AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen crée en Chine une nouvelle coentreprise dédiée à l’électro-mobilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8294
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volkswagen crée en Chine une nouvelle coentreprise dédiée à l’électro-mobilité   Jeu 01 Juin 2017, 22:02

Volkswagen crée en Chine une nouvelle coentreprise dédiée à l’électro-mobilité - Jeudi 1er Juin 2017



• Le Groupe Volkswagen et le fabricant chinois JAC signent un accord de coentreprise
• La nouvelle joint-venture 50/50 va produire des voitures électriques pour le marché de masse
• Signature à Berlin lors de la visite d'état du Premier Ministre Li Keqiang

Le Groupe Volkswagen renforce sa présence en Chine avec une nouvelle coentreprise. En présence de la chancelière fédérale Angela Merkel et du Premier Ministre chinois Li Keqiang, Volkswagen a signé aujourd'hui à Berlin un accord de coentreprise avec le constructeur chinois Anhui Jinghua Automobile (JAC). Chacun des partenaires détiendra une participation de 50% de la nouvelle société, qui développera, produira et commercialisera des véhicules électriques et des services de mobilité. « Ce nouveau partenariat est une étape supplémentaire dans notre offensive électrique en Chine », a déclaré Matthias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen, à propos de l'accord. « Tout comme nous avons joué un rôle clé dans la l’élaboration de la mobilité avec nos partenaires en Chine au cours des 30 dernières années ou plus, nous voulons également jouer notre rôle dans la conception de la mobilité du futur : électrique, en réseau et en ligne et adaptée aux besoins des clients. »

La nouvelle coentreprise, qui a d'abord été conclue pour une durée de 25 ans, développera des véhicules électriques et les lancera sur le marché de masse chinois très disputé. L'accord prévoit la construction d'une autre usine ainsi qu'un centre de recherche et de développement. La joint-venture sera également dédiée au développement et à la production de composants pour les nouveaux véhicules énergétiques (NEV), au développement de la connectivité des véhicules et des services de données automobiles. En outre, il est prévu que la coentreprise mette en place de nouvelles plates-formes de véhicules d'occasion et participe à toutes les activités commerciales connexes.

Avec cette nouvelle joint-venture, le Groupe Volkswagen Group poursuit aussi en Chine les objectifs ambitieux de son programme du futur "TOGETHER - Strategy 2025" et renforce à l’échelle mondiale ses efforts pour une mobilité durable. En Chine, l'offensive électrique du Groupe doit être rapidement mise en oeuvre avec les trois partenaires chinois - FAW, SAIC et JAC. L'objectif est de vendre 400 000 véhicules électriques sur le marché chinois d’ici 2020 et 1,5 million de véhicules électriques d’ici 2025. Il est prévu que la nouvelle joint-venture avec JAC produise son premier véhicule électrique, développé conjointement, en 2018.

La nouvelle joint-venture est une étape clé dans la mise en œuvre de notre offensive électrique sur le marché chinois dans le cadre de la stratégie du groupe "TOGETHER - Strategy 2025", a déclaré Jochem Heizmann, Membre du Directoire du Groupe Volkswagen et Président Directeur Général de Volkswagen Group China, lors de la cérémonie de signature à Berlin: « Je suis convaincu que ce partenariat jouera un rôle majeur de l’électro-mobilité en Chine ».

An Jin, Président de JAC a déclaré lors de la cérémonie de signature du contrat: « Notre entreprise est très confiante quant aux perspectives de ce partenariat avec l'un des leaders mondiaux de l’automobile. Nous sommes impatients de coopérer avec le Groupe Volkswagen et d’être en mesure de faire bénéficier des avantages de la mobilité durable à encore plus de personnes en Chine ».

11 marques du Groupe Volkswagen sont représentées en Chine. Avec ses deux partenaires existants FAW (FAW Volkswagen) et SAIC (Shanghai Volkswagen), le Groupe Volkswagen a livré plus de 30 millions de véhicules en Chine depuis son entrée sur le marché en 1984. Environ 95 000 employés dans 30 usines chinoises travaillent actuellement pour le Groupe Volkswagen en Chine. Environ 3 000 concessionnaires (regroupant 330 000 employés) ont livré 150 modèles différents et vendu environ 4 millions de véhicules du Groupe Volkswagen en 2016, soit une augmentation de 12,2% par rapport à l'année précédente.

Anhui Jianghuai Automobile Co., Ltd. (JAC) est un constructeur automobile chinois réputé fabricant des voitures particulières et véhicules utilitaires et dont le siège se trouve à Hefei (province d'Anhui). Sa gamme de produits comprend principalement les camions lourds, moyens et légers, les véhicules utilitaires multifonctionnels, les SUV, les berlines et les bus, ainsi que les composants clés tels que les châssis, les transmissions, les moteurs et les essieux. JAC commercialise ses véhicules sous deux marques automobiles: "Jianghuai" et "Ankai".

Source : Communiqué de Presse Volkswagen Group France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volkswagen crée en Chine une nouvelle coentreprise dédiée à l’électro-mobilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Volkswagen Coccinelle - Volkswagen Beetle
» Volkswagen nouvelle Coccinelle : les tarifs
» La production de la nouvelle Volkswagen Beetle débute au Mexique
» Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: