AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DS Virgin Racing Vise Un Podium À Monaco

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9607
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: DS Virgin Racing Vise Un Podium À Monaco   Mer 10 Mai 2017, 15:11

DS VIRGIN RACING VISE UN PODIUM À MONACO - Mardi 9 Mai 2017



DS Virgin Racing prépare l’ePrix de Monaco avec de grandes ambitions après avoir conquis un podium à Mexico.

À l’issue d’une course à rebondissements au Mexique, DS Virgin Racing s’est installé à la troisième place du Championnat de Formula E FIA. Sam Bird est monté sur le podium et José María López s’est classé au sixième rang de l’ePrix de Mexico. L’équipe était déterminée à concrétiser son potentiel par un résultat significatif. Désormais, l’objectif est de poursuivre sur cette lancée lors de la cinquième manche de la saison, à Monaco.

La séance qualificative sera prépondérante en Principauté. Sur ce court circuit de 1,76 km et douze virages, les dépassements seront particulièrement délicats et chaque équipe cherchera à conquérir l’une des premières positions sur la grille avant les 51 tours de course.

La Formula E s’installe pour la seconde fois à Monaco. En 2015, Sam Bird avait pris la quatrième place. Le Britannique connait déjà le tracé pour s’y être imposé dans d’autres catégories.

« Je suis motivé avant d’aller à Monaco », avoue Sam Bird. « Revenir sur le Rocher est toujours excitant pour un pilote. J’ai déjà signé de grands résultats sur ce circuit en gagnant en Formula Renault 3.5 Series et en GP2 Series. Lors de notre premier ePrix de Monaco, nous avions pris la quatrième place et je pense que nous avons encore bien progressé depuis le Mexique. Je crois en moi et en l’équipe. Nous serons en position de nous battre pour de gros points samedi après-midi. »

Sam Bird occupe la cinquième place du Championnat de Formula E à seulement treize points du podium provisoire. José María López est désormais treizième après sa sixième place à Mexico.

L’Argentin explique : « J’ai été déçu par la course de Mexico, même si ce fut mon meilleur classement dans la discipline. Nous aurions pu faire beaucoup mieux. Je suis impatient d’être à Monaco. Je me sens bien et mes résultats progressent depuis le début de la saison. Je prends de plus en plus confiance. »

Alex Tai, Team Principal, commente : « Monaco est un circuit légendaire. C’est un privilège de pouvoir nous y rendre dans le cadre de la Formula E. Monaco, c’est le glamour, le patrimoine et le sport automobile. L’ePrix de Monaco devrait marquer les esprits. La course s’est déroulée à guichets fermés dès la première année et nous sommes tous impatients d’y retourner. Après nos performances à Mexico et notre compétitivité affichée, je ne vois pas pourquoi nous n’aurions pas nos pilotes sur le podium à Monaco. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance, ajoute : « Depuis l’ePrix de Mexico, nous avons conduit deux séances de développement afin d’améliorer les performances et l’efficience de notre monoplace DSV-02. Ces progrès donneront des chances supplémentaires à nos pilotes pour les deux courses à venir à Monaco et à Paris. »

Afin de pleinement participer au succès de début de saison de DS Virgin Racing, chacun peut voter pour attribuer un FanBoost à Sam Bird ou José María López. Pour se faire, rendez-vous sur l’application officielle, le site internet www.fiaformulae.com/fanboost ou sur Twitter et Instagram en envoyant le hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JoseMariaLopez ! La saison dernière, DS Virgin Racing fut l’écurie à recevoir le plus de #Fanboost !

Championnat FIA de Formula E 2016-2017 (5/12) – Monaco – Programme

Vendredi 12 mai 2017

Shakedown : 15:00

Samedi 13 mai 2017

Essais libres : 1 8:00
Essais libres : 2 10:30
Qualifications : 12:00
Super Pole : 12:45
Course : 16:00

Fiche technique – DSV-02

Longueur : 5 m
Largeur : 1,78 m
Hauteur : 0,99 m
Empattement : 3,10 m
Poids de la voiture : 880 kg minimum avec pilote
Masse des batteries : 190 kg (capacité 28 KW/h)
Moteur : mono-moteur électrique entrainant les roues AR
Puissance maxi : 200 kW (271 ch)
Puissance de régénération en course : 150 kW*
Alimentation : 700 V
Boîte de vitesses : 3 rapports
Freins : disques carbone ventilés, étriers 4 pistons
Vitesse maxi : 225 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h : inférieure à 4 s
Distance de freinage : 100 m pour ralentir de 210 km/h à 40 km/h
Pneus : Michelin Pilot Sport EV 2
Dimensions des pneus : 245x40R18 (AV), 305x40R18 (AR)
*Énergie récupérée au freinage ou pendant les phases de ralentissement



CONTACTS PRESSE

Adrien da Cunha Belvès, PR DS Performance : + 33 685 262 791 – adrien.dacunhabelves@DSautomobiles.com

À propos de DS AUTOMOBILES

Marque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l'automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d'un héritage exceptionnel et animée par l'esprit d'avant-garde, DS perpétue les valeurs d'innovation et de distinction de la DS de 1955.

Conçue pour une clientèle à la recherche d'expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS, DS 6, complétée de DS 7 CROSSBACK. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur design d'avant-garde, leur raffinement dans les moindres détails, leurs technologies avancées et leur sérénité dynamique.

Présenté au Salon de Genève 2017, DS 7 CROSSBACK, le SUV selon DS à l'innovation et au savoir-faire signés Paris, inaugure la seconde génération des modèles DS. Aux avant-gardistes, l'édition limitée DS 7 CROSSBACK La Première leur donne la possibilité d'être réservée en ligne ou dans un DS Store ou DS Salon afin d'être parmi les premiers à en prendre le volant. Engagée dans la voie des voitures hybrides et électriques performantes, la Marque proposera dès 2019, DS 7 CROSSBACK équipé d'E-TENSE, l'hybride selon DS.

Distribuée dans les DS Stores et les DS Salons ou dans les zones dédiées au sein du réseau Citroën, DS a également un flagship le DS WORLD PARIS. DS c'est aussi, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec ONLY YOU un programme de services exclusifs présenté à l'occasion du Mondial de Paris 2016.

Suivez toute l'actualité de DS France sur www.DSautomobiles.fr @DS_France et de DS à l'international sur www.DSautomobiles.com @DS_Official


À propos de Virgin Group

Virgin est un des groupes d’investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être. Virgin emploie plus de 55 000 personnes dans plus de 50 pays. Son chiffre d’affaires 2013 était de 15 milliards de livres (24 milliards de dollars).

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l'énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en oeuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com

À propos du Championnat FIA de Formula E

Le Championnat FIA Formula E est la première compétition mondiale 100% électrique, disputée dans les rues de quelques-unes des plus importantes villes – dont Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, New York et Montréal. Le Championnat incarne une vision de l’avenir de l’industrie automobile, afin de présenter les dernières innovations en matière de technologies de mobilité électrique et d’énergies alternatives. Les prochaines années vont permettre aux constructeurs de se concentrer sur le développement des moteurs et des batteries qui pourront, ensuite, être profitables aux véhicules électriques de série.

Le Championnat FIA Formula E 2016/2017 oppose dix écuries et vingt pilotes sur douze manches réparties sur cinq continents, dans une lutte pour le titre de Champion Formula E. La saison inaugurale avait démarré en septembre 2014 autour du Parc Olympique de Pékin. La troisième saison a débuté le 9 octobre à Hong Kong et se terminera par deux manches à Montréal les 29 et 30 juillet.

FIA & Michelin : partenaires aujourd’hui pour la mobilité de demain

En plus d’être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l’action pour la sécurité routière, initiée par l’ONU. L’objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.

DS AUTOMOBILES - SERVICE PRESSE 6 rue Fructidor 75835 Paris Cedex 17 - TÉL. : +33(0) 1 58 79 73 94 - ds-press@dsautomobiles.com - Sites médias : France http://fr-media.driveds.com/International : http://int-media.driveds.com/

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
DS Virgin Racing Vise Un Podium À Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation MVR-02 de Marussia Virgin Racing
» DS Virgin Racing Se Prépare À Électriser Paris
» Bye bye Virgin, bonjour Free (via Orange)
» Le podium Olympique
» [Prépa] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: