AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nomination au sein du Groupe Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8439
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nomination au sein du Groupe Renault   Mer 24 Mai 2017, 22:14

Nomination au sein du Groupe Renault - Mercredi 24 Mai 2017



Boulogne Billancourt - Le Groupe Renault annonce aujourd’hui une nomination au sein de son comité de direction (CDR).

À compter du 1er juillet 2017, Fabrice Cambolive est nommé directeur des opérations de la région Afrique- Moyen-Orient -Inde. Il est rattaché à Stefan Mueller, directeur délégué à la performance du Groupe Renault, et devient membre du comité de direction de Renault (CDR).

Cette nomination fait suite au départ de Bernard Cambier qui quittera l’entreprise à cette date.

« Je tiens à remercier Bernard Cambier pour sa contribution à la performance du Groupe Renault. Avec détermination et professionnalisme, il a relevé de nombreux challenges, notamment dans la fonction commerce et à l’international. Sa connaissance des marchés, son sens du business et du client ont fortement contribué à la croissance durable du Groupe », a indiqué Stefan Mueller.

Fabrice Cambolive  est actuellement président de Renault do Brasil, marché stratégique pour le Groupe. En 2016, malgré un marché brésilien en baisse de 19,8%, Renault a augmenté sa part de marché à un niveau jamais atteint de 7,5 %. Cette croissance  est  liée aux lancements des gammes SUV et pick-up développées localement. Auparavant, Fabrice Cambolive a exercé diverses fonctions dans le Groupe, notamment en tant que directeur commercial de la région Eurasie pendant quatre ans. Il a ainsi contribué au fort développement de Renault en Russie et sur des nouveaux marchés tels que le Kazakhstan, la Biélorussie et l’Ukraine.

« Le succès de Kwid en Inde, la forte progression de nos activités en Iran, les très bons résultats du Groupe au Maghreb, ont fait de  l’année 2016 un excellent millésime pour la région AMI. J’ai toute confiance en Fabrice Cambolive. Son expérience lui permettra  de continuer à renforcer la contribution de la région AMI à la croissance du Groupe Renault », a déclaré Stefan Mueller.

Les chiffres clefs du Groupe Renault dans la région AMI :

• 491 151 véhicules vendus en 2016, deuxième région de Renault.
• 6,2% de part de marché en 2016
• Renault : première marque automobile européenne en Inde.
• L’Inde est le huitième pays le plus important du Groupe.
• + 3,7 points de part de marché en Iran en 2016 (8,4%) grâce au succès de Tondar et Sandero
• Leader du marché au Maroc et en Algérie



Fabrice Cambolive, né en 1967, est diplômé de l’école supérieure de commerce de Toulouse (France). Il rejoint le Groupe Renault en 1992 occupant les dix premières années différents postes dans la fonction commerce, en Espagne, Suisse et en France.

En 2005, il est nommé directeur marketing de Renault Allemagne et devient en 2009 directeur commercial Renault, Dacia et Nissan en Roumanie. En 2011, Fabrice Cambolive est promu directeur commercial de Renault en Russie et de la région Eurasie (comprenant alors la Russie et les pays de l’ex-CEI tels que le Kazakhstan, la Biélorussie et l’Ukraine). Depuis 2015, Fabrice Cambolive est président de Renault do Brasil.


Né en 1953, Bernard Cambier est titulaire d'une maîtrise en droit privé. Il entre chez Renault en 1979 où il occupe différents postes à la DIAC. Nommé directeur de succursale en 1990, directeur régional nord-est en 1992, directeur de Renault Suisse SA en 1994, il prend la direction du projet VO multimarques en 1997. De 1999 à 2001, il occupe le poste de directeur de gamme commerciale S et devient directeur de la division entreprises en 2001. Il est nommé directeur de la division pièces et accessoires début 2005. En 2008, il entre au comité de direction de Renault. Il devient directeur commercial France en 2009. Depuis le 1er septembre 2014, Bernard Cambier est le directeur des opérations de la région Afrique - Moyen-Orient-Inde.

Source : Communiqué de Presse Groupe Renault



Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nomination au sein du Groupe Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Renault - Trois prix pour Renault au Festival Automobile International 2016
» Nomination Au Sein De Nissan West Europe
» La chaine Renault TV
» Création d'un groupe Tout sur RRTC
» [resolu] import et destruction de groupe/swf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: