AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’intérieur du nouveau SUV compact XC40 fait la part belle aux solutions de rangement

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9860
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: L’intérieur du nouveau SUV compact XC40 fait la part belle aux solutions de rangement   Jeu 24 Aoû 2017, 20:04

L’intérieur du nouveau SUV compact XC40 fait la part belle aux solutions de rangement - Jeudi 24 Août 2017


Volvo Cars a résolu un problème rencontré au quotidien par des milliers de conducteurs du monde entier : le manque d’espaces de rangement spécifiques et fonctionnels à bord de leur véhicule. Fort d’une approche inédite de l’habitacle du nouveau SUV urbain compact XC40 qui sera lancé dans les semaines à venir, Volvo Cars domine le segment des SUV compacts premium en matière d’espace, de solutions de rangement et de fonctionnalité.

Le très attendu XC40 de Volvo Cars viendra compléter la gamme de SUV premium du constructeur suédois déjà riche du grand SUV XC90 et du SUV de taille intermédiaire XC60.

En développant le XC40, l’équipe marketing de Volvo Cars a longuement enquêté sur l’usage quotidien que font de leur voiture les citadins des quatre coins de la planète et, plus important encore, comment ils y rangent leurs affaires. Elle a également demandé à des clients potentiels quelles améliorations ils aimeraient trouver à l’intérieur de leur voiture.

Résultat : les personnes de différentes villes et régions ont donné des réponses très similaires et fourni aux designers de Volvo des informations précieuses sur la voie à suivre pour concevoir l’habitacle du nouveau XC40.


« En écoutant les personnes interrogées nous expliquer comment et où elles rangeaient les affaires qu’elles transportent chaque jour, il est apparu clairement que la plupart des voitures d’aujourd’hui ne répondent plus aux besoins des consommateurs. Les téléphones qui glissent de la console centrale, les sacs de courses sans cesse sur le point de se renverser ou les cartes de services coincées au fond du portefeuille agacent plus d’un conducteur. Nous nous sommes donc attachés à résoudre ces problèmes, et beaucoup d’autres », s’est félicitée Louiza Atcheba, Chef de produit pour la gamme 40 de Volvo Cars.

Ainsi, pour optimiser le rangement dans les portes du nouveau XC40, les designers de Volvo ont opté pour une approche aussi nouvelle que radicale : supprimer les haut-parleurs latéraux au profit d’un subwoofer ventilé positionné sur la planche de bord, une première mondiale, et créer dans les portes un compartiment pouvant accueillir un ordinateur portable et une tablette, ou deux bouteilles d’eau.


« Pour la conception du tunnel, nous avons mis l’accent sur l’élégance du design, mais aussi sur les porte-gobelets - pour qu’ils soient utilisés pour ce qu’ils sont - et sur l’aménagement d’un espace spécifique pour les pièces de monnaie, cartes et câbles de recharge. L’autre objectif était de créer un emplacement dédié aux téléphones, avec socle de chargement sans fil et ports USB », explique Conny Ewe Blommé, Responsable Design senior.

Un petit crochet pliable a été ajouté dans la boîte à gants pour y fixer de petits sacs de courses ou de repas à emporter. Les deux sièges avant bénéficient d’un espace de rangement, logé sous l’assise, assez vaste pour accueillir une mini-tablette ou tout objet similaire.

Un porte-cartes bancaires et cartes de services peut également être inséré dans la planche de bord afin de les avoir toujours à portée de main. Dans la console centrale, sous l’accoudoir, un vaste bac de rangement peut accueillir une boîte à mouchoirs. De plus, une poubelle de bord spécifique, amovible, permet de se débarrasser rapidement des déchets.

« Dans le coffre, un système intelligent de plancher rabattable offre la possibilité de dissocier les bagages et d’utiliser l’ensemble du compartiment arrière sans avoir à ôter le plancher de la voiture. Grâce à un mécanisme électronique, d’une simple pression sur un bouton, les sièges arrière se rabattent et le plancher devient parfaitement plat », complète Conny Ewe Blommé.

Enfin, un séparateur de coffre pliable et deux crochets sont prévus pour amarrer les sacs de courses ou bagages, ainsi que quatre leviers pour faciliter le chargement. Un compartiment secret verrouillable a été aménagé sous le plancher.

« Les enquêtes très poussées que nous avons menées auprès des consommateurs nous ont été très utiles. À bord du XC40, le désordre n’est plus de mise, tout est à portée de main mais aussi hors de la vue. C’est en faisant le vide autour de soi que l’on y voit plus clair », conclut Louiza Atcheba.



Volvo Car Group en 2016

Au cours de l’exercice fiscal 2016, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 11 milliards de SEK (1,2 milliard d'euros), contre 6,6 milliards de SEK (697 millions d’euros) en 2015. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 180,7 milliards de SEK (19,1 milliards d'euros) contre 164,043 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) en 2015. Sur l’ensemble de l’année 2016, les ventes mondiales ont atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 534 332 véhicules vendus en 2016 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
L’intérieur du nouveau SUV compact XC40 fait la part belle aux solutions de rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau SUV compact de Mitsubishi Motors : « Eclipse Cross »
» Nouveau virus : Win32.Induc.A. Surveillez vos logiciels !
» Nouveau Routeur D-link DIR 628 ... Configuration
» [résolu]Nouveau PC Première utilisation
» Un icône de nouveau message plus voyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: