AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La stratégie d’électrification de Volvo Cars reconnue par les Nations Unies

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9460
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La stratégie d’électrification de Volvo Cars reconnue par les Nations Unies   Ven 22 Sep 2017, 20:06

La stratégie d’électrification de Volvo Cars reconnue par les Nations Unies - Vendredi 22 Septembre 2017


Volvo Cars, le constructeur automobile premium, est distingué par les Nations Unies pour sa stratégie d’électrification révolutionnaire dans le dernier rapport du Pacte mondial, la plus vaste initiative mondiale d’engagement volontaire des entreprises en matière de responsabilité sociétale.

Publié cette semaine lors de la réunion annuelle au sommet du Pacte mondial organisé à New York, le rapport décrit les progrès enregistrés par les membres du Pacte pour atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU. Il met en lumière dix chefs d’entreprise à l’initiative d’actions particulièrement audacieuses et disruptives, dont le Président et CEO de Volvo Cars, Håkan Samuelsson.

Le Pacte mondial reconnaît également Volvo Cars en tant que membre du LEAD, le groupe formé par les entreprises les plus impliquées, engagées et ambitieuses au sein du Pacte. Membre fondateur du Pacte, Volvo Cars est l’une des 44 entreprises « LEAD », qui ne comptent dans leurs rangs que deux constructeurs automobiles, sur un total de 9 500 membres.

Dans le rapport intitulé Business Solutions to Sustainable Development, Håkan Samuelsson explique les motivations qui sous-tendent la stratégie d’électrification de Volvo annoncée en juillet dernier.


« Nous nous lançons dans cette aventure car nous sommes convaincus que c’est la bonne voie pour Volvo Cars, que cela nous rendra plus forts. C'est bon pour nous et pour la planète », explique M. Samuelsson dans le rapport du Pacte mondial.

Avec cette annonce, Volvo Cars est devenu le premier grand constructeur automobile à jouer à fond la carte de l’électrification en la plaçant au cœur de ses futures activités. À compter de 2019, chaque nouvelle Volvo possédera un moteur électrique, ce qui mettra un terme historique à sa production de véhicules exclusivement à combustion.

L’annonce de l'électrification a marqué un tournant décisif pour l’industrie automobile et l’exemple de Volvo Cars a été suivi par d’autres constructeurs.

Dans le cadre de sa stratégie, Volvo Cars lancera cinq modèles 100 % électriques entre 2019 et 2021. Trois de ces véhicules seront des modèles Volvo tandis que les deux autres seront des modèles Polestar orientés performance. Cette offre sera renforcée par des versions hybrides rechargeables et semi-hybrides de tous les modèles du constructeur suédois, qui proposera l’une des gammes de véhicules électrifiés les plus larges du marché.

« Volvo Cars a ouvert la marche et nous ne pouvons que nous féliciter que l’industrie automobile prenne enfin ses responsabilités et lui emboîte le pas. Nous sommes fiers d’être membre LEAD du Pacte mondial des Nations Unies et honorés de cette reconnaissance de notre engagement précurseur en faveur d’un futur électrique », se félicite Stuart Templar, Directeur en charge du Développement durable de Volvo Cars.

L’intégralité du rapport du Pacte mondial et l’interview de M. Samuelsson sur la stratégie d’électrification de Volvo Cars sont consultables ici (rapport en anglais).

En mai dernier, Volvo Cars a accueilli la réunion semestrielle du réseau nordique du Pacte mondial à son siège de Göteborg. Ce fut l’un des plus grands rassemblements d’experts nordiques en développement durable corporate organisé sous les auspices des Nations Unies.



Volvo Car Group en 2016

Au cours de l’exercice fiscal 2016, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 11 milliards de SEK (1,2 milliard d'euros), contre 6,6 milliards de SEK (697 millions d’euros) en 2015. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 180,7 milliards de SEK (19,1 milliards d'euros) contre 164,043 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) en 2015. Sur l’ensemble de l’année 2016, les ventes mondiales ont atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 534 332 véhicules vendus en 2016 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089




_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La stratégie d’électrification de Volvo Cars reconnue par les Nations Unies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volvo Cars Célèbre Le 25ème Anniversaire Du Premier Coussin Réhausseur Intégré
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Volvo Cars nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats
» [JDR / GN / Cosplay] Convention des Stratèges Cathares
» Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: