AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Groupe Renault et Brilliance China Automotive signent un accord de coopération sur le marché chinois des véhicules utilitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8896
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le Groupe Renault et Brilliance China Automotive signent un accord de coopération sur le marché chinois des véhicules utilitaires   Mer 05 Juil 2017, 16:54

Le Groupe Renault et Brilliance China Automotive signent un accord de coopération sur le marché chinois des véhicules utilitaires - Mercredi 5 Juillet 2017


• Le Groupe Renault et Brilliance China Automotive Holdings Limited (CBA) ont signé un accord-cadre de coopération qui les engage dans le processus de création d’une joint-venture pour la fabrication et la vente de véhicules utilitaires (VU) en Chine.

• Cet accord-cadre précise les grands principes définis par le Groupe Renault et CBA concernant la création et l'exploitation de la joint-venture.

• Afin de constituer cette joint-venture, le Groupe Renault achètera à CBA une participation de 49 % dans Shenyang Brilliance JinBei Automobile Co., Ltd. (SBJ), qui sera alors restructurée en une joint-venture détenue à 51 % par CBA et à 49 % par le Groupe Renault.

• Ce projet favorisera le développement commun des activités VU par le Groupe Renault et CBA en Chine.


Boulogne-Billancourt, France / Hong Kong – Le 5 juillet 2017, le Groupe Renault et Brilliance China Automotive Holdings Limited (CBA) annoncent la signature d'un accord-cadre de coopération qui couvrira les grands principes relatifs à la création et à l'exploitation d'une joint-venture de fabrication et de vente de véhicules utilitaires (VU) en Chine.

Pour faciliter la constitution de cette joint-venture, CBA fera l’acquisition de 100 % de Shenyang Brilliance JinBei Automobile Co., Ltd. (SBJ), un leader sur le marché chinois des VU1 disposant d'un solide réseau et d'une présence commerciale dans toute la Chine. Suite à cela, le Groupe Renault acquerra auprès de CBA une participation de 49 % dans SBJ. SBJ sera alors restructurée en une joint-venture détenue à 51 % par CBA et à 49 % par le Groupe Renault.

« Constructeur automobile international de premier plan, le Groupe Renault entre sur le marché chinois des véhicules utilitaires. Ce marché prometteur et à fort potentiel représente plus de 3 millions de véhicules par an. En collaborant avec CBA, le Groupe Renault vise à devenir un acteur majeur du marché des VU en Chine. Nous apporterons notre expertise de management et notre savoir-faire en matière de produits et de technologie », a déclaré Carlos Ghosn, Président-directeur général du Groupe Renault.

« Acteur majeur et historique du marché chinois des VU à travers sa marque JinBei, Brilliance s'associe aux activités VU de Renault et apportera à la joint-venture son expertise du marché VU chinois, ses sites de production, ses ressources en ingénierie et son réseau de distribution. Avec le soutien des différentes autorités gouvernementales, nous pensons que cette joint-venture sera totalement opérationnelle dans un futur proche et capable de satisfaire les clients chinois et les actionnaires », a déclaré M. Qi Yumin, Président de Huachen, principal actionnaire de CBA.

« Fort de notre expérience dans l’activité automobile avec des partenaires industriels, nous pensons que la nouvelle joint-venture renforcera nos opérations existantes sur le marché des minibus, tout en développant de nouvelles opportunités de croissance pour les activités VU de JinBei et de Renault, devenant ainsi un acteur incontournable sur le marché chinois », a déclaré M. Wu Xiao An, Président de CBA.

Outre les véhicules existants de JinBei, la joint-venture développera, fabriquera et distribuera également de nouveaux véhicules et services sous les marques JinBei et Renault.

La transaction reste soumise à l'obtention des autorisations réglementaires en vigueur en République Populaire de Chine et à Hong Kong, ainsi qu’à l'approbation des actionnaires de CBA.

1 En Chine, la catégorie des VU englobe tous les véhicules destinés à un usage professionnel ou mixte

À propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe multimarque international présent dans 127 pays qui a vendu près de 3,2 millions de véhicules en 2016. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur, notamment le développement et la vente de véhicules électriques, et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le Groupe Renault s’appuie sur son développement à l’international et la complémentarité de ses cinq marques : Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA.

Le Groupe Renault dispose également d'une solide expérience et d'une réputation avérée en matière de création de partenariats avec d'autres fabricants automobiles sur le segment des véhicules utilitaires, tels que Nissan, Daimler Europe, General Motors Europe et Fiat Europe.

À propos de CBA

CBA Group fabrique et vend des minibus et des composants automobiles en RPC, par l'intermédiaire de ses principales filiales d’exploitation, dont fait partie SBJ. En 2016, SBJ a vendu 62 673 minibus et monospaces en Chine. Depuis 1990, date à laquelle SBJ a démarré ses activités de fabrication et de vente de minibus JinBei, l'entreprise a vendu plus de 1,3 million de véhicules.

Outre ses activités liées aux minibus et composants automobiles, CBA détient 50 % du capital de sa principale joint-venture BMW Brilliance Automotive Ltd., qui fabrique et vend des véhicules BMW en RPC.

À propos de JinBei

La marque JinBei est largement reconnue sur le marché chinois, avec un total de 268 485 véhicules vendus en 2016.

Ce communiqué de presse peut contenir des informations privilégiées au sens de l'Article 7 du Règlement UE 596/2014.



POUR EN SAVOIR PLUS :

Frédéric TEXIER
Directeur presse corporate - Groupe Renault
Tel.: + 33 1 76 84 33 67 / + 33 6 10 78 49 20
E-Mail : frederic.texier@renault.com

Rié YAMANE
Attachée de presse - Groupe Renault
Tel.: +33 (0)1 76 84 00 99 / Mobile : +33 6 03 16 35 20
E-Mail : rie.yamane@renault.com

Lisa NG
Vice-présidente exécutive - CBA
Tel.: + 852 2523 7227
E-Mail : cba@brillianceauto.com

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Le Groupe Renault et Brilliance China Automotive signent un accord de coopération sur le marché chinois des véhicules utilitaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: