AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 16 000 Km De Steppes, De Pistes Et De Montagnes Pour La Nissan Leaf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8278
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: 16 000 Km De Steppes, De Pistes Et De Montagnes Pour La Nissan Leaf   Ven 28 Avr 2017, 20:11

16 000 KM DE STEPPES, DE PISTES ET DE MONTAGNES POUR LA NISSAN LEAF - Jeudi 27 Avril 2017


La Nissan LEAF sera le premier véhicule 100% électrique à participer au Mongol Rally, aux mains d’un team indépendant, et à parcourir 16 000 km environ depuis le Royaume-Uni jusqu’en Mongolie à l’été 2017. Plug in Adventures a conçu une version spécialement modifiée de la Nissan LEAF, équipée pour traverser les montagnes, déserts et les steppes d’Europe et d’Asie.

Surnommée LEAF AT-EV (Véhicule 100% électrique Tout Terrain), la voiture est basée sur une Nissan LEAF 30 kWh en finition Acenta, offrant une autonomie de 250 km (NEDC) en une seule charge. D’importantes modifications ont été apportées afin que le véhicule soit adapté à la traversée les régions les plus hostiles du parcours.

La Nissan LEAF AT-EV 100% électrique est dotée de jantes Speedline SL2 Marmora et de pneus étroits Maxsport RB3 pour de meilleures performances hors du bitume. Afin de protéger davantage le véhicule sur les terrains difficiles, des plaques de protection, des durits de frein tressées, des pare-boue, ainsi qu’une plaque de protection du carter moteur ont été ajoutés. Enfin, pour assurer une bonne visibilité même dans les zones les plus isolées de l’expédition, les rails de toit accueillent désormais une barre lumineuse Lazer Triple-R 16 LED capable de produire 16 400 lumens.

A bord, plusieurs modifications de la LEAF AT-EV ont permis de réduire la masse du véhicule tout en ajoutant des espaces de rangement. La banquette et les ceintures arrière ont totalement disparu. L’avant de l’habitacle n’a subi aucune transformation. Un extincteur et un kit médical sont également présents dans le coffre. Ces transformations ont permis de diminuer le poids total du véhicule de 32 kg.


Chris Ramsey, fondateur of Plug In Adventures, a déclaré : « Le Mongol Rally constitue à ce jour notre plus grand challenge en matière de conduite d’un véhicule 100% électrique, mais cela fait des années que nous nous y préparons. Non seulement en roulant vers l’Est nous aurons de moins en moins de bornes de recharge à disposition, mais en plus les routes seront de moins en moins praticables. »

Il ajoute : « Pour ce Rallye, la Nissan LEAF fut un choix évident. Je connais très bien cette voiture, elle est très fiable et Nissan a développé le plus grand réseau de bornes de recharge rapide en Europe. Il est accessible gratuitement. Et comme la Nissan LEAF peut aussi se recharger sur n’importe quelle prise domestique, je pourrai toujours continuer à rouler même dans les régions les plus lointaines où je ne disposerai plus des options de recharge rapide. Mais il ne s’agit pas d’une course chronométrée : cette aventure est avant tout une expérience de voyage. J’ai hâte de prendre la route et de pouvoir partager une aussi longue expérience de conduite 100% électrique ! »


Gareth Dunsmore, Director of Electric Vehicles, Nissan Europe, a déclaré : « Depuis que nous avons lancé la Nissan LEAF 100% électrique en 2010, nos clients ont parcouru plus de 3 milliards de kilomètres. Ils ont ainsi économisé plus de 500 tonnes de CO2. Notre initiative « Electrify the World » permet de connecter les usagers de véhicules 100% électriques Nissan afin qu’ils partagent leurs expériences.»

Il a conclu : « Plusieurs propriétaires de Nissan LEAF tels que Plug In Adventures n’ont pas hésité à souligner combien les véhicules 100% électriques peuvent accomplir bien plus que les simples trajets du quotidien. Nous les félicitons pour cet ambitieux challenge et leur souhaitons un bon et agréable voyage. »

Avec plus de 260 000 Nissan LEAF sur les routes, la marque est le leader mondial de la mobilité 100% électrique. La Nissan LEAF est la voiture 100% électrique la plus vendue au monde.



À propos de Plug In Adventures

Plug In Adventures a été fondé en 2011 et est né d’une double passion pour l’aventure et les véhicules électriques. Basé en Écosse et composé d’un groupe de passionnés de la mobilité 100% électrique, l’objectif est d’échanger et d’interagir avec les usagers de façon originale afin de mettre en avant tout ce qui concerne les véhicules électriques.

Plug In Adventures n’hésite pas à soumettre les véhicules électriques à des conditions particulièrement difficiles de circulation. En septembre 2015, il ne leur a fallu que deux jours pour traverser les 2700 km qui séparent John O'Groats de Land's End aller-retour au volant d’une Nissan LEAF 24 kWh, en utilisant uniquement des bornes de recharge publiques et gratuites.

En avril 2016, ils ont parcouru la North Coast 500 à bord d’une Nissan LEAF 30 kWh. Cette route de plus de 800 km sillonne les Highlands d'Écosse. Elle est surnommée « La Route 66 écossaise ».

Le Mongol Rally constitue le point culminant de cette série d’aventures au volant d’un véhicule 100% électrique qui a permis à Chris de s’entraîner en prévision de ce Rally.



À propos du Mongol Rally

La Mongol Rally est un raid motorisé à vocation humanitaire à travers l’Europe et l’Asie. Il se déroule chaque été depuis 2004. Cette aventure a déjà récolté près de 6 millions d’euros pour des œuvres de charité.

L’édition 2017 débutera le 16 juillet. The Adventurists soutient la décision de Chris de participer avec la LEAF AT-EV. Elle deviendra le premier véhicule 100% électrique à tenter l’aventure tout en soulignant l’engagement de la société organisatrice en matière d’environnement et de développement durable.



À propos de Nissan en Europe

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 635 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France






























_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
16 000 Km De Steppes, De Pistes Et De Montagnes Pour La Nissan Leaf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des tubes d'animaux des forêts et de montagnes pour psp
» PISTES NOMMEES ISSUES DE TOPOV3 S.E.PRO DANS BASECAMP
» Fireforge - Guerriers des Steppes, Normands...
» Nomades des Steppes ou cavaliers mongols
» choix d'un gps ,logiciel et cartographie pour navigation sur les pistes du Maroc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: