AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F1 GP De Singapoure (Essais Libres -1 -2 3 -Qualifications)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8649
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: F1 GP De Singapoure (Essais Libres -1 -2 3 -Qualifications)   Ven 26 Sep 2008, 16:36

GP DE SINGAPOUR DU: 26/09/2008 au 28/09/2008 (Epreuve n°15 sur 18 ) première course de nuit

Le système d'éclairage installé sur le nouveau circuit asiatique génère une luminosité quatre fois supérieure à celle d'un stade de football.



Vendredi-26 septembre 2008 - Essais Libres 1 : L. Hamilton devance les Ferrari



La première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour a été dominée par Lewis Hamilton. Il devance Felipe Massa et Kimi Raikkonen...

Lewis Hamilton au volant de la McLaren MP4-23 a signé un tour en 1’45’’518. L’anglais précède les deux Ferrari F2008 de Felipe Massa et Kimi Raikkonen de 80 et 443 millièmes

Heikki Kovalainen sur la seconde McLaren est quatrième. Le finlandais est à 945 millièmes de son équipier. Robert Kubica sur sa F1.08, Nico Rosberg et sa FW30, Fernando Alonso à bord de sa R28 et Nick Heidfeld sur la seconde monoplace BMW-Sauber sont à moins 1,5 secondes du pilote McLaren.

La R28 de Nelson Piquet Jr et la RA108 de Jenson Button complètent le "Top 10". Ils sont à moins 1.80 secondes de Lewis Hamilton.

Sébastien Bourdais au volant de sa Toro Rosso STR3 termine 14ème de cette première séance d’essais libres. Le pilote tricolore est à 2.50 secondes de la McLaren de tête.



Vendredi-26 septembre 2008 - Essais Libres 2 :F. Alonso devance L. Hamilton et F.Massa



La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour a été dominée par Fernando Alonso. Le pilote espagnol devance Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) et Felipe Massa (Ferrari)...

Le double Champion du Monde au volant de sa Renault R28 a signé un tour en 1’45’’654. Il précède la MP4-23 de Lewis Hamilton de 98 millièmes et la F2008 de Felipe Massa de 139 millièmes.

Heikki Kovalainen au volant de la seconde McLaren MP4-23 est quatrième. Il est suivi par Nico Rosberg sur sa Williams FW30 et Robert Kubica au volant de sa BMW-Sauber F1.08. Kimi Raikkonen sur la deuxième Ferrari signe le 7ème chrono de la séance. Ces pilotes sont à moins d’une seconde du leader de cette seconde session de tests.

Jenson Button à bord de sa RA108, Kazuki Nakajima sur la seconde FW30 et Timo Glock sur sa TF108 complètent le "Top 10". Ils sont à moins 1.40 secondes de Fernando Alonso.

Sébastien Bourdais termine cette seconde séance d’essais libres à la 14ème place. Le pilote français est juste derrière son équipier Sebastian Vettel. Il est toutefois à 1.80 secondes du leader espagnol.





Samedi-27 septembre 2008 - Essais Libres 3 :F. Alonso est devant L.Hamilton et F.Massa


La troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour a été dominée par Fernando Alonso. Le pilote espagnol devance Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) et Felipe Massa (Ferrari)...

Fernando Alonso au volant de sa Renault R28 a signé un tour en 1’44’’506. Le double Champion du Monde précède Lewis Hamilton sur sa MP4-23 de 613 millièmes et la F2008 de Felipe Massa de 740 millièmes.

Nelson Piquet Jr sur la seconde R28, Nico Rosberg à bord de sa FW30 et Jenson Button sur la RA108 suivent le trio de tête de cette session de tests. Ces pilotes sont à 900 millièmes du premier représentant de l’écurie Renault F1 Team.

Robert Kubica et sa BMW-Sauber F1.08 devance la RB4 de Mark Webber. Les deux STR3 de Sebastian Vettel et Sébastien Bourdais complètent le "Top 10". Ils sont à 1 seconde du leader de cette dernière séance d’essais libres.



Samedi-27 septembre 2008 - Qualifications : Felipe Massa domine les qualifications



Felipe Massa a signé la pole-position du premier Grand Prix de nuit dans les rues de Singapour, devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen. Fernando Alonso a eu un problème technique.

La toute première séance de qualifications en nocturne a été très spectaculaire et elle a apporté son lot de surprises.

Après les premiers passages de tous les pilotes en Q3, la dernière partie de la séance, Massa était en tête devant Hamilton, qui était passé très près du mur, et Räikkönen, auteur d’un gros travers au moment de passer sur la ligne. Vettel était quatrième devant Heidfeld, Kubica, Rosberg, Glock, Nakajima et Kovalainen.

Räikkönen a été le premier a effectuer un deuxième tour et il n’a pas fait mieux que Massa. Hamilton a réussi à prendre la première place juste après mais il n’est resté en tête que pendant quelques secondes : sur son deuxième relais, Massa a collé six dixième à la concurrence !

Les deux pilotes les mieux placés pour le titre seront donc en première ligne, avec Felipe Massa devant Lewis Hamilton. L’Anglais s’est fait peur en Q2 : il a été gêné par le trafic et il a été le dernier qualifié, avec le dixième temps.

Kimi Räikkönen s’élancera de la troisième position devant Robert Kubica, Heikki Kovalainen et Nick Heidfeld.

Nouvel exploit pour Sebastian Vettel, septième devant Timo Glock. Les deux Williams complètent le top 10, avec Nico Rosberg devant Kazuki Nakajima, présent pour la première fois de sa carrière en Q3.

Jarno Trulli s’élancera depuis la onzième place devant Jenson Button, qui espérait faire un peu mieux après de bons essais. Les Red Bull ne seront qu’en septième ligne, avec Mark Webber devant David Coulthard.

Immense déception pour Fernando Alonso, victime d’un problème technique au début de la Q2 alors qu’il avait dominé les deux dernières séances d’essais. Il ne sera que quinzième sur la grille de départ. L’Espagnol avait fait un tête-à-queue sans conséquence à la fin de la Q1.

Déception également pour Nelson Piquet et Sébastien Bourdais : ils étaient performants en essais libres mais ils ont été éliminés dès la Q1. Le Brésilien sera 16ème, devant le Français. La Toro Rosso était très instable et Bourdais a fait un gros travers dans son tour le plus rapide.

Rubens Barrichello, en difficulté depuis le début du week-end, n’a signé que le 18ème temps. Il a été gêné par Nick Heidfeld dans le dernier virage.

Les Force India seront en dernière ligne, avec Adrian Sutil devant Giancarlo Fisichella. Le Romain était sorti de la piste dans la dernière séance d’essais et il a encore percuté le mur et cassé son aileron avant, ce qui a gêné plusieurs pilotes.


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
F1 GP De Singapoure (Essais Libres -1 -2 3 -Qualifications)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 GP de Bahreïn 2016 (éssais libres -1 -2 - 3 - Qualifications)
» F1 GP d'Allemagne 2012:(essais libres-1-2-3-Qualifications)
» F1 GP du Japon 2012:(essais libres-1-2-3-Qualifications)
» F1 GP d'Espagne 2013 : (essais libres-1-2-3-Qualifications)
» F1 GP d'Italie 2012:(essais libres-1-2-3-Qualifications)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP de Singapour (Marina Bay) ●-
Sauter vers: