AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alex Lynn Titularisé En Formula E Avec DS Virgin Racing

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9613
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Alex Lynn Titularisé En Formula E Avec DS Virgin Racing   Mer 06 Sep 2017, 20:35

Alex Lynn Titularisé En Formula E Avec DS Virgin Racing - Versailles, le 5 septembre 2017



● Alex Lynn rejoint son compatriote Sam Bird pour la quatrième saison du Championnat Formula E FIA.
● Les premiers essais officiels sont programmés à Valence dès le 2 octobre.

Le Britannique Alex Lynn a signé un accord pluriannuel avec DS Virgin Racing pour piloter l’une des monoplaces de l’écurie, aux côtés de Sam Bird. C’est la première fois qu’une équipe 100 % britannique sera alignée en Formula E.

Le pilote de 23 ans avait rejoint DS Virgin Racing en début d’année en tant que pilote de réserve. Dès le 2 décembre prochain, à Hong Kong, il débutera sa première saison complète dans le championnat de monoplaces à propulsion électrique.

Malgré son âge, Alex Lynn possède déjà un impressionnant palmarès. Déjà couronné en Formule Renault UK et en GP3 Series, également vainqueur du prestigieux Grand Prix de Macao en Formule 3, il a remporté plusieurs courses de GP2 Series (désormais FIA Formule 2) et il a officié en tant que pilote d’essais de Formule 1. En juin dernier, il a fait ses débuts en Formula E à New York avec DS Virgin Racing. Dès sa première course, il a signé une pole position, devenant ainsi le deuxième pilote à réaliser cet exploit depuis Pékin 2014.

Sam Bird, qui a participé à chacune des trente-trois courses de l’équipe, continuera d’évoluer avec DS Virgin Racing. Il compte déjà cinq victoires et neuf podiums. Depuis la création de la Formula E, il est le troisième pilote à avoir marqué le plus de points en Formula E.

Alex Lynn remplacera l’Argentin José Maria Lopez qui avait fait ses débuts dans la discipline l’an passé.


« Je suis vraiment heureux d’accéder au rang de pilote titulaire de DS Virgin Racing en Formula E », confie Alex Lynn. « J’ai intégré l’équipe en janvier. J’ai beaucoup appris au sein d’un fantastique groupe d’ingénieurs de grande qualité et j’ai pu faire ma place dans cette organisation. Je voudrais tout spécialement remercier Alex Tai qui m’a offert l’opportunité de faire mes débuts en Formula E à New York, avant de me proposer ce poste de titulaire. Je suis prêt à aider l’équipe à continuer de développer la monoplace et j’espère récompenser tout le monde de la confiance qui a été placée en moi. »

Sam Bird ajoute : « C’est une grande nouvelle de rester avec DS Virgin Racing. Je fais partie de cette famille depuis le tout premier tour des essais de Donington en 2014. La saison dernière, nous avons fait un grand pas en avant en termes de performances et de gestion de l’énergie. Notre double victoire à New York l’a montré. Je sais que l’équipe travaille dur pour conserver ce rythme. Je suis impatient de me battre aux avant-postes lors de cette quatrième saison et de faire équipe avec Alex qui sera sans doute un nouvel atout dans l’équipe. »

Alex Tai, Team Principal, commente : « Je suis heureux d’annoncer la composition de notre équipe pour la quatrième saison. Alex m’a toujours impressionné grâce à son palmarès international. Je sais qu’il sera performant, comme il l’a déjà démontré. Il est important pour DS Virgin Racing d’accompagner de jeunes pilotes comme Alex en Formula E. Avec Sam, qui a toujours montré qu’il était l’un des plus talentueux de la grille, et notre monoplace très compétitive, je pense que nous aurons la capacité de nous battre aux avant-postes. »

« Je voudrais aussi remercier personnellement José pour sa contribution l’an dernier et je lui souhaite le meilleur à l’avenir », continue Alex Tai.

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance, conclut : « Merci à José qui a été l’auteur de très belles performances à bord de la DSV-02 pour sa première saison de Formula E. En outre, ses retours techniques ont été précieux et ils nous ont permis de progresser cette année. Nous sommes heureux de continuer à travailler avec Sam Bird, une référence de la discipline, et Alex Lynn, qui a été très prometteur lors des essais réalisés avec nous et lors de ses premières courses. »

DS Virgin Racing est l’une des équipes fondatrices et l’une des plus compétitives de la Formula E, grâce à l’apport technique de DS Automobiles. L’an passé, l’équipe a conquis six podiums et deux victoires, deux pole positions et deux meilleurs temps.

La saison 2017/2018 du Championnat Formula E FIA débutera à Hong Kong en décembre. Les premiers essais sont programmés le 2 octobre à Valencia.



Calendrier Formula E 2017/2018

2 octobre 2017 : essais collectifs à Valencia
2 et 3 décembre 2017 : Honk Kong x2
13 janvier 2018 : Marrakech
3 février 2018 : Santiago du Chili
3 mars 2018 : Mexico
17 mars 2018 : Sao Paulo
7 avril 2018 : Rome
28 avril 2018 : Paris
19 mai 2018 : TBA (Allemagne)
23 juin 2018 : TBA
7 et 8 juillet 2018 : New York x2
28 et 29 juillet 2018 : Montréal x2



CONTACTS PRESSE

Adrien da Cunha Belvès, PR DS Performance : + 33 685 262 791 – adrien.dacunhabelves@DSautomobiles.com
Tom Phillips, PR & Communications Manager, DS Virgin Racing : +44 (0) 7496 972965 – tom.phillips@ds-virginracing.com

À propos de DS AUTOMOBILES

Marque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l'automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d'un héritage exceptionnel et animée par l'esprit d'avant-garde, DS perpétue les valeurs d'innovation et de distinction de la DS de 1955.

Conçue pour une clientèle à la recherche d'expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS, DS 6, complétée de DS 7 CROSSBACK. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur design d'avant-garde, leur raffinement dans les moindres détails, leurs technologies avancées et leur sérénité dynamique.

Présenté au Salon de Genève 2017, DS 7 CROSSBACK, le SUV selon DS à l'innovation et au savoir-faire signés Paris, inaugure la seconde génération des modèles DS. Aux avant-gardistes, l'édition limitée DS 7 CROSSBACK La Première leur donne la possibilité d'être réservée en ligne ou dans un DS Store ou DS Salon afin d'être parmi les premiers à en prendre le volant. Engagée dans la voie des voitures hybrides et électriques performantes, la Marque proposera dès 2019, DS 7 CROSSBACK équipé d'E-TENSE, l'hybride selon DS.

Distribuée dans les DS Stores et les DS Salons ou dans les zones dédiées au sein du réseau Citroën, DS a également un flagship le DS WORLD PARIS. DS c'est aussi, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec ONLY YOU un programme de services exclusifs présenté à l'occasion du Mondial de Paris 2016.

Suivez toute l'actualité de DS France sur www.DSautomobiles.fr @DS_France et de DS à l'international sur www.DSautomobiles.com @DS_Official


À propos de Virgin Group

Virgin est un des groupes d’investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être. Virgin emploie plus de 55 000 personnes dans plus de 50 pays. Son chiffre d’affaires 2013 était de 15 milliards de livres (24 milliards de dollars).

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l'énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en oeuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com

À propos du Championnat FIA de Formula E

Le Championnat FIA Formula E est la première compétition mondiale 100% électrique, disputée dans les rues de quelques-unes des plus importantes villes – dont Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, New York et Montréal. Le Championnat incarne une vision de l’avenir de l’industrie automobile, afin de présenter les dernières innovations en matière de technologies de mobilité électrique et d’énergies alternatives. Les prochaines années vont permettre aux constructeurs de se concentrer sur le développement des moteurs et des batteries qui pourront, ensuite, être profitables aux véhicules électriques de série.

FIA & Michelin : partenaires aujourd’hui pour la mobilité de demain

En plus d’être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l’action pour la sécurité routière, initiée par l’ONU. L’objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.

DS AUTOMOBILES - SERVICE PRESSE 6 rue Fructidor 75835 Paris Cedex 17 - TÉL. : +33(0) 1 58 79 73 94 - ds-press@dsautomobiles.com - Sites médias : France http://fr-media.driveds.com/ – International : http://int-media.driveds.com/

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Alex Lynn Titularisé En Formula E Avec DS Virgin Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai des souci , je debute depuis ce jour avec linux fedora
» Lecture video interrompue avec mise en tampon
» probleme avec les cellules d'excel sur la mise en forme
» [Résolu]Mis a jour impossible avec Antivir
» [Résolu] Problème avec psg tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: