AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Audi sera le premier constructeur allemand engagé en Formule E

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10057
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Audi sera le premier constructeur allemand engagé en Formule E   Ven 07 Juil 2017, 22:48

Audi sera le premier constructeur allemand engagé en Formule E - Neuburg, le 7 juillet 2017



• Audi s'engage et reprend la place d'ABT Sportsline
• ABT reste l'équipe de course électrique Audi

• Schaeffler continue d'être partenaire technologique pour le développement du groupe motopropulseur électromoteur

Neuburg, le 7 juillet 2017 - Audi sera le premier constructeur automobile allemand en course en Formule E. La marque aux anneaux prend la place d’ABT Sportsline sur la grille de départ. L'équipe basée à Allgäu a été présente avec succès dans la Formule E depuis la création de la série de course électrique et, à l'avenir, s'occupera des voitures de course Audi comme équipe de terrain. Audi Sport ABT Schaeffler commencera la quatrième saison de Formule E à Hong Kong début décembre.

Audi a donné son nom à l'équipe depuis la saison inaugurale de la Formule E en 2014 et fournit l’un de ses pilotes maison, le brésilien Lucas di Grassi. En outre, l'équipe basée à Allgäu a pu utiliser l'infrastructure du Competence Center Motorsport à Neuburg. Pour la saison 2016/2017, Audi a intensifié son partenariat sous la forme d'un soutien financier et technique. Aujourd’hui, en reprenant la place d'ABT Sportsline, la dernière étape vers un engagement d'usine à part entière a été franchie, et se fera alors sous le nom d'équipe d'Audi Sport ABT Schaeffler.

« Nous avons soutenu l'engagement en Formule-E avec une intensité croissante au cours des derniers mois – sur les jours de course, le développement du nouveau groupe motopropulseur mais aussi sur de nombreuses activités hors-piste », déclare le Dr Peter Mertens, membre du Directoire AUDI AG en charge du Développement Technique. « Le fait qu’Audi soit le premier constructeur automobile allemand à participer activement aux séries de courses à partir de la saison prochaine, est également un engagement clair de notre marque pour la mobilité électrique, sur la piste de course en décembre ainsi que l'année prochaine sur la route avec la nouvelle Audi e-tron».

La quatrième saison de la Formule E débutera à Hong Kong le 2 décembre et la campagne en Amérique du Sud et en Amérique du Nord suivra, puis en Afrique ainsi que dans les métropoles européennes, de Rome, de Paris et d'autres sites. « La formule E offre un spectacle de sport mécanique exceptionnel aux cœurs des villes. Elle constitue une étape formidable pour présenter la mobilité électrique et le sport automobile sous une de leurs formes les plus émotives », déclare le Directeur d'Audi Motorsport, Dieter Gass. « Nous vivons actuellement une saison extrêmement passionnante avec une course au titre saisissante. Je suis heureux que tout ait été mis sur la bonne voie pour un avenir réussi ».

L'équipe ABT Schaeffler Audi Sport avec ses pilotes, Daniel Abt et Lucas di Grassi, a réalisé pas moins de 23 podiums, dont cinq victoires, parmi les 29 courses organisées à ce jour et fait partie des derniers finalistes du championnat. « En tant que membre fondateur, nous sommes fiers d’ajouter un chapitre à l'histoire du sport automobile », explique Hans-Jürgen Abt, propriétaire de l'équipe. « En quelques années seulement, la Formule E a connu un tel développement qu’une équipe ne peut plus être compétitive sans le soutien d'un constructeur automobile. C'est pourquoi nous transmettons volontiers les rênes à Audi - un partenaire avec lequel nous collaborons avec succès pour les courses automobiles et d’autres projets depuis de nombreuses décennies. Il ne fait aucun doute que nous allons aussi continuer cette réussite dans la Formule E ».

En collaboration avec le partenaire technologique officiel Schaeffler, Audi est actuellement en train de développer le nouveau groupe motopropulseur qui sera utilisé pour la saison prochaine. « Nous avons déjà terminé avec succès les tests des nouveaux composants en Espagne et à Neuburg et notre projet est planifié » a déclaré Dieter Gass. A ce jour, la liberté en Formule E accordée à tous les fabricants est limitée au moteur, à la transmission, aux composants de suspension respectifs et aux logiciels intégrés. « La compétitivité en Formule E entre les fabricants, les équipes et les pilotes est énorme. Ce qui rend chaque détail crucial dans le développement ».

Les 15 et 16 juillet prochains, la Formule E s'arrêtera à New York (USA) devant la skyline de Manhattan, avant que les deux derniers tours de la troisième saison ne se tiennent à Montréal (Canada) deux semaines plus tard. Après huit courses sur douze, Lucas di Grassi et ABT Schaeffler Audi Sport, se classent en deuxième position du classement des pilotes et équipes.

– Fin –

A propos de Audi
Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2016, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,868 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 457 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 55 451 motos de la marque Ducati. En France, en 2016, Audi réalise une année record avec 64 671 immatriculations. AUDI AG a réalisé au cours de l’exercice 2016 un résultat d’exploitation de 3,1 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 59,3 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement quelque 88 000 personnes dans le monde entier, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur des produits et des technologies durables pour l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France



Communication Presse et Relations Publiques
Clément Lefevre
Tel.: 03 23 73 56 94
E-mail: clement.lefevre@audi.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Audi sera le premier constructeur allemand engagé en Formule E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de la garantie constructeur pour Nuvi 3790T ???
» salon de Genève 2012 : Nouvelle Audi RS4 Avant break
» Audi A1 (Salon de Genève 2010)
» Salon de Pékin 2012 : Audi Q3 jinlong yufeng
» Audi Q3 : les tarifs Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: