AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 En Allemagne, Audi transporte ses véhicules à l’électricité verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9009
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: En Allemagne, Audi transporte ses véhicules à l’électricité verte   Mer 06 Sep 2017, 20:37

En Allemagne, Audi transporte ses véhicules à l’électricité verte - Mardi 5 Septembre 2017



• Le transport ferroviaire avec DB Cargo s’effectue à l’électricité verte en Allemagne
• Heiko Schultz, Responsable de la logistique transport : « Nous contribuons à la protection du climat »
• Une réduction supplémentaire de 13 000 tonnes de CO2 par an

Le département logistique Audi est pionner en matière de protection du climat. Aujourd’hui, l’intégralité du transport ferroviaire AUDI AG est neutre en CO2. Audi est la première entreprise allemande à organiser sa logistique afin de ne plus émettre de CO2. Grâce à l’offre « DBeco plus » de DB Cargo, Audi réduira ses émissions de 13 000 tonnes de CO2 par an, une étape importante vers la production neutre.

Depuis 2010, Audi utilise un système respectueux de l’environnement, le transport « DBeco plus ». Depuis le 1er août 2010, des « trains verts » circulent d’Ingolstadt au port d’Emden à la mer du Nord. Audi est la première entreprise à utiliser des trains fonctionnant à l’électricité verte. Depuis 2012, ils transportent également des véhicules depuis Emden jusqu’à l’usine Audi de Neckarsulm. Depuis la mise en place du système, près de 1 600 000 véhicules ont été transporté à l’énergie verte, économisant ainsi 63 000 tonnes de CO2.

« Avec cette transition, nous réduisons significativement les émissions de CO2 de nos opérations logistiques et nous apportons une contribution à la protection du climat » a déclaré Heiko Schultz, Responsable de la logistique transport AUDI AG. Sept ans après le lancement du projet, l’ensemble des transports DB Cargo pour Audi, depuis et vers les deux usines de productions allemandes, s’effectuent sans émettre de CO2. Cela s’applique aux trains quittant les deux usines allemandes, mais également au transport ferroviaire de marchandises, incluant les composants de production et les matériaux des fournisseurs. Chaque jour, environ 25 trains sont chargés ou déchargés de matériaux ou de véhicules sur les deux sites de production : « Nous sommes heureux d’être la première entreprise de logistique ferroviaire à rendre nos opérations de transport sans émissions de CO2, et donc à apporter une importante contribution à l’objectif de production neutre d’Audi » a ajouté Jens Nöldern PDG de DB Cargo Logistics GmbH.

DB Cargo a dans un premier temps calculé l’énergie nécessaire aux opérations de transport avec son produit « DBeco plus ». Pour le transport ferroviaire actuel, DB Cargo remplace l’énergie nécessaire par de l’électricité verte, obtenue uniquement à partir de sources d’énergies renouvelables en Allemagne. DB Cargo réalise ainsi un transport sans CO2 pour Audi et investit 10% de ses revenus dans le développement d’installations visant à produire et à stocker de l’énergie régénérative. Avec ce transport, Audi protège deux fois plus le climat.

Avec le passage au transport ferroviaire, Audi poursuit l’objectif de rendre sa production automobile neutre en CO2 dans un avenir proche. En 2014, Audi a été la première entreprise à voir son empreinte CO2 certifiée selon la norme internationale ISO 14064 et à utiliser les résultats de cette certification pour mettre en place des mesures visant à réduire son empreinte environnementale. Audi a analysé en détail les émissions d’un véhicule tout au long de son cycle de vie pour mettre en place des systèmes réduisant toujours plus leurs émissions Les experts DEKRA Certification GmbH et DEKRA Certification Inc. ont examiné et confirmé les sources de données et calculs sur lesquels ils étaient basés.


Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2016, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,868 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 457 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 55 451 motos de la marque Ducati. En France, en 2016, Audi réalise une année record avec 64 671 immatriculations. AUDI AG a réalisé au cours de l’exercice 2016 un résultat d’exploitation de 3,1 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 59,3 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement quelque 88 000 personnes dans le monde entier, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur des produits et des technologies durables pour l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France



Communication Presse et Relations Publiques
Déborah Barbe
Tel.: 03 23 73 81 68
E-Mail: deborah.barbe@audi.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
En Allemagne, Audi transporte ses véhicules à l’électricité verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon de Genève 2012 : Nouvelle Audi RS4 Avant break
» Audi A1 (Salon de Genève 2010)
» Salon de Pékin 2012 : Audi Q3 jinlong yufeng
» Audi Q3 : les tarifs Français
» salon de Genève 2010 - Audi RS 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: