AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Film sur le nouveau Volvo XC60 : Volvo Cars célèbre la dimension humaine de la sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10065
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Film sur le nouveau Volvo XC60 : Volvo Cars célèbre la dimension humaine de la sécurité   Mar 05 Sep 2017, 19:45

Film sur le nouveau Volvo XC60 : Volvo Cars célèbre la dimension humaine de la sécurité - Lundi 4 Septembre 2017


« Parfois, toute une vie dépend d’un seul instant. » Telle est la surprenante conclusion du dernier film de Volvo Cars sur le nouveau XC60. Mais qu’est-ce qui se cache derrière cette affirmation ?

En adoptant une approche centrée sur l’humain, Volvo a mesuré l’extraordinaire capacité des systèmes de sécurité de pointe à changer la vie des gens, qu’ils se trouvent à l’intérieur ou l’extérieur du véhicule.

Le film suit les pas d’une petite fille qui se rend à son premier de jour de classe dans sa nouvelle école et donne au spectateur un aperçu de ce que la vie lui réserve dans les années à venir : grandir, parcourir le monde, s’installer et fonder une famille. Un déroulement brusquement interrompu quand la petite fille coupe la trajectoire d’une voiture. Heureusement, c’est une Volvo XC60 : son système de sécurité détecte la petite fille et déclenche le freinage automatique d’urgence, évitant ainsi une collision qui aurait tout bouleversé. Le film s’achève sur cette phrase de conclusion : « Parfois, toute une vie dépend d’un seul instant. »


Sur la planète, plus de 1,2 million de personnes perdent chaque année la vie dans des accidents de la route. Or Volvo est plus que jamais convaincu que sa vision d’un futur sans mort ni blessé grave sur les routes est sur le point de devenir une réalité.

Avec le nouveau XC60, Volvo Cars a présenté plusieurs systèmes de sécurité inédits. Une fonctionnalité d’assistance à la direction vient renforcer le freinage autonome d’urgence City Safety, tandis qu’un nouveau système, baptisé « Prévention de changement de voie sur la voie opposée », utilise la direction pour contribuer à atténuer les collisions frontales. Le système de surveillance anti-angle mort BLIS se voit également doté de l’assistance à la direction pour réduire le risque de collision en cas de changement de voie.

Le nouveau XC60 remplace le XC60 d’origine, très prisé, le SUV premium de taille intermédiaire le plus vendu en Europe qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde depuis son lancement, en 2008.


« Ce film sur le nouveau XC60 met en lumière l’importance des systèmes de sécurité active et reflète le leadership de Volvo dans ce domaine. Nous avons lancé notre système de freinage autonome d’urgence City Safety en équipement de série, dès 2008, avec le X60 de première génération. Aujourd’hui, ce système équipe tous nos modèles et est devenu une référence dans l’industrie automobile », se félicite Anders Gustafsson, Vice-Président senior Europe, Moyen-Orient et Afrique de Volvo Car Group.

Le facteur humain est à l’origine de 94 % des accidents de la route. En s’appuyant sur une technologie de sécurité de pointe, Volvo est convaincu qu’il contribuera à réduire ce pourcentage.

« La sécurité est au cœur de tout ce que nous entreprenons chez Volvo Cars. Elle l’a toujours été et le sera toujours. À travers ce film, nous entendons rappeler à tout un chacun que nous continuons de nous soucier de sa sécurité et à quel point c’est une priorité pour nous tous », a déclaré Björn Annwall, Vice-Président senior en charge de l’expérience client de Volvo Car Group.

Rien qu’en Suède, Volvo a constaté un recul d’environ 45 % des collisions frontales avec l’arrière d’un autre véhicule grâce à son système d’anticipation de collision arrière avec freinage automatique à pleine puissance.

« Nous étudions les systèmes d’évitement des collisions depuis de nombreuses années et connaissons leur efficacité. Avec le XC60 nous sommes déterminés à franchir un nouveau cap dans la réduction des collisions évitables grâce à l’introduction de systèmes d’assistance à la direction. Chez Volvo, nous allons encore plus loin : nous protégeons, dès que possible, les personnes se trouvant à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule », affirme Malin Ekholm, Directrice du Centre de sécurité de Volvo Cars.



Une campagne nationale média 360 à la hauteur des ambitions de la marque

Diffusé dès le 11 septembre en télé, le film publicitaire du XC60 bénéficiera d’une visibilité maximale pendant 4 semaines pleines. Une version d’une minute et une version de 30 secondes seront diffusées à des heures de grande écoute ainsi que sur les plateformes de vidéo online.

Construit comme un véritable court-métrage, une version de 3 minutes sera présentée aux spectateurs des salles de cinéma du réseau Média Vision du 13 au 26 septembre.

Enfin, une campagne digitale de grande envergure est mise en place sur l’ensemble des réseaux sociaux de Volvo.



Volvo Car Group en 2016

Au cours de l’exercice fiscal 2016, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 11 milliards de SEK (1,2 milliard d'euros), contre 6,6 milliards de SEK (697 millions d’euros) en 2015. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 180,7 milliards de SEK (19,1 milliards d'euros) contre 164,043 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) en 2015. Sur l’ensemble de l’année 2016, les ventes mondiales ont atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 534 332 véhicules vendus en 2016 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089










_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Film sur le nouveau Volvo XC60 : Volvo Cars célèbre la dimension humaine de la sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volvo Cars Célèbre Le 25ème Anniversaire Du Premier Coussin Réhausseur Intégré
» Le Tout Nouveau Volvo XC90 Elu Voiture De L'année 2015 Aux Awards De L'innovation Du Magazine Auto Moto
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Volvo Cars nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats
» Break Volvo V70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: