il est conçu à partir du principe fondateur de l’équipe : ‘Race to Innovate’.

Les constructeurs ont le droit de concevoir leur propre groupe motopropulseur qui comprend le moteur, la transmission, l’onduleur et la suspension arrière. Les éléments communs à toutes les équipes sont, entre autres, le châssis en fibre de carbone et la batterie afin de contenir les coûts. L’objectif est de développer des groupes motopropulseurs pour véhicules électriques.

La Formule E est unique du fait de son concept de ne faire courir que des voitures électriques, mais aussi grâce aux circuits sélectionnés. Toutes les courses, à part celle de Mexico, ont lieu dans les rues du centre de grandes villes.

Les essais, les qualifications et la course se déroulent sur une seule journée. Le calendrier 2017/18 débute le 2 décembre et comprend 14 courses dans 11 villes, y compris deux jours de courses à Hong Kong, New York et à Montréal pour la finale de la saison.






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nelson Piquet Jr et Mitch Evans pilotes De L'équipe Panasonic Jaguar Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste des salaires des pilotes de Formule 1
» [résolu]Pilotes problématiques après mise à jour
» Mettre à jour ses drivers (pilotes)
» Ariel Evans ? Be my friend ! ... I don't have any ...
» Mise à jour des pilotes (ou drivers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: