AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un deuxième véhicule électrique pour le réseau de production d’Audi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9009
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Un deuxième véhicule électrique pour le réseau de production d’Audi   Dim 02 Juil 2017, 15:44

Un deuxième véhicule électrique pour le réseau de production d’Audi - Vendredi 30 Juin 2017



• La production d’un nouveau modèle Audi e-tron Sportback débutera à Bruxelles dès 2019
• Le deuxième véhicule électrique de l’histoire de la marque Audi
• Le Professeur Docteur Hubert Waltl, membre du Directoire AUDI AG en charge de la production et de la logistique : « Nous confirmons notre politique d’électromobilité »
• Des garanties pour davantage de flexibilité et de sécurité d’emploi sur le site de Bruxelles jusqu’à l’horizon 2020


Audi élargit sa gamme d’un nouveau modèle e-tron en confiant la production de la nouvelle Audi e-tron Sportback à l’usine de Bruxelles (Belgique) à partir de 2019. Le site bruxellois assurera donc la production d’un deuxième modèle 100% électrique. Dès 2018, le premier SUV électrique Audi e-tron sortira de cette même unité de production.

En rajoutant l’Audi e-tron Sportback à l’Audi e-tron, Audi enrichit son offre actuelle d’un tout nouveau véhicule électrique tout en renforçant sa position concurrentielle dans ce segment d’avenir. « En lançant la production de l‘Audi e-tron Sportback, Audi prouve à quel point la marque mise sur l’électromobilité. Ce deuxième véhicule électrique permettra d’optimiser les capacités de production du site de Bruxelles » affirme le Professeur Docteur Hubert Walt, Membre du Directoire AUDI AG en charge de la production et de la logistique.

Le concept Audi e-tron Sportback, qui a été présenté en début d’année 2017 au Salon de l’Automobile de Shanghai, est à la base de ce projet. Ce modèle polyvalent est un véhicule électrique Grand Tourisme d’une puissance de 320 ch. Le design de ce coupé allie des lignes classiques d’Audi à de nombreux traits novateurs : une architecture électrisante qui traduit parfaitement la technologie de l’électromobilité.

L’attribution d’un deuxième modèle électrique au site de Bruxelles fait suite à des négociations fructueuses portant sur davantage de flexibilité et de sécurité d’emploi jusqu’en 2020. Grâce à cet accord entre la Direction d’Audi Brussels et les partenaires sociaux, le site de Bruxelles répond à la demande d‘AUDI AG de produire des volumes supplémentaires d’Audi A1 sur la période 2017-2018.

Outre l’aménagement des temps de pause, la Direction de l’usine et les syndicats se sont accordés sur un allongement temporaire du temps de travail des équipes en soirée pour pouvoir assurer la production des volumes demandés d’Audi A1 en 2017. En 2018, les volumes supplémentaires d’Audi A1 seront absorbés par l’aménagement des temps de pause ainsi que par un régime de travail temporairement adapté.

Patrick Danau, Directeur Général Technique et Logistique, et également porte-parole de la Direction d’Audi Brussels : « Les attentes d‘AUDI AG ont pu être honorées par l’usine d’Audi Brussels grâce à des mesures de flexibilité concertées. Nous nous réjouissons qu’une approche commune entre la Direction de l’usine, les cadres, les partenaires sociaux et le personnel, ait permis d’amener un deuxième modèle à Bruxelles et d’assurer de l’emploi à long terme en Belgique. »

Le site d’Audi Brussels emploie quelques 3 000 travailleurs qui, dès l’année prochaine, contribueront activement au développement de l’électromobilité. En effet, dès 2018, le site bruxellois assurera la production pour le monde entier du tout premier SUV à batterie électrique de la marque aux quatre anneaux. L’usine possèdera également sa propre unité de production de batteries.

– Fin –

Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2016, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,868 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 457 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 55 451 motos de la marque Ducati. En France, en 2016, Audi réalise une année record avec 64 671 immatriculations. AUDI AG a réalisé au cours de l’exercice 2016 un résultat d’exploitation de 3,1 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 59,3 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement quelque 88 000 personnes dans le monde entier, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur des produits et des technologies durables pour l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France



Communication Presse et Relations Publiques
Déborah Barbe
Tel.: 03 23 73 81 68
E-Mail: deborah.barbe@audi.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Un deuxième véhicule électrique pour le réseau de production d’Audi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de Genève 2010 : Audi A1 e tron
» Renault est leader du véhicule électrique en Europe
» MES PLANS DE RESEAU REVUS VOTRE OPINION
» Mon lecteur DVD se transforme en lecteur disquette
» un choix pour mon réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: