AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jaguar Land Rover Ouvre Une Unité De Production De Moteurs En Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Jaguar Land Rover Ouvre Une Unité De Production De Moteurs En Chine   Jeu 27 Juil 2017, 15:22

Jaguar Land Rover Ouvre Une Unité De Production De Moteurs En Chine - Jeudi 27 Juillet 2017


Jaguar Land Rover a inauguré une usine de production de moteurs, résultat d’un investissement de 10,9 milliards de Yuans en coopération avec Chery Automobile Ltd. Cette installation de pointe fabriquera le nouveau moteur quatre cylindres essence de 2 litres destiné aux futurs véhicules Chery Jaguar Land Rover.

◾La nouvelle usine de production de moteurs fait partie d’un investissement dans une co-entreprise de 10,9 milliards de Yuans témoignant de l’engagement du Groupe à long-terme sur le marché chinois

◾Jaguar Land Rover apporte à la co-entreprise ses technologies les plus avancées pour produire le tout-nouveau moteur Ingenium essence à quatre cylindres de 2 litres

◾Le R.U. reste au cœur des capacités de design, d’ingénierie et de production du Groupe

Sur les six premiers mois de l’année, les ventes de Jaguar Land Rover ont progressé de 26% en Chine. Cette nouvelle usine témoigne de l’engagement à long terme de Jaguar Land Rover sur le marché chinois et de sa volonté d’offrir à ses clients et à la co-entreprise une gamme attractive de véhicules et de motorisations.

« La Chine continue d’être un marché important pour Jaguar Land Rover. Nos ventes ont progressé de 26% sur le premier semestre grâce à nos clients chinois, amateurs éclairés de nouveaux véhicules toujours plus attactifs. Notre nouvelle usine de Changshu vient soutenir notre volonté stratégique d’internationalisation en renforçant nos capacités globales de production en complément de nos installations britanniques. » Qing Pan General Director

Les opérations ont commencé dans l’usine Chery Jaguar Land Rover il y a moins de trois ans et, depuis, plus de 100.000 véhicules sont sortis des chaînes d’assemblage. Y sont produits le Range Rover Evoque, le Land Rover Discovery Sport et, à destination exclusive du marché chinois, la Jaguar XFL. De plus, il a été confirmé que la nouvelle Jaguar E-PACE sera produite à Changsu à partir de 2018.

Jaguar Land Rover a investi de façon significative dans les innovations technologiques et environnementales au cours de ces dernières années. Le début de la production des moteurs Ingenium en Chine s’inscrit dans la stratégie globale de Jaguar Land Rover de réduction des émissions et de la consommation en améliorant l’efficience de ses groupes motopropulseurs et de ses véhicules et en continuant de renforcer son expertise en matière d’allègement – sans compromis pour ses clients.

Production de moteurs à la pointe de la technologie

À l’image de son équivalente au R.U., l’usine chinoise comprend à la fois un hall d’usinage et un hall d’assemblage destinés à produire les moteurs les plus évolués jamais conçus par Jaguar Land Rover. Le bâtiment de plus de 50.000m2 intègre une chaîne de production entièrement flexible équipée de 28 robots.

« Avec leur architecture spécifique – la plus flexible jamais créée par Jaguar Land Rover – les moteurs à quatre cylindres Ingenium sont à la fois efficients et puissants. Notre nouvelle usine intègre les dernières technologies en matière de production pour proposer ce nouveau moteur essence à nos clients chinois ; la cérémonie d’inauguration d’aujourd’hui représente une nouvelle étape importante pour l’équipe de Changshu. » Murray Dietsch CEO Chery Jaguar Land Rover

C’est dans le hall d’usinage que sont produites les premières pièces du moteur. Il comprend 97 machines sur trois chaînes de fabrication – robots d’assemblage, perceuses, lavage haute pression.

Sur la première ligne, le bloc moteur en aluminium entame sa transformation et, d’une simple pièce de métal, devient le cœur du moteur Ingenium. Il est chauffé dans un four avant d’être soumis à une suite d’opérations d’usinage entrecoupées de lavages haute pression pour éliminer les débris. La culasse, produite sur la deuxième ligne, suit un processus de fabrication similaire.

La troisième ligne diffère en ce qu’elle travaille à partir d’acier forgé plutôt que d’aluminium. L’acier est fraisé, tourné et foré pour produire le vilebrequin.

Des tests manuels et automatisés ont lieu tout au long de chaque chaîne pour assurer le plus haut standard de qualité de chaque composant.

Dans le hall d’assemblage, le bloc moteur, la culasse et le vilebrequin traversent 17 zones où sont ajoutés approximativement 245 composants faisant l’objet de tests rigoureux, puis les trois éléments sont regroupés pour former le nouveau moteur quatre cylindres essence de 2 litres.

Le moteur est enfin testé à froid, procédure écologique de test de qualité, avant de quitter la chaîne d’assemblage.

Jaguar Land Rover en Chine

Le groupe Jaguar Land Rover est présent en Chine depuis plus de dix ans. Il compte plus de 4000 employés et plus de 200 distributeurs. Les autres activités comprennent quatre bureaux régionaux, trois centres de formation académique et un ‘Land Rover Experience Centre’.

Jaguar Land Rover s’engage à inspirer les prochaines générations d’ingénieurs automobiles chinois. Le programme d’apprentissage Jaguar Land Rover a été créé il y a six ans et, chaque année, 400 apprentis obtiennent leur diplôme dans l’un des 10 centres de formation.

Le groupe a développé un programme de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en Chine en créant le ‘Jaguar Land Rover Children and Dream Fund’ qui travaille de concert avec la Soong Ching Ling Foundation. Jaguar Land Rover s’est engagé à investir 50 millions de Yuans sur trois ans pour soutenir les jeunes défavorisés et les aider à s’accomplir.

Stratégie de production internationale

Le R.U. représente le cœur et l’âme des activités de Jaguar Land Rover et reste au centre des capacités de design, d’ingénierie et de production du groupe. Plus de 22.000 employés ont été recrutés au cours des cinq dernières années pour amener les effectifs à plus de 42.000. Plus de 12 milliards de livres sterling ont été investies en création de nouveaux produits et en dépenses d’équipement.

Dans le même temps, le groupe a doublé ses investissements dans son usine de production de moteurs au R.U. pour atteindre près d’un milliard de livres – le plus gros investissement dans une unité de production britannique depuis des dizaines d’années – et créé des centaines d’emplois. Il a de plus investi massivement dans ses usines automobiles de Castle Bromwich, Halewood et Solihull pour soutenir la production de nouveaux véhicules tels que la Jaguar F-PACE, le Range Rover Velar et le Land Rover Discovery.

Les objectifs en cours devant à terme porter les usines britanniques au maximum de leurs capacités de production, les usines étrangères permettent d’augmenter les volumes en ligne avec la future stratégie du groupe. Jaguar Land Rover est ainsi en mesure de proposer à ses clients des véhicules toujours plus exaltants, de se protéger des fluctuations des taux de change et d’élaborer une activité internationale concurrentielle.



Pour en savoir plus

Jaguar Land Rover France
Direction des Relations Extérieures
Z.A Kléber, Bâtiment Ellington
165, boulevard de Valmy
92706 COLOMBES CEDEX

David Bucher — 01 40 87 34 38 — dbucher@jaguarlandrover.com
Sandra Bardinon — 01 40 87 34 66 — sbardino@jaguarlandrover.com
Eric Dagnon — 01 40 87 34 16 — pressefr@jaguarlandrover.com

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Jaguar Land Rover Ouvre Une Unité De Production De Moteurs En Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Land Rover Defender LXV édition limitée pour les 65 ans
» Land Rover Defender SVX
» Jaguar Land Rover inaugure officiellement son usine ultra-moderne de production de moteurs
» Le Land Rover Discovery Sport Reçoit Les Moteurs Diesel Ingenium
» Jaguar Land Rover dévoile l’avenir des technologies automobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Jaguar Land Rover ●-
Sauter vers: