AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Audi poursuit sa croissance en Amérique du Nord en mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9009
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Audi poursuit sa croissance en Amérique du Nord en mai   Ven 09 Juin 2017, 14:43

Audi poursuit sa croissance en Amérique du Nord en mai - Vendredi 9 Juin 2017


• Les ventes en Amérique du Nord ont augmenté de 4,6 % au cours du mois, et les ventes cumulées affichent une hausse de 6,6 %

• Environ 159 600 livraisons ont été effectuées dans le monde entier en mai, soit une baisse de 2,8 %

• Dietmar Voggenreiter, responsable des ventes : « À la suite de notre accord avec la Chine, nous sommes en passe de retrouver notre ancienne position sur le marché »


Ingolstadt, le 9 juin 2017 – En mai, AUDI AG a livré environ 159 600 véhicules à ses clients, soit 2,8 % de moins qu’au cours de ce même mois en 2016. Environ 738 300 véhicules ont été livrés au cours des cinq premiers mois de l’année, ce qui représente une baisse de 5,9 % dans le monde. Malgré le recul de l’ensemble du marché américain, Audi a réussi à augmenter ses ventes aux États-Unis en mai, atteignant ainsi une croissance importante en Amérique du Nord depuis le début de l’année (+6,6 %). En Chine, le solde des ventes du mois dernier (-4,0 %) était encore influencé par les négociations concernant la future collaboration, qui ont à présent été couronnées de succès. L’accord global prévu a été conclu dans la deuxième moitié du mois. Les concessionnaires Audi chinois ont annoncé avoir livré 48 012 unités en mai, ce qui représente le chiffre de ventes mensuelles le plus élevé de l’année à ce jour.

« Le pas franchi avec nos partenaires chinois nous ouvre les portes de ce marché à fort potentiel pour les dix ans à venir, et il nous offre des perspectives d’évolution positives pour les prochains mois », explique Dietmar Voggenreiter, membre du directoire AUDI AG en charge des ventes et du marketing. « Les derniers jours de mai ont déjà démontré que nous assisterons rapidement à une reprise des ventes en Chine, et que nous retrouverons sous peu notre ancienne position sur le marché. »

En raison des baisses substantielles des derniers mois, les ventes sur le marché chinois ont diminué de 15,2 % en année glissante depuis janvier. En ce qui concerne le mois de mai, le nombre de livraisons était inférieur de 4 % aux chiffres de 2016. Avec 48 012 livraisons, Audi a déjà réussi à vendre en mai près d’un quart d’unités de plus que la moyenne mensuelle totale de janvier à avril. Au cours des cinq premiers mois de l’année, un total de 202 885 clients chinois ont reçu les clés de leur nouvelle Audi.

En Europe de l’Ouest, les ventes d’Audi ont légèrement progressé à hauteur de 1 % depuis le début de l’année, pour atteindre 357 750 véhicules. Environ 71 500 unités ont été vendues au cours du mois passé, ce qui représente une hausse de 0,9 % en année glissante. « Compte tenu des changements de modèles de l’A5 et de l’Audi Q5, le contexte stable de l’Europe est plaisant. En outre, on constate une tendance très positive dans nos carnets de nos commandes », a poursuivi M. Voggenreiter. Le changement de modèle en cours de l’Audi Q5 notamment a encore un impact sur les livraisons. En effet, les variantes de moteurs de cette nouvelle édition très attendue du SUV bestseller seront disponibles l’une après l’autre chez les concessionnaires. L’Audi Q2 ouvre avec brio un nouveau segment de SUV pour Audi : rien qu’en Europe de l’Ouest, près de 33 750 clients ont décidé de se procurer le tout nouveau SUV compact haut de gamme au cours des cinq premiers mois de l’année. Sur l’ensemble des modèles, Audi a établi un nouveau record de ventes cumulées en Allemagne (+0,8 % à 139 297 véhicules). La marque aux anneaux a terminé le mois de mai 2017 au même niveau qu’en mai 2016, avec une hausse de 0,3 % à 28 118 unités. La France (+7,6 % à 5 630 voitures sur le mois) ainsi que les principaux marchés d’Europe du Sud ont donné à Audi un élan positif au cours du mois dernier. En Italie, les ventes de la marque ont augmenté de 5,5 % à 5 826 clients en mai. Les comptes reflètent une croissance cumulée de 9,0 % avec un total de 28 676 véhicules vendus. L’Espagne a enregistré une croissance de 5,8 % à 5 141 unités en mai ; 25 060 véhicules ont été vendus depuis janvier, ce qui représente une croissance de 5,7 % sur l’année glissante.

Aux États-Unis, les ventes d’Audi ont à nouveau augmenté le mois dernier en dépit du déclin global du marché. Les livraisons ont augmenté de 2,5 % à 19 197 voitures en mai. Le succès de l’Audi Q7 est un facteur clé de cette croissance importante pour la marque depuis le début de l’année (+6,5 % à 83 555 voitures). Les ventes du grand SUV ont continué à progresser de façon significative pour atteindre leur plus haut niveau en mai, avec 12,3 % de ventes en plus pour atteindre 13 618 clients américains depuis janvier. La forte demande pour le plus grand modèle actuel de la famille Q permet à Audi de réaliser sa plus forte augmentation globale tous marchés principaux confondus au Canada, avec des ventes cumulées en hausse de 14,7 % à 14 347 unités. Grâce au lancement réussi sur le marché local de la nouvelle A5 Sportback, les ventes du mois de mai sont les plus élevées de toute l’histoire d’Audi au Canada (+16,6 % à 3 852 voitures). Pour la région Amérique du Nord dans son ensemble, près de 103 500 livraisons ont été effectuées depuis janvier, ce qui représente une croissance de 6,6 % ; et les 24 400 clients environ du mois de mai permettent à Audi d’afficher une hausse des ventes de 4,6 %.


Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2016, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,868 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 457 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 55 451 motos de la marque Ducati. En France, en 2016, Audi réalise une année record avec 64 671 immatriculations. AUDI AG a réalisé au cours de l’exercice 2016 un résultat d’exploitation de 3,1 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 59,3 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement quelque 88 000 personnes dans le monde entier, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur des produits et des technologies durables pour l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France



Communication Presse et Relations Publiques
Déborah Barbe
Tel.: 03 23 73 81 68
E-Mail: deborah.barbe@audi.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Audi poursuit sa croissance en Amérique du Nord en mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU
» Carte Amérique du Nord - Canada pour nüvi 765 T
» carte nord amerique
» Garmin Nuvi 2595 LMT (fichier corrompu)
» Nüvi 680 NA Puis-je mettre à jour la carte Amérique du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: