AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Volvo Cars annonce une nouvelle structure de management pour les régions Amériques et EMEA et un nouveau mode de coordination de ses opérations commerciales

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10065
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volvo Cars annonce une nouvelle structure de management pour les régions Amériques et EMEA et un nouveau mode de coordination de ses opérations commerciales   Mer 30 Aoû 2017, 18:50

Volvo Cars annonce une nouvelle structure de management pour les régions Amériques et EMEA et un nouveau mode de coordination de ses opérations commerciales - Mercredi 30 Août 2017


Volvo Cars, le constructeur automobile premium, renforce son équipe de direction exécutive avec la nomination de nouveaux Vice-Présidents pour les régions Amériques et Europe, Moyen-Orient-Afrique (EMEA).


À compter du 15 septembre, Lex Kerssemakers, actuellement Vice-Président senior de Volvo Amériques et Président et CEO de Volvo Cars USA, prendra la tête de la région EMEA.

Nommé à la direction de la région Amériques en 2015, M. Kerssemakers a piloté le redressement du marché aux États-Unis, où les ventes ont progressé de 46,8 %. La notoriété de la marque a triplé sous sa direction et Volvo est aujourd’hui la cinquième marque automobile la plus recherchée aux États-Unis.


« Lex apporte plus de 30 ans d’expérience à la plus grande région commerciale de Volvo Cars alors que l’industrie automobile est en pleine mutation », déclare Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.

M. Kerssemakers sera remplacé dans la région Amériques par Anders Gustafsson, aujourd’hui Responsable de la région EMEA.


M. Gustafsson est Vice-Président senior de la région EMEA depuis mars 2015, quand il a rejoint l’équipe de direction après quatre ans passés à la direction commerciale de l’entreprise en Suède.

Sous la direction de M. Gustafsson à la tête de la région EMEA, la croissance des ventes a progressé de 13,5 % en Suède et en Europe de l’Ouest, et la région a enregistré deux années consécutives de ventes record.

« Anders hérite de la direction de la région Amériques à une période charnière. Fort de trois décennies d’expérience dans l’industrie automobile, il possède l’énergie et le dynamisme nécessaires pour poursuivre le redressement de Volvo aux États-Unis », poursuit M. Samuelsson.


Volvo a réaffirmé son engagement aux États-Unis avec l’annonce de la construction d’une nouvelle unité de production en Caroline du Sud, qui créera des milliers d’emplois. Le démarrage de la production de l’usine est prévu mi-2018.

« Lex et Anders inscriront leur action dans la continuité des stratégies que nous mettons actuellement en place en Europe et dans la région Amériques », précise M. Samuelsson.

En plus de diriger les opérations de la région EMEA, M. Kerssemakers sera chargé de coordonner la coordination du développement des opérations commerciales de Volvo Cars. Le rythme de croissance de l’entreprise et l’élargissement de son portefeuille d’intérêts stratégiques justifient la création de ce poste.

D’autres membres de la direction exécutive de Volvo Cars se voient confier de nouvelles responsabilités en matière de coordination. Björn Annwall, Vice-Président senior en charge de la stratégie, des ventes et du service, sera également responsable de la coordination de la gestion de la gamme de véhicules, de la stratégie produit et de l’expérience digitale des particuliers et des entreprises, tandis qu’Henrik Green, Vice-Président senior en charge de la recherche et du développement, pilotera la coordination des achats et de la qualité.

« La croissance de Volvo est rapide, se félicite M. Samuelsson, et au-delà de son cœur de métier, le constructeur s’est engagé dans le développement logiciel avec Zenuity et la haute performance avec Polestar, détient une part dans le capital de LYNK & CO et adapte sa stratégie aux perspectives offertes par la conduite autonome, l’électrification et la connectivité. Cette structure de management nous permet de nous assurer que cette croissance et ces transformations seront pilotées comme il se doit ».

Volvo Car Group en 2016

Au cours de l’exercice fiscal 2016, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 11 milliards de SEK (1,2 milliard d'euros), contre 6,6 milliards de SEK (697 millions d’euros) en 2015. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 180,7 milliards de SEK (19,1 milliards d'euros) contre 164,043 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) en 2015. Sur l’ensemble de l’année 2016, les ventes mondiales ont atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 534 332 véhicules vendus en 2016 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volvo Cars annonce une nouvelle structure de management pour les régions Amériques et EMEA et un nouveau mode de coordination de ses opérations commerciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BBcode] Une nouvelle balise BBcode [deezer] pour intégrer un lecteur
» Comment entrer une nouvelle adresse de messagerie ?
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Gagner du temps pour éjecter vos périphériques
» 6,8 pouces, la nouvelle taille d'écran pour les liseuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: