AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Se rafraîchir avec Kankkunen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8500
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Se rafraîchir avec Kankkunen   Mar 08 Aoû 2017, 16:53

La meilleure solution contre la canicule : Se rafraîchir avec Kankkunen - Mardi 8 Août 2017


/ Alors que la moitié de l’Europe supporte la canicule, le champion du monde Juha Kankkunen offre des images rafraîchissantes au volant du SEAT ATECA
/ Kankkunen traverse le lac gelé Pikku-Nissi, à 200 km du cercle polaire arctique


Martorell, 08/08/2017– Des températures élevées s’étendent sur la moitié de l’Europe, dépassant les 40°C dans certains pays. Pour supporter le pic de chaleur de l’été, nous retournons en hiver pour une courte période avec le champion de rallye Juha Kankkunen, qui teste l’ATECA sur un lac gelé du nord de la Finlande, à seulement 200 kilomètres du cercle polaire arctique

- Conduire dans un réfrigérateur : l’hiver en Finlande dure six mois, ce qui en fait la plus longue saison de l’année. Avec des températures allant jusqu’à 20°C en dessous de zéro, Kankkunen a conduit l’ATECA sans transpirer d’une seule goutte.

- Glisser sur une gigantesque étendue de glace : le lac Pikku-Nissi fait partie des 188 000 plans d’eau du pays. Bien que les paysages en été soient complètement différents, le froid d’hiver gèle la surface du lac, générant une épaisse couche de glace de 90 cm où les voitures peuvent rouler en toute sécurité.

- KKK : 23 victoires et 75 podiums. Le conducteur de rallye Juha Kankkunen, aussi connu sous le nom de KKK, a une liste de victoires et de titres de championnat qui comprend quatre championnats du monde, 23 victoires et un total de 75 podiums. « Les voitures équipées du 4DRIVE sont parfaites dans ces conditions. L’ATECA est un véhicule solide et compact et il a été simple et amusant à conduire », assure-t-il après avoir passé une heure au volant.

- Tests en conditions extrêmes : le nord de la Finlande est aussi le lieu du Winter Test Series qu’effectuent les ingénieurs du Centre Technique SEAT sur les prototypes afin de s’assurer de leur bon fonctionnement avant la mise en vente des modèles de série. Le but est de garantir que la traction, la stabilité ou le système de freinage fonctionnent sans heurt, même dans des conditions de température extrêmes.

- Une patinoire sous contrôle : les pneus neige, présentant des clous spécifiques, et le système de traction intégral 4DRIVE ont grandement aidé Kankkunen à rester sur la bonne trajectoire. En plus de cette impressionnante démonstration de maîtrise du volant, lors d’une conduite sur neige ou glace « il est recommandé de travailler délicatement les pédales et de tourner le volant, d'accélérer doucement et, dès que possible, de conduire à une vitesse supérieure », déclare Jordi Gené, pilote SEAT, qui participe également à ces tests menés en Finlande.


SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 81% de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays grâce à un réseau de 1700 concessionnaires. En 2016, SEAT a obtenu un bénéfice d’exploitation de 143 millions d’euros, le plus haut dans l’histoire de la marque, et a vendu 410 000 unités dans le monde.

Le Groupe SEAT compte plus de 14 500 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : IBIZA et LEON. En outre, l'entreprise produit l’ATECA et la TOLEDO en République Tchèque l'ALHAMBRA au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1 000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagée dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.



Pour toute information, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22
Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr
Meryem DRIOUCH, meryem.driouch@seat.fr








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Se rafraîchir avec Kankkunen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai des souci , je debute depuis ce jour avec linux fedora
» Lecture video interrompue avec mise en tampon
» probleme avec les cellules d'excel sur la mise en forme
» [Résolu]Mis a jour impossible avec Antivir
» [Résolu] Problème avec psg tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: