AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un autre niveau de liberté : l’Audi R8 Spyder V10 plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9009
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Un autre niveau de liberté : l’Audi R8 Spyder V10 plus   Dim 02 Juil 2017, 15:47

Un autre niveau de liberté : l’Audi R8 Spyder V10 plus - Samedi 1er Juillet 2017



• Un Spyder ultra performant : 610 ch, 0 à 100 km/h en 3,3 secondes
• Programme performance, sièges baquets R8 et système de freinage carbone-céramique de série
• Pack design et couleurs de carrosserie spécifiques

L’Audi R8 Spyder V10 plus, fabriquée par Audi Sport GmbH, est le cabriolet de série le plus rapide de la marque aux quatre anneaux. Son moteur V10 de 610 ch est monté en position centrale arrière et transmet sa puissance aux quatre roues via la transmission intégrale permanente quattro. La voiture de sport haute performance se distingue par le programme performance de série, les sièges baquets R8 et les nombreux composants en polymère renforcés de fibres de carbone. Sa finition exclusive vert micrommata lui donne un aspect encore plus acéré.

“L’Audi R8 Spyder V10 plus complète la gamme des modèle R8”, a déclaré Stephan Winkelmann, directeur général d’Audi Sport GmbH. “Le Spyder est maintenant disponible dans une version supérieure de 610 chevaux en plus du Coupé. Il bénéficie de nos nombreuses années d’expérience dans le sport automobile et combine une dynamique à couper le souffle avec l’émotion d’une voiture de sport décapotable.”



Le moteur de production de série le plus puissant d’Audi: moteur central V10 de 610 ch (449 kW)

Une vitesse incroyablement élevée allant jusqu'à 8 700 tr / min, une réactivité éclairante et un son volumineux et impressionnant: le V10 en position central est un objet de fascination. Avec 610 ch (449 kW) et un couple maximal de 560 Newton mètres à 6500 tours par minute, il est le moteur de production de série le plus puissant de la marque aux quatre anneaux. Par rapport à l'Audi R8 Spyder V10, le moteur 5,2 FSI atmosphérique, avec un taux de compression élevé de 12,7:1 en version plus, offre une puissance supérieure de 70 ch (52 kW) en performance.

En conséquence, le 0 à 100 km/h est atteint en 3,3 secondes – 0,3 seconde plus rapide – et atteint une vitesse maximale de 328 km/h, soit une augmentation de 10 km/h par rapport à l’Audi R8 Spyder V10. Son rapport poids/puissance est de 2,78 kg/ch.

Dans le NEDC, la R8 Spyder V10 plus consomme de 12,5 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 292 grammes par kilomètre. Ses technologies d'efficacité comprennent le système de cylindre à la demande (COD), qui désactive une rangée de cylindres à faible et moyenne charge, ainsi qu'une double injection dans le collecteur d'admission et les chambres de combustion. Si le conducteur lève le pied de l’accélérateur à une vitesse supérieure à 55 km/h, le moteur se déconnecte du disque, et la nouvelle R8 Spyder tourne au ralenti avec une consommation minimale de carburant. Lorsque la voiture s'arrête, le système Start/Stop désactive le moteur V10.

L’alimentation en huile est conçue selon le principe du carter sec, comme celui d'une voiture de course. Cela permet au moteur d'être positionné extrêmement bas, ce qui donne à la voiture un centre de gravité extrêmement faible – permettant un meilleur comportement de conduite plus sportif et agile.



Stabilité et dynamique: la transmission quattro

Derrière la V10, il y a un S tronic à sept vitesses avec une action rapide. La transmission sportive à double embrayage, avec son faible rapport de transmission, envoie le système d'entraînement Quattro à l'essieu avant par l'intermédiaire d'un arbre à cardan. Son composant principal est un embrayage multidisque electro-hydraulique activé. Il est refroidi à l'eau pour une performance maximale. En fonction de la situation de conduite, la distribution du couple d'entraînement par l'embrayage est complètement variable et dans des cas extrêmes, envoie jusqu'à 100% sur un seul essieu. Un dispositif mécanique de verrouillage du différentiel arrière garantit une motricité optimale et des qualités dynamiques maximales.



Une question de caractère: Audi drive select

La gestion de l'embrayage est intégrée dans le système de conduite dynamique Audi drive select qui permet au conducteur de choisir entre les modes confort, automatique, dynamique et individuel. Le mode de performance standard comprend les programmes secs, humides et neige. Ils adaptent les caractéristiques du système d'entraînement et de la suspension au coefficient de frottement de la route.

Audi intègre des systèmes supplémentaires avec le système de commande quattro: la pédale d'accélérateur, la boîte S tronic à sept vitesses, la direction, les volets du système d'échappement et le contrôle d’amortissement adaptatif Audi magnetic ride, proposé en option qui utilise une huile synthétique contenant de petites particules magnétiques pour faire varier l’amortissement dans les modes Auto, Comfort et Dynamic. En mode dynamique, le système permet une réponse de direction plus spontanée et une gestion plus agile. Les roues sont ainsi contrôlées avec précision en virage et le roulis est en grande partie éliminé. Lors du freinage, le dispositif Audi magnetic ride contrecarre la tendance du corps à tremper. Les programmes de performance de Audi drive select utilisent également le Electronic Stabilization Control (ESC) pour les meilleurs temps possibles.



La voiture de course comme modèle: la suspension

Les quatre roues de l'Audi R8 Spyder V10 plus sont guidées à travers des suspensions à doubles cardans en aluminium – cette solution démontre également la proximité avec le sport automobile. La configuration est ferme et la direction assistée électromécanique offre la combinaison spécifique idéale de précision, de manutention et de comportement à haute vitesse pour une voiture de sport. La direction dynamique avec rapport de direction variable est disponible en option. Cela augmente la réactivité de la voiture à toutes les vitesses, offrant des caractéristiques de hautes performances dans les virages et un comportement de direction rapide. Ce dispositif assure aussi un contre-braquage avec de petites impulsions aux limites d’adhérence en virage afin d'améliorer encore la stabilité.

Audi monte de série des pneus de 245/35 à l’avant et des 295/35 à l’arrière sur des jantes de 19 pouces de série en aluminium forgé à cinq doubles branches. Sur les jantes de 20 pouces en option, les pneus sont en 245/30 et en 305/30. Les grands disques de frein – 380 millimètres de diamètre à l’avant, 356 millimètres à l’arrière – sont fabriqués à partir de composite céramique en fibre de carbone extrêmement durable, résistant à la température et étant légers. Les étriers fixes gris anthracite ont six pistons sur l'essieu avant et quatre à l'arrière.



Composants laser et carbone: le design

La R8 Spyder V10 plus a une position angulaire et sportive sur la route. Elle mesure 4,43 mètres de long et 1,94 mètres de large, et seulement 1,24 m de haut. L'élément le plus distinctif à l’avant est la grande et la grille de calandre Singleframe large et plate avec son maillage brillant en nid d'abeille, son cadre chromé et son emblème Audi Sport. Au-dessous il s'étend sur un spoiler de carbone à faible altitude, qui dirige l'air autour des grandes roues. La lumière laser Audi en option dans les phares LED offre une vision clairvoyante la nuit. Ces caractéristiques comportent des cloisons bleues anodisées distinctives ainsi que des clignotants dynamiques.

Une ligne d'épaule continue couvrant les flancs met l'accent sur la ligne enseignée du corps. Les sideblades, la garniture de seuil, le couvercle de la capote et les spoilers arrière fixes sont construits à partir de fibre de carbone polymère renforcé (CFRP). Ils distinguent les caractéristiques du modèle découvrable. Si vous le souhaitez, Audi peut peindre les seuils et le spoiler arrière dans la couleur de la voiture sans frais supplémentaires. À l’arrière, les grands échappements trapézoïdaux noirs brillants flanquent l'ouverture du diffuseur large, un autre composant en CFRP. Son aspiration maintient littéralement l'Audi R8 Spyder V10 plus sur la route - avec environ 100 kg d’appuis placé sur sur l’essieu arrière à haute vitesse.



concept classique: la capote

Typiquement Audi: le revêtement extérieur du toit souple est en tissu, la sous-structure est principalement fabriquée à partir de matériaux légers comme le magnésium et l'aluminium. Par conséquent, le dessus de tissu pèse seulement 44 kilogrammes et contribue de manière significative au faible poids et au faible centre de gravité bas de la R8 Spyder V10 plus. Deux ailettes tournant vers l'arrière serrent le dessus. L’entraînement électrohydraulique prend 20 secondes pour ouvrir ou fermer la capote, même en conduisant à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h. Pliée en Z, la capote est logée dans un compartiment de stockage plat sur le moteur.

La lunette arrière est enfoncée dans la cloison et peut être rétractée et étendue électriquement. Avec toutes les fenêtres fermées et le déflecteur de vent optionnel installé, le vent passe doucement sur le conducteur et le passager. Deux sections en acier précontraintes par des ressorts dans le module supérieur convertible servent de protection en cas de retournement.



Corps léger : Audi Space Frame

Le châssis Audi Space Frame constitue l’épine dorsale de la R8 Spyder V10 plus. Il combine des éléments en aluminium avec des composants en polymère à renfort fibre de carbone (CFRP) structurellement intégrés. Ceci est déterminant pour le faible poids de la voiture de sport découvrable de haute performance. À vide et sans conducteur, elle ne pèse que 1 695 kilos et son poids à sec est de seulement 1 587 kilos, soit 25 kilos de moins que l’Audi R8 Spyder V10. La réduction de poids est obtenu grâce à la présence de sièges baquets R8, du système de freinage carbone-céramique et des jantes forgées en alliage léger.

Les pièces en aluminium représentent 79,6% du poids de la masse et constituent une structure de support que les ingénieurs ont utilisé spécialement pour renforcer les seuils, les piliers A et le pare-brise avant de la voiture par rapport au Coupé R8. La carrosserie est également constitué principalement d'aluminium. Le tunnel central, la cloison arrière et les montants B sont fabriqués à partir de CFRP extrêmement robuste et résistant à la torsion. En plus des matériaux sélectionnés, les méthodes de fabrication innovantes ont également réduit le poids de nombreux composants. L'Audi Space Frame pèse seulement 208 kg, tandis que sa résistance à la torsion a augmenté de plus de 50% par rapport à la première génération de R8. Cette rigidité est le paramètre déterminant pour la précision de conduite, la sécurité en cas de collision et le confort acoustique.



Comme vous le souhaitez: personnalisation

Avec le programme Audi exclusif, les possibilités sont presque illimitées pour les clients de personnaliser leur R8 Spyder V10 plus. En plus des 11 finitions de peinture régulières, le programme comprend également des couleurs sélectionnables librement et des finitions de peinture à effet mat. La capote est disponible en trois couleurs, et les lames latérales peuvent être sélectionnées en cinq couleurs. Comme la garniture du seuil de la porte, les lames latérales peuvent également être personnalisées avec des insignes ainsi que conçues en couleurs selon les goûts des clients. En outre, des pièces en carbone ou en titane noir sont disponibles pour de nombreuses zones extérieures et intérieures. Des nombreux types de tissu d'ameublement, des incrustations et des couleurs ajoutent à la vaste gamme d'options.



Un look agressif: le pack Audi exclusive vert micrommata

Le pack de conception vert micrommata en option offre à la voiture de sport convertible haute performance le meilleur avantage. Sa carrosserie est peinte en vert distinctif. La calandre Singleframe gris anthracite et les embouts d’échappement noirs créent un contraste net. Audi exclusive fournit un intérieur complètement noir, en cuir Nappa fin, perforé sur des éléments de commande. La couture contrastée verte accentue les sièges, les accoudoirs centraux, les portes et les tapis de sol avec une couleur lumineuse qui correspond à l’extérieur.



Axé sur le conducteur: poste de pilotage et de contrôle

Les sièges baquets R8 sont livrés de série dans le modèle convertible le plus élevé. Ils sont légers, très profilés, montés bas et supportent le gaufrage R8. Ils sont rembourrés en cuir nappa fin avec un pigment spécial qui les empêche de se réchauffer avec les rayons du soleil. Les incrustations décoratives sont en carbone; Les pédales et les repose-pieds sont en acier inoxydable brillant. L’élément principal est le “monoposto”, un grand arc qui traverse le poste de pilotage. Le tableau de bord semble flotter en apesanteur. Sa section inférieure contient des boutons et des commandes pour la climatisation, en forme de turbines.

Comme dans une voiture de course, les conducteurs peuvent exploiter toutes les fonctions importantes sans avoir à quitter les mains du volant. Le volant gainé de cuir standard R8 performance intègre des commandes multifonctions et deux grands satellites de contrôle, qui permettent au conducteur de démarrer et arrêter le moteur, mais aussi de choisir les modes du système Audi drive select. Deux autres boutons dont une molette sont utilisés pour commander le mode de performance et les volets d’échappement.

Avec son grand écran de 12,3 pouces, le cockpit virtuel Audi entièrement numérique présente toutes les informations à l’aide de graphiques 3D – Si désiré, dans une vue de performance spéciale qui met l'accent sur le compte-tours. Il sert également d'indicateur de changement de vitesse - lorsque la boîte S tronic à sept rapports est utilisée en mode manuel, l’affichage change de couleur de fond à haut régime. À côté de cela, des indicateurs montrent la sortie, le couple, les forces G, les temps au tour ainsi que les température des pneus, du moteur et de l’huile de transmission.



Haute bande passante: infodivertissement et Audi connect

L'ensemble d'équipements de série de la R8 Spyder V10 plus comprend un superbe Système d'infotainment - MMI navigation plus avec MMI touch. Il présente une logique de contrôle impressionnante et intuitive avec des hiérarchies plates. Il intègre également une fonction de recherche de texte libre qui suggère des correspondances après seulement quelques lettres. La fonction de commande vocale en langage naturel reconnaît également de nombreux termes du discours quotidien. Les microphones de ceinture de sécurité standard offrent une qualité audio optimale, même si le toit est replié. En outre, le système MMI navigation plus dispose d'un point d'accès Wi-Fi intégré pour les appareils mobiles des passagers.

Le module de connexion Audi en option permet un accès rapide à Internet via LTE. Ses offres incluent de nombreux services dont la navigation avec Google Earth et Google Street View, les informations de voyage et la recherche de points d’intérêt. De plus, l'interface smartphone Audi affiche également le contenu sélectionné des smartphones iOS et Android dans le cockpit virtuel Audi. La boîte optionnelle Audi Phone Box relie les téléphones mobiles à l'antenne embarquée et les charges inductivement conformément à la norme Qi. Le système de son Bang & Olufsen offre une excellente expérience audio, même avec le toit escamoté. Il intègre deux haut-parleurs de retenue aux appuie-tête de chaque siège.



Fabrication artisanale: l'installation de production "Audi Böllinger Höfe"

La qualité de l’Audi R8 Spyder V10 plus répond aux normes les plus strictes. La carrosserie et l’assemblage final sont fais dans la nouvelle usine “Audi Böllinger Höfe” exploitée par Audi Sport près de Neckarsulm. Les processus sont organisés pour être très flexibles afin que les demandes individuelles des clients puissent être remplies. Environ 500 employés hautement qualifiés construisent les voitures à la main avec des soins minutieux. Avant d’être livrée, chaque voiture de sport de haute performance est soumise à une procédure d’essais rigoureuse jusqu’à son essai final sur la voie publique.

Les commandes sont dorénavant ouvertes pour l’Audi R8 Spyder V10 plus, et Les premières voitures seront livrées à la fin de l’été 2017. Le prix de base en Allemagne est de 207 500 euros.














_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Un autre niveau de liberté : l’Audi R8 Spyder V10 plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre mystère
» [Résolu] Internet Explorer Pack3 Mise à niveau
» Comment faire un lien vers une autre page du site ?
» mettre à l'heure d'un autre pays
» Foxit Reader et ASK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: