AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jose Nascimento, le nouveau directeur du Metropolis:Lab Barcelone de SEAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8515
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Jose Nascimento, le nouveau directeur du Metropolis:Lab Barcelone de SEAT    Mar 30 Mai 2017, 16:10

Jose Nascimento, le nouveau directeur du Metropolis:Lab Barcelone de SEAT - Mardi 30 Mai 2017

Un Centre d’excellence à Barcelone


/ Le laboratoire digital de SEAT, appartenant entièrement à la marque et intégré au réseau IT-Labs du Groupe Volkswagen, a été installé avec une équipe de 23 employés la première année qui s’agrandira à plus de 50 salariés dans les années à venir

/ La navigation prédictive, la gestion du trafic et des solutions de parking comme l’application Parkfinder sont les principaux domaines de recherche de cette phase initiale

/ Jusqu’ici, Jose Nascimento était Directeur de la Technologie chez Hailo, l’application de réservation de Taxi



Barcelone, 18/05/2017. – Jose Nascimento a été nommé Directeur du Metropolis:Lab Barcelona de SEAT. Appartenant entièrement à la marque, le Lab a rejoint le réseau mondial IT-Labs du Groupe Volkswagen que l’on retrouve à Berlin, Munich, San Francisco et Wolfsburg. Les installations ont leur siège au Pier 01 Barcelona Tech City, le centre de référence de l’écosystème entrepreneurial européen qui a été lancé par SEAT en Avril dernier. Jose Nascimento reportera directement au conseil d’administration du SEAT Metropolis:Lab Barcelona, dirigé par le Président de la marque, Luca de Meo, le Vice-Président de la R&D, Dr. Matthias Rabe et Holger Kintscher, le Vice-Président en charge des finances.

L’objectif de ce centre d’excellence est d’analyser et trouver des solutions intelligentes aux challenges de la mobilité de demain, tout en contribuant à positionner SEAT comme un leader dans le domaine de la connectivité automobile. Pour ce faire, la marque s’appuie sur une combinaison de technologie mobile et de Big data afin d’optimiser les relations entre le public, la ville intelligente et les services de mobilités offerts.

Jose Nascimento devient le Directeur du Metropolis Lab: Barcelona de SEAT, où 23 spécialistes, tels que des ingénieurs, développeurs et data scientists, travailleront la première année. Cette équipe devrait atteindre les 50 employés d’ici quelques années. Ces experts seront en charge de créer des logiciels et algorithmes liés au service de mobilité utilisant les données obtenues des véhicules, de Barcelone en tant que ville intelligente et des contributions de piétons. Parmi les domaines d’activité clés de la phase initiale sont développées des solutions de navigation prédictive, gestion de trafic et des applications comme Parkfinder qui détecte les places de parkings vacantes dans la ville.


Jose Nascimento a souligné qu’il est « fier de faire partie d’une société comme SEAT, une référence éminente dans le domaine de la connectivité automobile et favorise des solutions pour faciliter la mobilité dans les villes ». Il est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Economie de l’Université de Londres et un MSc en Informatique de la Florida Tech. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la technologie dans différentes industries, Nascimento a été Directeur de la Technologie pour l’application de réservation de Taxi, Hailo, qu’il dirigeait depuis 2010. Les moments forts de sa carrière incluent des postes comme ceux de Développeur de logiciel en Chef chez eCourier, Responsable d’équipe technique pour UBS Investment Bank et British Airways. Ses antécédents solides font de lui le meilleur candidat pour mener ce projet avec l’aide de l’écosystème entrepreneurial et innovant de la ville.

L’ouverture de ce centre digital à Barcelone est conforme à l’engagement que SEAT a pris de vouloir travailler plus étroitement avec Barcelone. Cette promesse a été signée lors d’un accord avec le Conseil de la ville en décembre 2016, basé, entres autres, sur la promotion de l’innovation, de la mobilité durable et du lancement de projets entrepreneuriaux. Un exemple de cet engagement est celui du projet pilote lancé par SEAT de covoiturage utilisant la flotte de voiture électrique, la eMii. Cette flotte sera à disposition de plus de 1 000 salariés du SEAT Metropolis:Lab Barcelona. Elle sera équipée de la technologie Digital Access qui a été conçue pour les environnements économiques collaboratifs et permet l’accès mobile aux véhicules sans utiliser de clé.

Le lancement du SEAT Metropolis:Lab Barcelona coïncide avec la transformation numérique de la marque, dirigée par l’équipe Easy Mobility. Celle-ci vise à relever les défis à venir du secteur de l’automobile grâce à l’électrification, la numérisation, les nouveaux services de mobilité et les voitures connectées.


SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale possède son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 81% de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays grâce à un réseau de 1.700 concessionnaires. En 2016, SEAT a obtenu un bénéfice opérationnel de de 143 millions d’euros, le plus important de l’histoire de la marque et a vendu près de 410.000 unités dans le monde.

Le Groupe SEAT compte plus de 14.500 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l’Ateca et la Toledo en République Tchèque l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1.000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagé dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.

Source : Communiqué de Presse SEAT France



Pour toute information, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22
Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr
Meryem DRIOUCH, meryem.driouch@seat.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Jose Nascimento, le nouveau directeur du Metropolis:Lab Barcelone de SEAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau virus : Win32.Induc.A. Surveillez vos logiciels !
» Nouveau Routeur D-link DIR 628 ... Configuration
» [résolu]Nouveau PC Première utilisation
» Un icône de nouveau message plus voyant
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: