AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault rachète la R&D Française d’Intel pour ses véhicules connectés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8896
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault rachète la R&D Française d’Intel pour ses véhicules connectés    Mer 24 Mai 2017, 18:47

Renault renforce son développement dans les véhicules connectés, avec un projet d'acquisition des activités de R&D françaises d'Intel spécialisées dans les logiciels embarqués - Mercredi 24 Mai 2017


• Avec le projet d’acquisition des activités de R&D françaises d’Intel spécialisées dans les logiciels embarqués, la connectivité et la création de nouveaux services client, le Groupe Renault accélère son développement dans le domaine des véhicules connectés et autonomes.

• Ces activités représentent plus de 400 salariés hautement qualifiés, dotés d’une longue expérience internationale dans le développement de logiciels.

• Avec deux sites situés à Toulouse et à Sophia Antipolis, Renault fait le choix de privilégier l’innovation et la recherche en France.


Boulogne-Billancourt, le 24 mai 2017 - Le Groupe Renault annonce la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition des activités de R&D françaises d’Intel portant sur les logiciels embarqués, implantées sur les sites de Toulouse et Sophia-Antipolis en France.

Avec cette acquisition, le Groupe Renault disposera de l’ensemble des compétences nécessaires pour renforcer le développement de la nouvelle génération de logiciels embarqués dans ses véhicules, notamment capables d’offrir des services personnalisés, de se mettre à jour à distance, en toute autonomie et en temps réel, sans intervention d’un tiers.

« Ce projet d'acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Renault qui vise à offrir de nouveaux services connectés et à améliorer l’expérience de ses clients. Les salariés d’Intel qui rejoindront Renault ont des compétences et des profils très qualifiés dans un domaine technique et concurrentiel, où l’Alliance est un des leaders mondiaux. Le Groupe Renault continue ainsi de soutenir l’innovation et le développement économique en France », a déclaré Carlos Ghosn, Président-directeur général de Renault.

Les équipes de R&D françaises d’Intel, dont l’expertise est reconnue en matière de création et du développement de logiciels, ont de solides atouts complémentaires à Renault. Elles apporteront au Groupe leur savoir-faire, leur expérience, et leurs méthodes et outils, ainsi que leurs réseaux de fournisseurs, de laboratoires et d’entreprises partenaires. Certaines équipes disposent d’ailleurs déjà de compétences appliquées au secteur de l’industrie automobile dans le domaine d’application du Multimédia et de la connectivité.

Cette acquisition s’effectuera à travers l’achat par le Groupe Renault d’une société nouvellement créée par Intel dans laquelle seront transférées les activités de R&D portant sur les logiciels embarqués, exercées sur les sites de Toulouse et Sophia Antipolis en France. Cette société sera rattachée à la Direction Engineering des Systèmes Alliance du Groupe Renault.

La finalisation de cette acquisition reste soumise à des conditions usuelles applicables à ce type d’opération et devrait être réalisée d’ici la fin du deuxième trimestre 2017.

Plus d'information sur le blog Renault

À propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 127 pays qui a vendu près de 3,2 millions de véhicules en 2016. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement fort en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.



POUR PLUS D'INFORMATION :

Frédéric TEXIER
Directeur du service presse corporate
Tel.: +33 1 76 84 33 67 / +33 6 10 78 49 20
E-Mail : frederic.texier@renault.com

Astrid DE LATUDE
Attachée de presse corporate
Tel.: +33 (0)1 76 83 18 84
E-Mail : astrid.delatude@renault.com

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Renault rachète la R&D Française d’Intel pour ses véhicules connectés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: