AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau KOLEOS - Design athlétique et confort raffiné : un SUV haut de gamme pour l’Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8649
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouveau KOLEOS - Design athlétique et confort raffiné : un SUV haut de gamme pour l’Europe    Ven 02 Juin 2017, 19:23

Nouveau KOLEOS - Design athlétique et confort raffiné : un SUV haut de gamme pour l’Europe - Jeudi 1er Juin 2017



Design athlétique et confort raffiné : un SUV haut de gamme pour l’Europe

Révélé en première mondiale au Salon Automobile International de Pékin en 2016 et déjà commercialisé en Australie, dans les pays du Golfe, dans certains pays d’Amérique du Sud et en Asie, Nouveau Koleos est lancé en Europe en juin 2017.

Cet authentique SUV du segment D allie un style robuste et puissant à l’élégance, au raffinement et au confort d’une grande berline avec :

■ Une technologie quatre roues motrices réputée,
■ Des aptitudes tout-chemin grâce à une garde au sol élevée,
■ Un intérieur raffiné et doté d’un confort au meilleur niveau du segment,
■ 4,67 mètres de long et 2,71 mètres d’empattement : une habitabilité record dans sa catégorie,
■ Une expérience multimédia connectée grâce à la tablette R-LINK 2.

Nouveau Koleos incarne aux côtés de Talisman, Talisman Estate et Espace le haut de la gamme de Renault, tout en venant coiffer la gamme crossovers en complément de Captur et Kadjar. Il est aussi le cinquième modèle de la gamme Renault après Clio, Espace, Talisman et Captur à être commercialisé en finition Initiale Paris. Celle-ci offre le meilleur du savoir-faire du Groupe Renault en matière d’élégance, de confort, d’équipements et de services.

Enfin, Nouveau Koleos bénéficie d’une mécanique et de technologies éprouvées. Son offre de groupes motopropulseurs, avec deux motorisations Diesel disponibles aussi bien en boîte manuelle qu’en boîte automatique X-Tronic, a été conçue pour répondre aux besoins et aux attentes des marchés européens.



01 Nouveau KOLEOS : porte-drapeau du haut de la gamme Renault

« Nouveau Koleos complète le renouvellement stylistique de la gamme Renault entamé en 2012 avec Clio. En tant que designer, le challenge était d’imaginer un SUV à la fois élégant, dynamique et moderne. Pour cela, nous n’avons pas cherché à atténuer les traits caractéristiques propres aux SUV. Au contraire, avec des lignes horizontales, tendues et puissantes, des épaules musclées et une garde au sol surélevée, nous les avons accentués. Au final, Nouveau Koleos inspire une certaine force tranquille : c’est un vrai SUV et une vraie Renault. » Laurens van den Acker - Directeur du Design Industriel

L’expression du nouveau style Renault

Un style résolument haut de gamme

A l’instar d’Espace, de Talisman et de Talisman Estate, Nouveau Koleos est un véhicule de segment D, qui représente le haut de gamme de Renault. Son style extérieur reflète ce positionnement.

■ Nouveau Koleos affiche une parenté flagrante avec Talisman et Talisman Estate, deux modèles également dessinés par Alexis Martot, à la suite d’une réflexion commune aux trois véhicules.

■ Les points communs les plus visibles se situent au niveau de la face avant, avec le losange Renault fièrement installé en position verticale sur une large calandre chromée.

■ Les épaulements musclés et le travail sur les proportions, avec des porte-à-faux réduits, caractérisent aussi cette parenté. Talisman et Nouveau Koleos affichent le même rapport longueur/empattement.

■ La taille des roues (730 mm) et la hauteur contenue à 1,68 mètre expriment de leur côté le dynamisme.

■ Ce style caractéristique et séduisant permet d’associer au premier coup d’oeil Nouveau Koleos au haut de la gamme Renault.



Une signature lumineuse full LED

La cohérence avec Espace et Talisman se poursuit dans le dessin des feux avant et arrière, avec une double signature lumineuse full LED caractéristique.

■ A l’avant, la signature lumineuse en forme de C (« C-Shape ») déborde du bloc optique –comme sur Talisman– pour donner encore plus de puissance au regard.

■ Selon les versions, Nouveau Koleos peut être équipé de projecteurs full LED « Pure Vision » remplissant à la fois la fonction de feux de croisement et de route.

■ De jour, ces feux de circulation diurnes lui donnent un regard perçant et unique. De nuit, cette technologie, 20 % plus puissante qu’un faisceau halogène traditionnel, améliore significativement la visibilité.

■ A l’arrière, les feux allumés de jour comme de nuit sont dotés de la technologie Edge Light qui apporte un effet 3D pour une lumière nette et brillante, de loin comme de près.

■ Leur dessin traversant –là aussi dans le même esprit que sur Talisman– augmente la largeur perçue du véhicule (1 840 mm) et souligne la présence du losange Renault au centre du hayon.



Une personnalité bien visible

Imposant visuellement, Nouveau Koleos tire parti d’effets stylistiques innovants pour affirmer sa personnalité.

■ L’ajout d’éléments chromés et brillants sur la partie avant participe à l’amélioration de la qualité perçue. Par exemple, l’insert chromé part du phare et parcourt toute la longueur de l’aile, étirant ainsi visuellement le capot. Cet élément distingue également Nouveau Koleos de la concurrence.

■ Au niveau de la carrosserie, cette montée en gamme est soulignée par les ajustements resserrés et les nervures à petit rayon.

■ Le dessin des feux arrière débordant largement sur les ailes, combiné au renfoncement imprimé dans le bouclier, contribue à asseoir visuellement le véhicule sur la route.

■ Les inserts chromés sur la partie basse du bouclier arrière esquissent une double sortie d’échappement et attrapent l’oeil immédiatement.



Une robe élégante et sophistiquée

Nouveau Koleos peut être personnalisé par une touche d’élégance et de sophistication grâce à la palette de teintes de carrosserie et de jantes disponible.

■ Sept teintes extérieures : ultra silver, universal white, grey metallic, metallic black, mineral beige, meissen blue, solid white.

■ Quatre types de jantes : 17 pouces Esquis gris argent, 18 pouces Taranis gris argent, 18 pouces Argonaute diamantée gris erbé, 19 pouces Proteus diamantée gris erbé.



Un confort maximal pour tous les passagers

Pas de compromis entre design et aspects pratiques

Pour Nouveau Koleos, Renault a choisi de… ne pas choisir entre le design et le confort. Ce qui a été dessiné pour l’extérieur offre en même temps aux cinq passagers le meilleur du confort à l’intérieur.

■ L’empattement de 2 710 mm – pour une longueur totale de 4 670 mm – est l’un des plus longs de la catégorie. Il permet à Nouveau Koleos de revendiquer une habitabilité record.

■ Ainsi, avec 289 mm de rayon aux genoux, les places arrière offrent le meilleur espace de la catégorie. Il est également garanti par une garde au toit et une largeur aux épaules et aux coudes des plus généreuses.


Cette habitabilité record pour les passagers s’accompagne d’un coffre modulable de grand volume ainsi que de nombreux rangements.

■ La capacité du coffre est de 498 dm3 VDA (579 litres). Il est doté d’un astucieux faux plancher positionné au même niveau que le seuil de coffre pour offrir un plancher plat.

■ Le système « Easy Break » permet de rabattre la banquette arrière 1/3-2/3 en un seul geste et de faire passer le volume total de chargement à 1 706 dm3 VDA (1 795 litres), grâce à des poignées situées dans le coffre.

■ Nouveau Koleos dispose de 35 litres de rangements dont une boîte à gants de 11 litres et un rangement en console de 7 litres.



Confort et raffinement à toutes les places

A l’avant comme à l’arrière, Nouveau Koleos ne délaisse personne quand il s’agit d’accueillir confortablement le conducteur et ses passagers : un véritable raffinement « à la française ».

■ Avec leur forme enveloppante et leur mousse à densité variable, les sièges avant de Nouveau Koleos proposent un accueil confortable, renforcé par des dimensions au meilleur niveau de la catégorie.

■ Ils bénéficient, selon les versions, de réglages électriques six voies + lombaires, d’un chauffage d’assise et de dossier ainsi que d’une fonction ventilation à deux niveaux d’intensité.

■ L’accoudoir central coulisse sur 80 mm, un réglage supplémentaire pour permettre au conducteur de choisir la meilleure position de conduite.

■ Le galbe de la coque dans la structure du dossier des sièges avant allège le design de l’habitacle et améliore l’habitabilité pour les passagers arrière.

■ Ces derniers se voient eux aussi offrir, fait rare même sur ce segment, des sièges chauffants.

■ L’accès à bord est facilité par des portes à large angle d’ouverture, au meilleur niveau de la catégorie : 70° à l’avant et 77° à l’arrière.

■ La conception des portes protège le seuil de la salissure extérieure et donc les passagers, lors de l’accès au véhicule.



Priorité au bien-être

A bord de Nouveau Koleos, tout est mis en oeuvre pour garantir le bien-être des passagers dans les moindres détails.

■ La présentation et la qualité perçue sont au niveau d’un modèle haut de gamme – SUV ou berline – du segment D, avec des matériaux valorisants et résistants.

■ Nouveau Koleos utilise par exemple du chrome satiné ultra fin pour les inserts sur le volant, le levier de vitesse et les aérateurs ; un habillage résistant et agréable au toucher pour la console centrale ; des matériaux moussés pour le tableau de bord et les garnitures de portière.

■ La sellerie cuir des fauteuils et des accoudoirs reçoit des surpiqûres contrastées.

■ L’éclairage d’ambiance intérieure personnalisable contribue au bien-être à bord. Grâce à l’utilisation de LED, il devient vert, bleu, jaune, rouge ou violet selon les envies du conducteur et de ses passagers.

■ L’habitacle de Nouveau Koleos est également très lumineux grâce à un large toit ouvrant en verre. D’une surface de 0,80 m², il s’étend jusqu’au-dessus des places arrière.

■ Autres éléments de confort et de raffinement dignes du segment premium, les porte-gobelets avant sont au choix chauffants ou réfrigérants.



Initiale Paris : le meilleur de Renault pour la version européenne de Nouveau Koleos

Un style extérieur unique

Le design puissant et musclé de Nouveau Koleos adopte des éléments de style extérieur propres à la signature Initiale Paris qui le rendent encore plus exclusif :

■ Une teinte métallisée Noir Améthyste qui s’ajoute aux huit autres couleurs de la gamme,
■ Des jantes 19 pouces diamantées,
■ Un marquage de calandre avant, placé sous le logo Renault,
■ Un enjoliveur latéral chromé, placé sur l’aile avant.



Confort et soin particulier à l’intérieur

Dans l’habitacle de Nouveau Koleos Initiale Paris, le confort est renforcé par des éléments de finition et des équipements de série spécifiques comme :

■ Une sellerie cuir Nappa pleine fleur, de couleur noire ou dans un camaïeu de teintes grises,
■ Des appuie-têtes enveloppants à l’avant,
■ Un volant et un levier de vitesses gainés de cuir Nappa pleine fleur,
■ Des décors spécifiques Initiale Paris dans la planche de bord et les panneaux de porte,
■ Un tableau de bord gainé de cuir avec surpiqûres,
■ Des sièges avant chauffants et ventilés à réglage électrique 6 voies plus 2 voies lombaires côté conducteur,
■ Des vitres latérales feuilletées pour un meilleur confort acoustique,
■ Un marquage intérieur Initiale Paris : seuils de portes, insert volant, embossage sur le haut du dossier des sièges avant, baguettes sur le dos des appuie-tête avant,
■ Des surtapis exclusifs,
■ Une carte mains libres spécifique Initiale Paris,
■ Le système audio BOSE© avec 13 haut-parleurs haute performance (voir détails p. 13).


Sélectionné pour son haut niveau de confort visuel et tactile, le cuir Nappa pleine fleur est au coeur de la signature Initiale Paris. Au cours de son tannage, ce cuir passe par une étape de foulonnage afin de faire ressortir le grain naturel. Ainsi, le cuir reste lisse et souple. Les surpiqûres et l’assemblage de l’habillage de cuir sur le siège sont réalisés manuellement par un personnel qualifié, gage d’une confection soignée.



02 Nouveau KOLEOS : le grand SUV qui complète la gamme de crossovers de Renault

« Après Captur, Kadjar et Espace, Nouveau Koleos vient compléter le haut de gamme des crossovers Renault par une offre 4x4. Ses gènes de SUV sont renforcés par une plateforme technique, une gamme moteur et des transmissions éprouvées qui font référence au sein de l’Alliance. Avec sa garde au sol particulièrement élevée, sa position de conduite haute et son habitacle confortable et accueillant, il offre des prestations de conduite inédites dans la gamme et propose un package cohérent capable de séduire une clientèle mondiale. » Ali Kassaï - Directeur du Produit du Groupe Renault



Un SUV authentique

Puissant et athlétique

Nouveau Koleos est un authentique SUV. Il adopte tous les codes esthétiques du genre, à commencer par des lignes tendues et puissantes amenant à la fois robustesse et forte présence visuelle.

Nouveau Koleos est ainsi équipé d’éléments techniques supplémentaires :

■ Des protections latérales de porte,
■ De grandes roues dont le diamètre monte jusqu’à 19 pouces.

Une gamme d’accessoires à la fois esthétiques et pratiques est également disponible pour lui apporter encore plus de caractère et de sophistication, comme :

■ Un pack de marchepieds parfaitement intégrés,
■ Un attelage démontable sans outil,
■ Un attelage escamotable électriquement (voir détails plus loin),
■ Un ensemble d’accessoires de portage de toit dont les barres QuickFix en aluminium,
■ Des déflecteurs d’air avant,
■ Des seuils de portes et de coffre,
■ Une offre complète d’accessoires pour protéger et organiser le coffre,
■ Un chargeur de smartphone à induction.



Protecteur et sécurisant

■ Les gènes de SUV de Nouveau Koleos se retrouvent également dans l’habitacle. Son style intérieur apporte élégance et protection.

■ Plus haute de 150 mm que sur Talisman, la position de conduite offre une excellente visibilité. C’est un facteur d’achat important pour les clients de SUV

■ A la fois haute, large et verticale, dessinée en forme de T pour dégager un effet de robustesse, la planche de bord procure un sentiment de protection et de sécurité.

■ Le grand écran vertical (jusqu’à 8,7 pouces) situé au centre de la planche de bord est parfaitement intégré et forme, avec la console centrale, un axe médian qui évoque la puissance et la transmission intégrale.

■ Les poignées de maintien placées de part et d’autre de la console centrale sont un clin d’oeil assumé à l’univers des 4x4. Elles sécurisent aussi l’intérieur, tout en lui donnant un caractère sportif.



Des capacités off-road compatibles avec un usage quotidien

Paré pour l’aventure et l’exploration

Dans la stratégie design de Renault initiée par Laurens van den Acker en 2010, Nouveau Koleos se rattache au pétale « EXPLORE » qui évoque la robustesse et l’aventure.

■ Ce territoire d’expression est d’abord symbolisé par une garde au sol jusqu’à 210 mm, l’une des plus élevées du marché.

■ Mais aussi par des angles d’attaque et de fuite respectifs de 19° et 26° qui garantissent des aptitudes hors des chemins.



Une technologie 4x4 efficace et simple à utiliser

La technologie ALL MODE 4x4-i de Nouveau Koleos a déjà fait ses preuves sur des millions de véhicules de l’Alliance Renault-Nissan vendus à travers le monde. Ce système de transmission intégrale assure une surveillance constante de l’adhérence entre les roues et le sol, garantissant une traction idéale en toute circonstance.

Contrairement à de nombreux concurrents, Nouveau Koleos conserve une commande permettant au conducteur de choisir son mode de transmission. Son utilisation est très simple : une commande située à gauche du volant permet de choisir entre les modes « 2WD », « 4WD AUTO » et l’exclusif « 4WD LOCK ».

■ En mode « 2WD », Nouveau Koleos est une traction avant permanente, quelles que soient les conditions d’adhérence, au bénéfice de la consommation.

■ En mode « 4WD AUTO » le système ALL MODE 4x4-i surveille en permanence l’évolution des conditions de roulage et d’adhérence et traite ensuite les informations provenant de ses capteurs pour assurer une répartition idéale du couple moteur entre l’avant et l’arrière. Jusqu’à 50 % du couple disponible peuvent être envoyés aux roues arrière si nécessaire.

■ En conditions tout-terrain ou de faible adhérence (neige, boue, terre, sable) et à vitesse réduite (en dessous de 40 km/h), le conducteur peut verrouiller le système en activant le mode « 4WD LOCK » afin d’assurer une répartition à 50/50 du couple entre l’avant et l’arrière. Au-dessus de 40 km/h et à chaque redémarrage du moteur, cette option est automatiquement désélectionnée.



Un SUV à l’aise dans toutes les situations

Le système ALL MODE 4x4-i ne fait pas que renforcer les qualités tout-terrain de Nouveau Koleos. Il lui apporte également des performances plus dynamiques, plus de stabilité et plus de sécurité sur la route.

En mode « 4WD AUTO », l’ensemble des capteurs surveillent en permanence les accélérations latérales et longitudinales de même que les mouvements de lacet et l’angle de braquage.

La répartition du couple entre les roues avant et arrière est ainsi optimisée (de 100 % av – 0 % ar à 50 % av – 50 % ar) pour offrir une meilleure adhérence et neutraliser le sous-virage et le survirage.



Une plateforme et des groupes motopropulseurs adaptés aux besoins du marché

Une architecture reconnue et polyvalente

Nouveau Koleos repose sur l’architecture modulaire CMF-C/D de l’Alliance Renault-Nissan, commune à plusieurs véhicules dont Espace, Talisman et Kadjar pour Renault, X-Trail et Qashqai pour Nissan.

■ L’utilisation de composants communs à tous ces véhicules démontre l’expertise de l’Alliance sur tous les segments, ceux des berlines, des crossovers comme des SUV.

■ Cette approche permet le partage de pièces et organes non visibles sur le véhicule tout en respectant le design et l’identité de chaque marque.

■ Les économies réalisées ont été réinvesties afin d’offrir un maximum de prestations de qualité à bord.



Deux motorisations Diesel de 130 et 175 ch

L’offre moteurs et boîtes de Nouveau Koleos a été conçue pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes des marchés d’Europe sur lesquels ce modèle est commercialisé.

■ La gamme est composée de deux motorisations Diesel de 130 et 175 ch.

■ Ces moteurs peuvent être associés à une boîte manuelle à six rapports ainsi qu’à une boîte automatique X-Tronic.

■ Les deux moteurs Diesel de Nouveau Koleos répondent à la norme Euro 6b. Ils sont équipés du Stop and Start, d’un piège à NOx et d’un filtre à particules.

Le premier de ces moteurs est le 1.6 dCi, réputé pour son agrément et son efficience.

■ Ce moteur quatre cylindres 16 soupapes affiche une puissance de 130 ch (96 kW) à 4 000 tr/min et un couple de 320 Nm sur une plage allant de 1 750 à 2 250 tr/min.

■ Il s’appuie sur une conception particulièrement efficace (architecture carrée, downsizing, turbo compresseur) et bénéficie du savoir-faire de motoriste de Renault forgé en compétition, notamment en Formule 1.

■ Ce moteur est uniquement disponible en versions deux roues motrices avec une boîte manuelle à six rapports ou à la boîte automatique X-Tronic selon les marchés.

Le second moteur 2.0 dCi est le plus puissant de l’offre groupe motopropulseur de Nouveau Koleos.

■ Ce moteur quatre cylindres 16 soupapes est équipé d’un turbo à géométrie variable, d’une rampe d’injection pressurisée à 1 600 bar et d’injecteurs piézo-électriques.

■ Il délivre une puissance de 175 ch (127 kW) à 3 750 tr/min et un couple de 380 Nm sur une plage allant de 2 000 à 3 000 tr/min.

■ Ce bloc 2.0 dCi issu de la banque d’organes de l’Alliance assure de belles montées en régime et des reprises dynamiques grâce à son couple disponible sur une large amplitude.

■ Il peut être couplé à la boîte automatique X-Tronic (en deux et quatre roues motrices) ou à la boîte manuelle à six rapports (en quatre roues motrices uniquement) selon les marchés.



La boîte automatique X-Tronic

La boîte automatique X-Tronic a été conçue pour améliorer l’agrément de conduite et réduire la consommation par rapport à une boîte automatique traditionnelle.

■ A la différence des anciennes boîtes CVT, la boîte X-Tronic de Nouveau Koleos reproduit le comportement des boîtes automatiques multi-rapports lors d’accélérations vives.

■ Cependant, cette transmission à variation continue élimine les ruptures d’accélération lors des passages de vitesses. Ce qui optimise le confort dans les cas de légère accélération, dans les embouteillages par exemple.

■ Grâce son rapport de démultiplication variable, la boîte X-Tronic propose une infinité de rapports et place le moteur sur ses points de fonctionnement optimaux (en régime et en charge) au bénéfice de la consommation et de l’acoustique.

■ Le conducteur a également la possibilité d’opter pour le mode séquentiel à 7 rapports afin de disposer du frein moteur.

■ Le résultat : une réactivité instantanée lors des accélérations vives, une expérience de conduite plus fluide et plus silencieuse, et une consommation optimisée à vitesse constante.



Un développement mondial et une endurance éprouvée

Pour sa mise au point, Nouveau Koleos a mobilisé les équipes du Groupe Renault à travers le monde. Il a fait l’objet de milliers d’heures de tests statiques et dynamiques exigeants pour répondre aux standards des prestations Renault et confirmer sa fiabilité. Disponible sur les cinq continents, Nouveau Koleos se devait de répondre aux sollicitations du conducteur, quels que soient les conditions climatiques et les types de routes.

■ Plusieurs centres d’ingénieries et d’essai du Groupe ont contribué à la conception et au développement de Nouveau Koleos dont le Technocentre, les centres techniques d’Aubevoye et de Lardy en France et le centre technique de Renault Samsung en Corée du Sud.

■ Ce développement a donné lieu à plus de 1 100 000 km de tests intensifs (équivalent à plus 3 300 000 km en conditions réelles en termes d’usure) sur les pistes d’essais de ces centres techniques afin de valider sa durabilité.

■ Nouveau Koleos a également été testé en conditions réelles lors de séances d’essais et de roulage en Laponie et sur des routes dégradées au coeur de la Russie.

■ Par ailleurs, 20 véhicules de pré-série ont roulé plus d’un million de kilomètres pour détecter tout défaut potentiel et appliquer les contre-mesures appropriées.

■ En complément des essais dynamiques, Renault a développé une batterie de tests statiques pour mettre à l’épreuve la durabilité d’aspect et d’usage de Nouveau Koleos (test EDAU) : manipulation des sièges, des vitres électriques, des ceintures, des commandes de vitesses, du levier de frein à main, ouvertures et fermetures des ouvrants, etc.

■ Ces opérations, répétées des milliers de fois, 24 heures sur 24, parviennent à simuler plusieurs années d’usage du véhicule en seulement quelques semaines.



03 Nouveau KOLEOS : un SUV qui répond aux exigences européennes

« Commercialisé dans plus de 80 pays sur cinq continents, Nouveau Koleos est particulièrement apprécié par nos clients pour son design et son confort intérieur. Pour l’adapter aux exigences du marché européen, nous avons enrichi son offre avec des technologies comme l’AEBS City et la projection smartphone Android et Apple. L’offre moteur a également été complétée par une boîte manuelle sur les motorisations dCi 130 et dCi 175 qui le dote d’une capacité de remorquage de 2T. Surtout, la version européenne de Nouveau Koleos se distingue par sa version Initiale Paris : avec son design unique, ses sièges et son volant en cuir Nappa et ses matériaux soignés, cette version transporte nos clients dans un univers exclusif, qui combine élégance et confort. » Sandra Gomez – Directrice de Programme – Segment D



Des équipements modernes et connectés

Une expérience connectée avec R-LINK 2

Equipé dès le premier niveau de finition d’un autoradio Bluetooth avec un écran horizontal de 4,2 pouces (11 cm), Nouveau Koleos propose dès le deuxième niveau d’équipement le système multimédia R-LINK 2. Commune au haut de la gamme Renault, cette tablette connectée gère la plupart des prestations du véhicule (multimédia, navigation, téléphonie, radio, aides à la conduite et au stationnement, etc.) grâce aux caractéristiques suivantes :

■ Une interface intuitive offrant la même qualité tactile qu’une tablette grand public grâce à la technologie « capacitive » : zoom à deux doigts, défilement des pages, glisser/déposer.

■ Deux formats d’écran (selon versions) parfaitement intégrés au design de la planche de bord : horizontal de 7 pouces ou vertical de 8,7 pouces,

■ Navigation GPS avec un rendu réaliste et une représentation des bâtiments en 3D,

■ Quatre pages d’accueil personnalisables pour retrouver facilement les fonctions les plus utilisées grâce à des widgets,

■ Reconnaissance vocale pour la navigation, le téléphone, les applications, la lecture des e-mails et la radio, pour un accès simplifié et sécurisant à ces fonctions,

■ Un catalogue d’applications spécifiquement conçues pour un usage automobile est accessible via le R-LINK Store,

■ De nombreuses possibilités de branchement et de connexion pour tous les occupants : Bluetooth pour le téléphone et le streaming audio, USB, jack 3,5 mm, 12V et lecteur de carte SD selon modèles et versions.

En complément de la tablette R-LINK 2, l’instrumentation destinée au conducteur prend place sur un écran couleur TFT de 7 pouces placé derrière le volant. Cet écran propose un affichage personnalisable des informations classiques de conduite telles que la vitesse, le régime moteur, la consommation et la navigation (en mode « turn by turn »).

Apple CarPlay et Android Auto à bord

A l’instar des autres modèles de la gamme Renault équipés de cette tablette R-LINK 2, Nouveau Koleos propose une nouvelle fonction de projection de smartphone.

■ Celle-ci est à la fois compatible avec Apple CarPlay pour les iPhone et avec Android Auto pour les smartphones sous Android.

■ Cette fonction est intégrée à l’écran tactile capacitif du véhicule et permet de transférer facilement les informations d’un écran à un autre.

■ Les applications concernées sont compatibles avec la conduite : téléphonie, messages, navigation (Google Maps / Apple Plans) et musique.

■ Le conducteur conserve le contrôle pour passer ses instructions vocales en toute sécurité via une commande activable depuis le volant.



Une expérience acoustique premium avec le son Bose© surround « sur-mesure »

Depuis 2008, Bose© et Renault travaillent ensemble à la conception et la mise au point de systèmes audio premium. Pour proposer une telle expérience acoustique à bord de Nouveau Koleos, Bose© a développé un système sur-mesure qui intègre les caractéristiques acoustiques de l’habitacle. Il est constitué de 13 haut-parleurs haute performance :

■ Un haut-parleur de médium-aigu de 8 cm au centre du tableau de bord,
■ Deux haut-parleurs aigus au néodyme de 2,5 cm aux extrémités le tableau de bord,
■ Deux haut-parleurs large bande de 16,5 cm dans les portières avant,
■ Deux haut-parleurs aigus au néodyme de 2,5 cm dans les portières arrière,
■ Deux haut-parleurs large bande de 16,5 cm dans les portières arrière,
■ Deux haut-parleurs de médium-aigu de 7 cm dans les montants arrière,
■ Deux haut-parleurs de grave de 11,5 cm logés dans un caisson de basses spécifique situé sous le plancher du coffre.

La technologie Bose© sur-mesure de Nouveau Koleos diffuse ainsi un son authentique et clair, avec un niveau de réalisme sonore proche d’une prestation musicale « live ». Grâce à la technologie Bose© Centerpoint® 2, le son surround enveloppe conducteur et passagers d’un son riche et équilibré, quel que soit l’endroit où ils sont assis.



Sécurité sans faille

Nouveau Koleos bénéficie de l’expérience de Renault dans le domaine de la sécurité passive et vise l’excellence aux tests indépendants NCAP. En tout premier lieu, l’utilisation d’acier à très haute limite élastique pour le berceau moteur et d’acier à très haute résistance pour la cellule centrale vise à protéger l’habitacle même sous les contraintes les plus sévères. L’équipement sécuritaire de série intègre :

■ Deux airbags frontaux qui adaptent le gonflage selon la nature du choc et la position de la personne,
■ Deux airbag thorax / épaule latéraux aux sièges avant,
■ Deux airbags rideau,
■ Des appuie-têtes avant et arrière anti « coup du lapin »,
■ Un dispositif anti sous-marinage sur les sièges avant,
■ Des fixations Isofix sur les sièges arrière pour siège enfant à la norme i-Size,
■ Des ceintures de sécurité dotées de prétensionneurs avec limiteur d’effort pour tous les passagers.

Dans le domaine de la sécurité active, les équipements de base de Nouveau Koleos (antipatinage, contrôle de trajectoire de dernière génération, répartition électronique de la force de freinage, aide au démarrage en côte, etc.) sont renforcés par un ensemble d’aides à la conduite (ADAS) de dernière génération. Accessibles depuis la tablette R-LINK 2, ils permettent :

■ De sécuriser, avec le freinage actif d’urgence (AEBS City et Inter-Urban).

■ D’alerter, avec l’alerte de franchissement de ligne (LDW), l’avertisseur d’angle mort (BSW) et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

■ De faciliter, avec l’aide de caméras et de capteurs, la commutation automatique des feux de route / croisement (AHL), l’aide au stationnement avant, arrière, latéral et l’Easy Park Assist (parking mains libres).



Un modèle pensé pour l’Europe

Des éléments spécifiques

Nouveau Koleos a aussi été pensé pour l’Europe dès l’origine. Les modèles destinés à ce marché ont fait l’objet de développements spécifiques qui les distinguent des versions « monde ». Par exemple :

■ Planche de bord gainée (à partir de la finition Intens), et panneaux de porte au toucher soyeux. Ces éléments de finition sont combinés à une isolation phonique de l’habitacle accrue pour une sérénité totale à bord de Nouveau Koleos.

■ De nombreux points de finition intérieure tels que le flocage des rangements, les poignées de porte intérieures en chrome satiné, le cache-bagages à enrouleur en série, etc.

■ Des éléments de distinction extérieure comme les skis de protection avant peints, l’antenne de toit « aileron de requin », le seuil de coffre chromé, etc.

■ Des pneus été améliorant les distances de freinage.

■ L’assistance au freinage d’urgence automatique ville et route (AEBS city & inter-urban).

■ Enfin, des offres moteurs-boîtes spécifiques avec les versions BVM des dCi 130 et dCi 175 chevaux, cette dernière offrant une capacité de traction de 2 tonnes.

La production en site unique pour tous les marchés (hors Chine) à l’usine de Busan en Corée — l’une des meilleures dans la hiérarchie d’excellence de l’Alliance — garantit garantit une qualité sans faille.



Un SUV facile à vivre

Nouveau Koleos est un SUV à la fois haut de gamme et familial. Il regorge d’astuces pratiques destinées à faciliter la vie de ses utilisateurs et d’équipements adaptés aux différents climats des régions dans lesquelles il est commercialisé.

■ A commencer par son hayon, équipé d’un astucieux système d’ouverture électrique mains libres. Bras chargés et carte d’accès et de démarrage au fond de la poche, il suffit de passer le pied sous le bouclier pour l’ouvrir.

■ Pour affronter les températures les plus basses, il propose selon les versions un volant chauffant et un pare-brise équipé de résistances électriques pour un dégivrage rapide et facile.

■ Dans les pays où le démarrage du véhicule à distance est autorisé, ces fonctions peuvent être activées avant même que le conducteur ne monte à bord. Leur temps d’activation se programme via R-LINK2.

Pour la première fois sur un véhicule de sa gamme, Renault propose d’équiper Nouveau Koleos en accessoire d’un attelage motorisé, pour une mise en place complètement automatique et sans effort manuel. D’une simple action sur un bouton présent dans le coffre, il se déploie et se met en place en 15 secondes. Un système de blocage stoppe automatiquement son déploiement en cas d’obstacle.

Source : Dossier de Presse Renault

2017 - Essais Presse Nouveau Renault KOLEOS en Finlande



Renault Presse
Tél. : +33 1 76 84 63 36
Websites: media.renault.com - groupe.renault.com







2017 - Essais Presse Nouveau Renault KOLEOS Initiale Paris en Finlande







2017 - Essais Presse Nouveau Renault KOLEOS en Finlande (Version 4X4)








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nouveau KOLEOS - Design athlétique et confort raffiné : un SUV haut de gamme pour l’Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de Buenos Aires 2013 : Nouveau Renault Koleos
» Nouveau nom de domaine. Forum inaccessible.
» Renault dévoile nouveau KOLEOS
» Nouveau Design !
» Citroën : le nouveau C4 Picasso peut être commandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: