AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau XC40 de Volvo Cars : un SUV urbain qui joue la carte de la confiance

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9311
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouveau XC40 de Volvo Cars : un SUV urbain qui joue la carte de la confiance   Ven 01 Sep 2017, 16:27

Nouveau XC40 de Volvo Cars : un SUV urbain qui joue la carte de la confiance - Vendredi 1er Septembre 2017


Volvo Cars, le constructeur automobile premium, s’apprête à faire son entrée sur le segment des SUV compacts premium avec le lancement à l’automne du nouveau Volvo XC40, appelé à devenir une nouvelle référence en matière de sécurité et d’expérience utilisateur.

Imaginé pour relever les défis de la vie urbaine moderne, le XC40 vise à rendre la mobilité urbaine moins stressante et plus agréable en offrant aux conducteurs de ce segment les systèmes de sécurité, la connectivité et les technologies multimédia récompensées qui ont fait le succès des nouvelles gammes 90 et 60 de Volvo.

« Le XC40, notre tout premier modèle sur ce segment en croissance rapide, a été conçu pour garantir une grande fluidité de mouvement dans la circulation dense du tissu urbain contemporain. Fidèle incarnation de l’héritage de Volvo en tant que leader de la sécurité automobile, le nouveau XC40 offrira les meilleures garanties de sécurité possibles, une interface intuitive et des services connectés ingénieux », déclare Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.

Premier véhicule de Volvo à adopter sa nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture), le nouveau XC40 se dote d’une série de technologies révolutionnaires lancées avec les gammes 90 et 60 utilisant la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture), plus grande.

L’approche de Volvo en matière de sécurité et d’expérience utilisateur repose sur une philosophie baptisée « Cycle de la vie », qui se traduit par l’amélioration constante des normes et technologies en s’appuyant sur la perception des consommateurs et sur des données issues du monde réel.


Les dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite proposés sur le XC40 comprennent le pilote semi-autonome de Volvo, le système City Safety dernière génération, les systèmes de protection anti-sortie de route et de protection en cas de sortie de route, l’alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et la caméra panoramique 360° qui aide le conducteur à se garer dans les espaces les plus exigus. Ces technologies, et bien d’autres, font du XC40 l’un des véhicules les mieux équipés sur le segment des SUV compacts premium.

« Aujourd’hui, la ville présente des défis complexes pour les conducteurs, les piétons, les cyclistes et les autres usagers de la route. Avec le XC40, nous entendons réduire ce que l’on appelle la 'charge cognitive' qui pèse sur le conducteur. Grâce à la détection et l’atténuation d’éventuels conflits par nos systèmes actifs de sécurité et d’aide à la conduite, le conducteur pourra se détendre et mieux apprécier la conduite en ville », explique Malin Ekholm, Vice-Présidente du Centre de sécurité de Volvo Cars.


Si le point de départ de toute nouvelle Volvo est une batterie de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite de pointe, le nouveau XC40 bénéficiera aussi du haut niveau de confort et de connectivité multimédia de nos grands SUV.

« Nous offrons une expérience utilisateur au quotidien basée sur la confiance, conçue à partir d’interactions réelles et d’études approfondies tout en gardant constamment en ligne de mire notre position de leader de la sécurité automobile. Le XC40 cible une génération 100 % connectée. Tous les écrans ont été optimisés pour garantir des interactions sûres, simples et efficaces, tournées vers la conduite active en ville », explique Ödgärd Andersson, Vice-Présidente en charge des logiciels et de l’électronique de Volvo Cars.

« Comme nos grands SUV XC60 et XC90, le XC40 se dote du système multimédia connecté Sensus de Volvo, articulé autour du grand écran tactile au format portrait que l’on ne présente plus. Simple d’utilisation et intuitive, l’interface Sensus donne au conducteur accès à de nombreux services et fonctions », conclut Ödgärd Andersson.



Volvo Car Group en 2016

Au cours de l’exercice fiscal 2016, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 11 milliards de SEK (1,2 milliard d'euros), contre 6,6 milliards de SEK (697 millions d’euros) en 2015. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 180,7 milliards de SEK (19,1 milliards d'euros) contre 164,043 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) en 2015. Sur l’ensemble de l’année 2016, les ventes mondiales ont atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 534 332 véhicules vendus en 2016 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089












_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nouveau XC40 de Volvo Cars : un SUV urbain qui joue la carte de la confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volvo Cars Célèbre Le 25ème Anniversaire Du Premier Coussin Réhausseur Intégré
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Volvo Cars nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats
» Nouveau virus : Win32.Induc.A. Surveillez vos logiciels !
» Nouveau Routeur D-link DIR 628 ... Configuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit