AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT innove dans la formation pour l’Industrie 4.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8790
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: SEAT innove dans la formation pour l’Industrie 4.0   Mar 20 Juin 2017, 21:31

Complètement engagé dans la transition vers le numérique SEAT innove dans la formation pour l’Industrie 4.0 - Mardi 20 Juin 2017


/ La marque introduit un programme de formation axé sur les outils et technologies qui seront largement utilisés dans l’industrie de demain

/ Jusqu’à présent, 2 000 employés se sont inscrits sur ces cours innovants fondés sur le contenu digital et interactif
/ L’initiative a remporté un prix de l’Association Catalane des Ingénieurs Industriels


Martorell, 20/06/2017. – SEAT a introduit un programme de formation centré sur les futurs défis de l’Industrie 4.0. Destiné aux 14 000 employés, la marque a conçu un programme afin de sensibiliser les salariés, de façon ludique et interactive, sur la signification de l’Industrie 4.0, ainsi que l’importance des personnes et de leur formation continue au coeur de ce qu’on appelle la quatrième révolution industrielle. Les participants interagissent avec certains outils et technologies qui seront largement utilisés dans les processus de production d’ici quelques années. Certains sont déjà mis en place, entre autres, comme la réalité virtuelle, les robots collaboratifs, l’impression 3D et la réalité augmentée.

La formation consiste en une session enseignée par le module Industrie 4.0 du CFPA, où les participants auront un aperçu des différentes transformations de production jusqu’à la susmentionnée quatrième révolution industrielle. La session, qui a été conçue par expérimentation et en s’inspirant des musées, invite les participants à interagir avec les contenus et explications. Ceux-ci décrivent les processus de la nouvelle industrie et les technologies qui seront au premier plan dans un futur proche, et comment SEAT les introduira dans son activité industrielle. Parmi ceux-ci, la marque en applique déjà quelques-uns, comme les smartglasses et les robots autonomes et collaboratifs, dans son engagement qui consiste à faire de Martorell une usine intelligente de référence.

Jusqu’à présent, parmi les 2 000 employés qui se sont inscrits à la formation, 1 200 y ont déjà participé. Une fois le cours terminé, ils peuvent assister à des tables rondes afin de discuter de leurs constats et opinions sur le changement de paradigme industriel. L’initiative promue par SEAT a été particulièrement bien reçue par plusieurs organisations et institutions externes, comme Automotive Cluster, la Chambre de Commerce Espagnole et la Chambre de Commerce Allemande de Berlin, qui ont aussi participé à ce programme innovant de formation.


Xavier Ros, Vice-Président des Ressources Humaines de SEAT, a partagé la satisfaction de la marque face au succès du programme de formation. « Nous avons oeuvré à concevoir un programme qui s’aligne avec la stratégie de développement et de formation de SEAT, fondé sur une méthode innovante utilisée pour expliquer les transformations industrielles de façon simple, interactive et digitale. SEAT a évolué afin de se rapprocher de ce modèle d’industrie et pour faire face aux enjeux qu’il représente pour le secteur de l’automobile. Les individus jouent un rôle essentiel dans ce processus, de même pour la formation continue ».

SEAT a reçu la mention spéciale People de l’Industrie 4.0 de l’Association Catalane des Ingénieurs Industriels le 2 juin dernier. Ce prix a été remis dans le cadre de la deuxième édition du Forum de l’Industrie 4.0, une rencontre qui souhaite montrer au tissu industriel catalan les possibilités offertes par les futurs processus de production. De plus, le magazine Human Capital a souligné le travail effectué par SEAT dans le cadre de la formation avec une Mention Spéciale pour la Stratégie de Formation de la marque.

Avec ce projet, SEAT souligne une fois de plus son leadership dans le domaine de la formation, où l’entreprise investit quatre fois plus par salarié que la moyenne nationale, atteignant ainsi un montant de 16 millions d’euros par an. Le rôle de la marque en tant que référence dans le domaine de la formation et de la préparation de ses professionnels se reflète dans l’Apprentice School, un centre d’excellence en Formation Professionnelle qui a célébré récemment son 60ème anniversaire, où 2 600 étudiants ont été.


SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 81% de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays grâce à un réseau de 1700 concessionnaires. En 2016, SEAT a obtenu un bénéfice d’exploitation de 143 millions d’euros, le plus haut dans l’histoire de la marque, et a vendu 410 000 unités dans le monde.

Le Groupe SEAT compte plus de 14 500 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : IBIZA et LEON. En outre, l'entreprise produit l’ATECA et la TOLEDO en République Tchèque l'ALHAMBRA au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1 000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagée dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.



Pour toute information, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22
Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr
Meryem DRIOUCH, meryem.driouch@seat.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
SEAT innove dans la formation pour l’Industrie 4.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi
» SEAT ATECA récompensée pour son design
» [Résolu] BDR suppression de clé refusée
» [Résolu] Raccourcis logiciels : barre des tâches
» [Basil] Demande de mise en page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: