AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Expérience client digitale : les actifs de l’américain Luxe entrent dans le giron de Volvo Cars

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9866
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Expérience client digitale : les actifs de l’américain Luxe entrent dans le giron de Volvo Cars   Lun 11 Sep 2017, 15:36

Expérience client digitale : les actifs de l’américain Luxe entrent dans le giron de Volvo Cars - Lundi 11 Septembre 2017


Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce aujourd’hui l’acquisition de la plate-forme, de la technologie, du personnel stratégique et d’autres actifs de Luxe, un service premium de conciergerie et voituriers basé aux États-Unis. Cette acquisition donnera une grande impulsion au développement par Volvo Cars de services digitaux axés sur la simplification de l’expérience client.

La plate-forme logicielle et technologique de pointe, ainsi que les principaux data scientists, développeurs et ingénieurs logiciels employés par Luxe intégreront le service digital de Volvo dans la Silicon Valley.

Le bureau de la Silicon Valley est l’un des centres de gravité de Volvo Cars pour la conception de produits et services digitaux destinés à soutenir l’activité du constructeur à travers l’Europe, l’Asie et les Amériques. Le centre a notamment été un acteur clé du développement d’un programme pilote de réapprovisionnement en carburant à la demande destiné aux propriétaires de Volvo de San Francisco.


« Notre vision est celle d’un futur dans lequel la technologie simplifie la vie, pour ne plus avoir à passer à la station-service, sous les portiques de lavage ou à l’atelier pour l’entretien régulier de son véhicule. L’acquisition de Luxe marque une nouvelle étape vers la concrétisation de cette ambition. J’ai hâte de travailler en collaboration étroite avec la talentueuse équipe de Luxe qui a conçu cette technologie de pointe », se réjouit Atif Rafiq, Directeur de la transformation digitale de Volvo Cars.

L’acquisition de la plate-forme Luxe présage d’un renforcement considérable et rapide de la capacité de Volvo Cars à offrir des expériences client digitales comme des services de récupération et de dépôt de véhicules, ce qui aura pour effet de faciliter encore davantage le quotidien des propriétaires de Volvo. Plus spécifiquement, la technologie Luxe permettra au constructeur d’enrichir son portefeuille d’algorithmes dans les domaines du routage, de la planification logistique et de la prédiction du temps d’arrivée.

« À mesure que se développe notre flotte de voitures connectées, la disponibilité de services digitaux devient un élément déterminant dans le processus de sélection d’une nouvelle voiture. Les technologies d’aujourd’hui permettent de simplifier l’expérience client et de donner les commandes au client. C’est ainsi que nous envisageons l’espace digital. », précise M. Rafiq.

Basée dans la Silicon Valley, la société Luxe offrait ses services dans plusieurs grandes villes des États-Unis, dont San Francisco, New York et Chicago. Les conducteurs avaient la possibilité de déposer leur voiture n’importe où en ville pour confier à un voiturier professionnel le soin de trouver une place de parking sûre, mais aussi de faire le plein et de laver le véhicule si besoin.

Aucun détail financier sur la transaction n’a été communiqué.

Volvo Car Group en 2016

Au cours de l’exercice fiscal 2016, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 11 milliards de SEK (1,2 milliard d'euros), contre 6,6 milliards de SEK (697 millions d’euros) en 2015. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 180,7 milliards de SEK (19,1 milliards d'euros) contre 164,043 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) en 2015. Sur l’ensemble de l’année 2016, les ventes mondiales ont atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 534 332 véhicules vendus en 2016 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Expérience client digitale : les actifs de l’américain Luxe entrent dans le giron de Volvo Cars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n° client bouygues à renseigner
» 2 ème nouveau client idéo excédé!
» Le 1er doublé de la relation client: Bouygues Telecom Numéro 1
» ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT
» service client impossible a joindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: