AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Panasonic Jaguar Racing Prend Le Départ Du E-PRIX De Maonaco

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10057
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Panasonic Jaguar Racing Prend Le Départ Du E-PRIX De Maonaco   Mer 10 Mai 2017, 15:17

PANASONIC JAGUAR RACING PREND LE DÉPART DU E-PRIX DE MONACO - Mardi 9 Mai 2017


Après avoir marqué ses premiers points à Mexico, l’équipe de Panasonic Jaguar Racing se prépare à aborder la phase européenne du championnat FIA de Formule E.

Après l’ePrix de Monaco le 13 mai, les 10 équipes de Formule E rejoindront Paris puis Berlin. Le championnat retournera ensuite en Amérique du Nord à New York avant de se conclure à Montréal.

L’équipe de Panasonic Jaguar Racing a gardé son sang-froid à Mexico et marqué 16 points grâce à la 4ème place de Mitch Evans et à la 8ème place d’Adam Caroll qui n’en étaient pourtant qu’à leur quatrième participation depuis leurs débuts à Hong Kong en octobre dernier.

L’équipe britannique arrive maintenant en principauté, théâtre de nombreuses courses automobiles mythiques depuis 1929.

La course de 1,76km et 12 virages utilise la même ligne de départ et d’arrivée et les mêmes stands que le circuit du Grand Prix de F1, longtemps considéré comme l’un des plus techniques pour les pilotes. Au lieu d’emprunter la montée de Mirabeau vers le Casino, les monoplaces tourneront à droite à Sainte Dévote pour retrouver l’épingle à la sortie du tunnel.


Après les points marqués à Mexico, comment l’équipe aborde-t-elle les courses européennes ?

James Barclay, Team Director, Panasonic Jaguar Racing : « L’ePrix du Mexique était spécial pour nous. Cette course a probablement été la plus exaltante et la plus compétitive de l’histoire de ce championnat et je ne suis pas prêt d’oublier que c’est là que nous avons marqué nos premiers points. Ceci dit, nous restons réalistes pour les prochaines courses car nous continuons d’apprendre et de comprendre les exigences spécifiques de la Formule E».

Monaco est un circuit emblématique pour de nombreuses raisons. L’équipe est-elle impatiente de courir ici ?

JB : « Monaco est un endroit spécial. Même ceux qui s’intéressent peu à la compétition automobile connaissent l’importance et l’héritage associés aux rues de Monaco. Beaucoup de pilotes reconnus ont couru ici et certains des exploits sportifs les plus importants ont été accomplis sur la piste que nous allons retrouver samedi ».


Adam, vous avez été vainqueur à Monaco en GP2. Comment allez-vous exploiter cette expérience pour l’ePrix de Monaco ?

Adam Carroll, n°47 : « J’ai remporté la toute première course de GP2 de Monaco en 2005. C’était une course très dure et, ce jour-là, j’ai partagé le podium avec Gianmaria Bruni et l’actuel champion de F1 Nico Rosberg. Je connais bien le circuit de F1, comme la plupart de nos concurrents, et j’espère que mon expérience m’aidera à maîtriser ce circuit difficile. »

Quelles sont les spécificités de Monaco ?

AC : « Monaco est un circuit exigeant pour de nombreuses raisons – en particulier pour ses virages et l’étroitesse des rues. Nous sommes habitués à courir dans les rues en Formule E mais Monaco est à un autre niveau. C’est un challenge pour les pilotes et nous adorons relever ce défi. Associer l’avenir de la compétition automobile à ce circuit historique est particulièrement motivant»


Mitch, vous avez fait deux belles courses de suite. Comment vous adaptez-vous aux exigences de la Formule E ?

Mitch Evans, n°20 : « Mexico a été difficile et amusant à la fois. Je ne me rappelle pas avoir participé à une course si agitée mais je me sentais à l’aise pour pousser la voiture jusqu'à sa limitte. J’ai eu beaucoup de chance dans les derniers tours de ne pas subir de graves dégâts quand on m’a heurté par l’arrière. Et marquer mes premiers points en Formule E pour Panasonic Jaguar Racing dans ce qui n’était que notre quatrième course, c’était un rêve devenu réalité. »

Ce circuit vous est familier car vous avez couru plusieurs fois en GP2. Qu’est-ce qui rend Monaco si spécial pour les pilotes ?

ME : « Les rues de Monaco sont réputées pour le défi qu’elles posent aux pilotes et je pense que le circuit de Formule E sera également un défi. J’ai toujours aimé courir ici et je suis monté sur le podium de GP2 à trois occasions. La première saison de l’ePrix de Monaco a été folle avec cette énorme collision au premier tour dans le premier virage. Je pense que tous les pilotes sont motivés. Monaco est important pour chacun des 20 pilotes et nous voulons tous prouver ce dont nous sommes capables. »

Mitch Evans, n°20 - Adam Carroll, n°47


Jaguar est revenu à la compétition en octobre 2016 pour devenir le premier constructeur premium en Formule E.

Le programme Formule E de Jaguar contribuera de façon tangible à l’électrification des futurs véhicules Jaguar et Land Rover. Il est conçu à partir du principe de l’équipe : ‘Race to Innovate’.

Les constructeurs ont le droit de concevoir leur propre groupe motopropulseur qui comprend le moteur, la transmission, l’onduleur et la suspension arrière. Les éléments communs à toutes les équipes sont, entre autres, le châssis en fibre de carbone et la batterie afin de contenir les coûts. L’objectif est de développer des groupes motopropulseurs pour véhicules électriques.

La Formule E est unique du fait de son concept de ne faire courir que des voitures électriques, mais aussi grâce aux circuits sélectionnés. Toutes les courses, à part celle de Mexico, ont lieu dans les rues des centres ville.

La saison 2016/17 comprend 12 courses dans 9 villes où les essais, les qualifications et la course se déroulent sur une seule journée, à l’exception des deux jours de courses à Berlin, New York et pour la finale de la saison à Montréal.



Pour en savoir plus

Jaguar Land Rover France

Direction des Relations Extérieures
Z.A Kléber, Bâtiment Ellington
165, boulevard de Valmy
92706 COLOMBES CEDEX

David Bucher - 01 40 87 34 38 - dbucher@jaguarlandrover.com
Sandra Bardinon - 01 40 87 34 66 - sbardino@jaguarlandrover.com
Eric Dagnon - 01 40 87 34 16 - pressefr@jaguarlandrover.com


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Panasonic Jaguar Racing Prend Le Départ Du E-PRIX De Maonaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des jeux en ligne qui prend 5 min
» New-York pour nos 25 ans/départ jeudi soir/YES!!!
» Clés de départ et d'arrivée
» meilleur moyen pour revenir au point de départ
» Je reviens toujours au point de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: