AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Le nouveau Volvo XC60 transformé en appareil photo entre les mains d’une photographe lauréate du prix Pulitzer

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9311
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le nouveau Volvo XC60 transformé en appareil photo entre les mains d’une photographe lauréate du prix Pulitzer   Ven 07 Juil 2017, 10:01

Le nouveau Volvo XC60 transformé en appareil photo entre les mains d’une photographe lauréate du prix Pulitzer - Jeudi 6 Juillet 2017


Volvo Cars, constructeur premium connu comme leader de la sécurité automobile, s’est associé à l’artiste et triple lauréate du prix Pulitzer Barbara Davidson pour une grande première mondiale : l’utilisation des caméras de sécurité embarquées du nouveau Volvo XC60 pour composer une collection inédite de photos.

C’est la toute première fois qu’une voiture est utilisée comme appareil par une photographe. La collection signée Barbara Davidson, qui compte une trentaine de photos prises avec les caméras de sécurité embarquées du XC60, offre un regard inédit sur les rues de Copenhague.


Exposées cette semaine à la galerie Canvas Studios du quartier Shoreditch de Londres, les photos de Barbara Davidson seront présentées dans d’autres pays courant 2017.

« L’objectif de la collection est double : proposer un instantané du quotidien d’une capitale européenne dans toute sa splendeur, mais aussi mettre en lumière l’environnement complexe dans lequel nous vivons. C’est grâce aux caméras et à une série de capteurs embarqués que des véhicules comme le Volvo XC60 rendent la vie moderne en ville plus sûre, pour les piétons comme pour les autres usagers de la route », affirme Barbara Davidson. « Avec ce projet à la croisée de l'art et de la sécurité, nous entendons montrer aux spectateurs les atouts de cette technologie. »

Trois fois récompensée par un prix Pulitzer, lauréate d’un Emmy Award et ex-photojournaliste au Los Angeles Times, Barbara Davidson a choisi de collaborer avec Volvo Cars en raison de son propre vécu avec la marque.

« J’ai un rapport très personnel avec les Volvo. Adolescente, j’ai été victime d’un grave accident de la route. La voiture s’est retrouvée sur le toit, un drame qui, dans des circonstances normales, aurait pu m’être fatal. On m’a dit par la suite que si j’ai survécu, c’était parce que j’étais à bord d’une Volvo », se souvient Barbara Davidson.


Plus de 1,2 million de personnes meurent chaque année dans le monde des suites d’un accident de voiture. L’approche de la sécurité routière adoptée par Volvo se concentre sur les conditions de circulation réelles, que le constructeur étudie de près depuis les années 1970 par le biais de son équipe d’accidentologie. Ce corpus sans équivalent de données issues du monde réel permet aux ingénieurs sécurité de Volvo de réfléchir en permanence à l’atténuation, voire à l’éradication, de tout accident potentiellement mortel.

En 2008, la marque suédoise a lancé le premier système de freinage d’urgence autonome de série, City Safety, sur la première génération du modèle XC60. Il a été prouvé depuis qu’il a permis de réduire les collisions de 45 % rien qu’en Suède.

« L’approche de Volvo Cars en matière de sécurité est réaliste et pragmatique. Notre ambition est d’atteindre un tournant dans notre histoire : ne déplorer plus aucun mort ni blessé grave à bord d’une nouvelle Volvo. Nous avons baptisé cette ambition la Vision 2020 », déclare Malin Ekholm, Vice-Présidente du Centre de sécurité de Volvo Cars.

Le nouveau XC60 de Volvo Cars a été lancé avec trois nouvelles fonctionnalités conçues pour assister le conducteur si nécessaire. L’assistance à la direction vient compléter l’écosystème révolutionnaire City Safety. Un nouveau système de sécurité baptisé « Prévention de changement de voie sur la voie opposée » utilise également cette assistance pour atténuer ou éviter les collisions frontales, tandis que la surveillance anti-angle mort BLIS™ s’appuie sur ce nouveau système pour réduire le risque de collision lors des changements de file. Ces trois nouvelles fonctionnalités font du nouveau XC60 l’un des SUV les plus sûrs du marché.

Barbara Davidson a été photojournaliste au Los Angeles Times, après avoir travaillé pour le Dallas Morning News, le Washington Times et The Record, un quotidien de l’Ontario (Canada).


Au cours de l’exercice fiscal 2016, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 11 milliards de SEK (1,2 milliard d'euros), contre 6,6 milliards de SEK (697 millions d’euros) en 2015. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 180,7 milliards de SEK (19,1 milliards d'euros) contre 164,043 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) en 2015. Sur l’ensemble de l’année 2016, les ventes mondiales ont atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 534 332 véhicules vendus en 2016 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde

Source : Communiqué de Presse Volvo Cars France



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le nouveau Volvo XC60 transformé en appareil photo entre les mains d’une photographe lauréate du prix Pulitzer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Icone appareil photo
» icone appareil photo sur dezl 760 lmt ( RESOLU )
» Souci carte memoire qui diminue la memoire
» piles standard ou piles rechargeables
» [ACCESSOIRE] sac d'appareil photo Urban Quiver et Slingshot de Lowe Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com