AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau système d’évaluation chez Audi : la durabilité devient un critère de choix des fournisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9009
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouveau système d’évaluation chez Audi : la durabilité devient un critère de choix des fournisseurs   Jeu 04 Mai 2017, 11:44

Nouveau système d’évaluation chez Audi : la durabilité devient un critère de choix des fournisseurs - Jeudi 4 Mai 2017



• Audi va contrôler l’engagement en faveur du développement durable de ses fournisseurs

• Bernd Martens, membre du conseil d’administration d’Audi pour l’approvisionnement : « Le développement durable est tout aussi important que les coûts, la qualité et la technologie »

• Le système d’évaluation des fournisseurs sera utilisé pour la première fois pour l’Audi e-tron et la nouvelle Audi A3


Ingolstadt, le 4 mai 2017 – Au mois d’avril de cette année, AUDI AG a adopté un nouveau système d’évaluation de ses fournisseurs prenant en compte leur engagement en faveur du développement durable. L’objectif final pour le constructeur est de ne plus passer de commandes qu’auprès de fournisseurs ayant une note positive, afin que l’ensemble de sa chaîne de valeur soit durable. Les notes attribuées le sont sur la base d’évaluations effectuées dans les usines de production des fournisseurs et des informations données par les sociétés concernées. Ce nouveau système sera utilisé par le constructeur automobile haut de gamme pour la sélection des fournisseurs qui travailleront sur le nouveau SUV électrique Audi e-tron ainsi que sur la nouvelle Audi A3.

« Nous nous sommes fixés comme objectif stratégique de développer une chaîne d’approvisionnement durable », a déclaré Bernd Martens, membre du conseil d’administration d’Audi pour l’approvisionnement. « C’est pourquoi nous mettons en œuvre une approche plus proactive que jamais à cet égard. Nous allons réaliser des audits, à la fois en amont et au cours du contrat, pour nous assurer que nos fournisseurs travaillent de façon durable. Seuls les fournisseurs qui respectent nos normes peuvent être des partenaires d’Audi. » Avec son nouveau système d’évaluation, Audi entend être encore plus transparente et prendre en compte la protection de l’environnement et les bonnes conditions de travail lors du passage de ses commandes. « Ainsi, le développement durable deviendra un critère de sélection tout aussi important que les coûts, la qualité, l’expertise technologique et l’innovation. »

L’entreprise a commencé à adopter son nouveau système au mois d’avril, en évaluant en premier lieu les fournisseurs de pièces. À compter de 2018, Audi s’intéressera également à ses prestataires de services et à ses fournisseurs de machines. Si l’un des fournisseurs du constructeur se voit attribuer une note négative, il peut tout à fait prendre les mesures nécessaires pour parvenir à une note positive et être de nouveau sélectionné par Audi.

Les audits réalisés dans les locaux des fournisseurs comprennent des visites des installations de production et des entretiens avec les employés. Ils permettront à Audi et à un prestataire de services extérieur d’évaluer douze critères dans les domaines de l’environnement, des questions sociales et de l’intégrité à l’aune des exigences en matière de durabilité de la marque aux anneaux. Ces prérequis ont été inscrits dans un code de conduite pour les partenaires commerciaux en 2006, et sont repris dans les contrats d’approvisionnement depuis 2014.

Les audits à réaliser au niveau local ont été développés par Audi. Pour recueillir les informations fournies par ses prestataires, Audi s’appuie sur un questionnaire normalisé élaboré par le groupe de travail European Automotive Working Group, que certains constructeurs utilisent déjà.

À moyen terme, Audi souhaite que les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs créent une norme relative aux audits qui pourrait s’appliquer à l’ensemble des acteurs du secteur. Cette norme favoriserait l’efficacité de toutes les parties prenantes et permettrait de garantir la durabilité dans toute la chaîne de valeur. De plus, une norme partagée éviterait qu’un même fournisseur soit évalué plusieurs fois par divers constructeurs. Enfin, cette norme pourrait être appliquée par les fournisseurs eux-mêmes à l’égard de leurs propres fournisseurs.

– Fin –

Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2016, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,868 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 457 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 55 451 motos de la marque Ducati. En France, en 2016, Audi réalise une année record avec 64 671 immatriculations. AUDI AG a réalisé au cours de l’exercice 2016 un résultat d’exploitation de 3,1 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 59,3 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement quelque 88 000 personnes dans le monde entier, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur des produits et des technologies durables pour l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France



Communication Presse et Relations Publiques
Déborah Barbe
Tel.: 03 23 73 81 68
E-Mail: deborah.barbe@audi.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nouveau système d’évaluation chez Audi : la durabilité devient un critère de choix des fournisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Sony Xperia SP, disponible chez Bouygues Telecom en Noir
» HDR-GW55 : nouveau caméscope tout-terrain chez Sony
» Prodigy : nouveau boîtier mini-ITX chez Bitfenix
» Un nouveau contrôleur de fan chez Lamptron
» OS X Mavericks : voici le nouveau système des Mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: