AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Opel Grandland X : un style qui capte l’attention pour mieux démarquer le nouveau SUV de ses rivaux

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10040
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Opel Grandland X : un style qui capte l’attention pour mieux démarquer le nouveau SUV de ses rivaux   Jeu 24 Aoû 2017, 20:41

Opel Grandland X : un style qui capte l’attention pour mieux démarquer le nouveau SUV de ses rivaux - Jeudi 24 Août 2017



◾Robuste mais sportif : lignes dynamiques et affirmées pour le nouvel Opel Grandland X
◾Cool et pratique : le SUV réunit harmonieusement style et fonctionnalité
◾Un concurrent de taille : une présence exceptionnelle et un intérieur très qualitatif

Elément capital dans la vaste offensive produit Opel « 7in17 », qui voit la marque lancer pas moins de sept voitures cette année : le Grandland X. Le SUV du constructeur allemand est parfaitement en phase avec la vie active d’aujourd'hui grâce à son style accrocheur de tout-terrain, ses assises en position surélevée, sa bonne visibilité périphérique, ses accès faciles et beaucoup d’espace pour les bagages. Le style combine habilement robustesse et élégance, et le dessin de l’intérieur permet de bénéficier d’un grand confort associé à une très bonne modularité. Le Grandland X se place en concurrent de taille sur le marché très disputé des SUV compacts. Les designers Opel ont su donner à leur dernière création une présence exceptionnelle : le style retient tellement l’attention qu’il permet à ce SUV de se démarquer de la concurrence.

« Nos objectifs pour le Grandland X étaient d’aboutir à une allure robuste mais dynamique, en faisant dialoguer au mieux des surfaces aux volumes harmonieux et des lignes de rupture très fortes, pour assurer un bon équilibre entre style et fonctionnalité, » explique Mark Adams, Vice President of Design. « Nous nous sommes efforcés également de lui conférer l’élégance d’un haut de gamme, avec des surfaces très travaillées et des jonctions soignées, et l’emploi partout de matériaux de haute qualité. »


Pour donner au Grandland X une allure sportive, les designers ont par exemple imprimé aux « moustaches » qui émanent de l’emblème Opel au centre de la calandre un mouvement qui se prolonge jusque dans la signature LED en aile double des projecteurs à profil acéré. Ainsi, le véhicule gagne visuellement en largeur. Le caractère puissant est souligné par la forme sculpturale du capot, qui porte en son centre la classique nervure, et par les grandes roues de 19 pouces de diamètre.

« A l’arrière, les élégants montants de custode, le toit « flottant » et les minces feux arrière à LED, implantés dans un sobre relief du hayon, donnent au Grandland X l’aspect dynamique et sportif si important sur le segment des SUV. »

Une autre prérogative des SUV – la robustesse – est interprétée en partie inférieure de la carrosserie par des moulures de protection qui partent de l’avant, ceinturent les arches de roues très marquées, avant de se poursuivre sur les côtés jusqu’à l’arrière. Des inserts chromés judicieusement implantés dans les boucliers participent à renforcer l’impression de largeur et contribuent aussi à la perception haut de gamme du véhicule.

Pour le flanc, des designers ont opté pour un profil particulièrement équilibré, dynamique et fonctionnel. Le Grandland X dispose d’une ligne de pavillon très fuyante, de montants de custode reprenant l’aile brisée typique d’Opel et d’une forte nervure balayant le profil d’avant en arrière. La déclinaison particulière du motif de la virgule Opel en partie inférieure des portes contribue à donner du dynamisme aux flancs en relevant visuellement la partie haute de la carrosserie. Les rails de toit contribuent à lui donner le caractère typique des SUV.


« L’habitacle du Grandland X est un séduisant mélange entre style et fonctionnalité, » poursuit Mark Adams. « L’accès est facile, même pour les occupants de grande taille et grâce à la position surélevée des assises, typique des SUV, la visibilité est bonne. Le conducteur et le passager avant peuvent bénéficier du confort supplémentaire offert par les sièges ergonomiques AGR optionnels. » La disposition logique du système multimédia et le nombre limité de commandes sont propres à Opel. « L’écran du système multimédia est situé très haut dans la planche de bord ce qui assure une visibilité optimale. L’enjoliveur qui l’entoure permet aux doigts d’avoir un appui stable, ce qui conduit à une manipulation facile, » explique Mark Adams.


Situés sous l’écran dans la console centrale, les commandes du système multimédia, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation et des aides à la conduite comme l’antipatinage sont logiquement répartis sur trois zones. Cette fonctionnalité bien pensée se poursuit avec la console disposée entre les sièges avant : elle offre beaucoup d’espace, des porte-gobelets et de quoi ranger de petits objets. Le rangement plus profond sous l’accoudoir se montre pratique, et renferme aussi le chargeur sans fil optionnel pour les smartphones.

« A tous égards, nous avons donné au Grandland X une planche de bord particulièrement élégante et ergonomique. Les matières qui composent la surface de la planche de bord, la console centrale et les bandeaux décors sont toutes de qualité et offrent une bonne sensation au toucher, ce qui concourt à l’impression haut de gamme qui se dégage de l’intérieur, » précise Mark Adams.

Après sa première mondiale au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA, du 14 au 24 septembre), l’Opel Grandland X va arriver sur un marché en plein essor : en l’espace de dix ans, de 2007 à 2017, les SUV et crossovers ont vu leur part de marché passer de 7 à 20% des ventes de véhicules Europe. « Nous sommes convaincus que l’Opel Grandland X, avec son côté baroudeur et pratique mais qui reste dynamique et élégant, sera dans le cœur de cible de notre clientèle et contribuera encore à la croissance du segment des SUV/crossovers compacts », pronostique Mark Adams.

Source : Communiqué de Presse Media Opel



Relation Presse

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com

Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
E-Mail : opel.france@gm.com


















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Opel Grandland X : un style qui capte l’attention pour mieux démarquer le nouveau SUV de ses rivaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie !
» INFORMATION CONSOMMATEUR FREEBOX V5 ou V6 ATTENTION
» Fashion Style [Accepté]
» Opel Astra : nouvelle version ecoFLEX 130 ch & 99 g/km CO2
» L’Opel Astra s’équipe d’un Diesel ultra discret et du système IntelliLink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: