AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les jolies prétendantes : dynamiques, spacieuses, innovantes et abordables

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10326
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Les jolies prétendantes : dynamiques, spacieuses, innovantes et abordables   Mar 28 Mar 2017, 19:57

Les jolies prétendantes : dynamiques, spacieuses, innovantes et abordables - Samedi 25 Mars 2017



◾L’esprit du Monza Concept: lignes élégantes, sportives et très aérodynamiques
◾En forme : allègement de 175 kg pour la Grand Sport, 200 kg pour le Sports Tourer
◾Ouvert à tout : le break gagne 130 litres de volume de chargement
◾Voir sans éblouir : éclairage matriciel IntelliLux LED® de dernière génération
◾Plaisir de conduite : comportement convaincant, 4x4 avec vecteur de couple
◾Top sécurité : aide au maintien dans la voie, freinage d’urgence, caméra 360°
◾Bien à bord : sièges certifiés AGR, sièges arrière et pare-brise chauffants
◾A votre service : multimédia IntelliLink et Opel OnStar avec nouveaux services



La nouvelle Opel Insignia fait carton plein. Elle affiche l’élégance et la sportivité d’un coupé quatre places, fait preuve d’une incroyable habitabilité grâce à sa nouvelle plate-forme qui lui donne aussi un comportement vraiment ludique, et offre pour finir la sécurité et les équipements de confort qui siéent à un véritable haut de gamme. Elle dispose aussi de solutions intelligentes de haute technologie comme les projecteurs matriciels Opel IntelliLux LED® et la transmission intégrale particulièrement sophistiquée à vecteur de couple, sans oublier les systèmes d’aides à la conduite ultramodernes comme l’affichage tête haute. En outre, l’Insignia dispose de la connectivité devenue un incontournable d’Opel, avec intégration de smartphone. Elle bénéficie dorénavant de la dernière fonctionnalité d’Opel OnStar : l’Assistant Personnel. Il permet aux occupants de l’Insignia de réserver une chambre d’hôtel1 ou de rechercher une place de parking2 par l’intermédiaire d’un conseiller OnStar. Mais surtout, la nouvelle Insignia se distingue par sa grande vivacité de comportement et son caractère incisif, une habitabilité à la hausse ainsi que par son excellent rapport qualité/prix. Plus que jamais, l’Insignia est une concurrente à ne pas sous-estimer, même par rapport à de modèles de marques premium.

Pour la première fois chez Opel, la nouvelle génération de l’Insignia peut disposer d’une transmission intégrale intelligente à vecteur de couple – la puissance est distribuée à chacune des roues – d’une boîte automatique à huit vitesses et d’une caméra 360°. Grâce à la présence d’une nouvelle génération de moteurs suralimentés, à un poids en baisse jusqu’à 200 kg (selon la version) et à une position d’assise abaissée, les nouvelles Opel Insignia Grand Sport et Sports Tourer sont plus agiles que jamais et apportent au conducteur un plaisir de conduite très gratifiant. Equipée de multiples systèmes d’aide à la conduite de dernière génération, la nouvelle Insignia ne se contente pas de prendre soin de la sécurité de ses occupants : c’est la première Opel dotée d’un capot actif en aluminium qui, lors d’une collision avec un piéton, se soulève en quelques millisecondes pour augmenter la distance avec les pièces du moteur les plus dures, améliorant considérablement la protection des piétons.

« Encore une fois, Opel frappe un grand coup avec la nouvelle génération d’Insignia. Notre produit phare est bardé d’une haute technologie faite pour tous, grâce à des équipements abordables qui rendent la conduite plus sûre et plus confortable. Aucune autre voiture dans la catégorie de l’Insignia ne peut revendiquer d’avoir un équipement aussi moderne. Nous en avons fait une voiture légère, agile et fantastique à conduire. Et nos designers ont réussi à la doter d’une ligne exceptionnelle alliant élégance et dynamisme, et que des voitures de catégories et de prix supérieurs vont lui envier, » déclare Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel.

La nouvelle génération est donc bien placée pour égaler ou même dépasser le succès remporté par la première génération d’Insignia : la « Voiture de l’année 2009 » s’est vendue à 900.000 exemplaires. Les nouvelles Opel Insignia Grand Sport et Sports Tourer ont dévoilé tout leur potentiel au public lors de leurs première présentation qui s’est faite au salon automobile de Genève.



Emotion pure : une ligne inspirée du Monza Concept

C’est le très remarqué Monza Concept qui a inspiré le design intérieur et extérieur des nouvelles Insignia Grand Sport et Sports Tourer : le nouveau haut de gamme devait reprendre l’aspect haut de gamme et athlétique du prototype.

Le résultat est convaincant : la nouvelle Insignia Grand Sport a gagné un côté félin en perdant du poids. La nouvelle génération s’allège jusqu’à 175 kg par rapport au modèle précédent, et le nouveau Sports Tourer parvient même à 200 kg. Alors que l’empattement de sa plateforme totalement nouvelle s’est allongé de 92 millimètres, ses porte-à-faux avant et arrière ont été sensiblement réduits et ses voies se sont élargies de 11 millimètres. Le pavillon s’est abaissé de 29 millimètres, et avec son mouvement fuyant, il ajoute encore de l’intensité au design de l’Insignia qui affiche ainsi la silhouette athlétique et élégante d’un coupé quatre-portes. La nouvelle Grand Sport est aussi fluide qu’elle le paraît : son remarquable CX de 0,26 en fait l’un des véhicules les plus aérodynamiques de sa catégorie.

La nouvelle Insignia Grand Sport s’inspire déjà beaucoup de l’athlétique Monza Concept mais les références sont poussées encore plus loin dans la nouvelle génération de l’Insignia Sports Tourer. La nouvelle venue semble beaucoup plus athlétique et dynamique. La stature de la voiture est mise en valeur par un empattement allongé et un porte-à-faux avant réduit, ainsi que des voies avant et arrière plus importantes. La virgule Opel démarre sur le bas de la porte avant pour s’envoler vers l’arrière, emmenant le regard de l’avant vers l’arrière. Directement inspiré de l’un des détails marquants du design du Monza Concept, le jonc chromé de la ligne de vitrage vient rejoindre énergiquement les feux arrière à LED. Il participe à l’impression de faible hauteur de l’Insignia Sports Tourer – seulement 1.500 millimètres – et donne de la sportivité à la silhouette. Les rails de toit couleur argent (de série sur tous les niveaux d’équipement) sont la preuve du soin extrême apporté à son design.



Agréablement pratique : un habitacle où il fait bon vivre

L’attention au moindre détail est également tangible à l’intérieur de la nouvelle Insignia. Comme la ligne extérieure, le poste de conduite reflète de toute évidence la philosophie de design Opel « rencontre de l’art de la sculpture et la technicité allemande ». Le conducteur est assis plus bas qu’auparavant, et fait ainsi mieux corps avec la voiture. Il profite d’une expérience de conduite plus sportive, plus communicative et intense. L’affichage tête haute met en valeur la modernité numérique de l’instrumentation. Une grande attention a été accordée aux commandes et à l’interface du système multimédia. L’écran sans bordure du système IntelliLink convainc par sa sophistication et sa technicité. De nombreuses fonctions sont commandées par l’écran tactile de manière à simplifier l’interface. L’espace de la console centrale a été divisé en trois zones de commandes (de haut en bas : multimédia, climatisation, aides à la conduite) pour favoriser un maniement rapide et intuitif.

Les occupants arrière profitent eux aussi des nouvelles dimensions de la voiture et de son espace plus généreux. Le volume de coffre de l’Insignia Grand Sport est assez impressionnant, allant de 490 à 1.450 litres. Sur le nouveau Sports Tourer, il atteint même 1.665 litres – soit plus de 130 litres que le modèle précédent. Tous les passagers seront ravis de pouvoir profiter de l’excellente vue procurée par le toit vitré panoramique proposé en option, dont la dimension atteint 1.400 x 860 millimètre, et qui s’étend jusqu’au-dessus de la tête des passagers arrière.


Le Sports Tourer dispose de nouveaux détails pratiques : pour rendre le chargement aussi facile que possible, le hayon peut être ouvert d’un simple balayage du pied, sans toucher la voiture. Avec le système d’ouverture sans clef « Opel Mains Libres », un simple passage du pied sous le bouclier arrière suffit à ouvrir le hayon, et un nouveau balayage conduit à le refermer. Le système est intelligent et détecte toute obstruction : il interrompt le mécanisme en cas d’urgence. Petit raffinement qui touche le réservoir : les ingénieurs Opel ont décidé de se passer de bouchon sur la nouvelle génération d’Insignia. Désormais, le remplissage se fait plus simplement, plus rapidement et surtout plus proprement.



Des systèmes de propulsion au service du plaisir de conduire

La nouvelle Insignia est aussi dynamique à conduire que son look le laisse supposer. Dès son lancement, elle est disponible avec une large gamme de moteurs suralimentés particulièrement efficients et des transmissions de dernière génération. Ils ont été conçus pour offrir une excellente sobriété dans des conditions d’utilisation courantes pour abaisser les coûts d’utilisation. Les essais effectués selon le cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure), plus représentatif du véritable comportement d’un conducteur que le cycle NEDC actuellement en vigueur (New European Driving Cycle) montrent que la consommation des moteurs qui devraient être les plus diffusés sur la nouvelle Insignia (essence : 1,5 litre Turbo ; diesel : 1.6 CDTI) est en recul de 3 à 10% par rapport aux motorisations équivalentes des modèles précédents.

Le Diesel 2,0 CDTi pourra également être accouplé à la toute nouvelle transmission automatique huit vitesses aux passages ultra-doux, et à un système très sophistiqué de transmission intégrale à Vecteur de couple – un dispositif unique sur le segment des berlines familiales. Sur ce système évolué de transmission intégrale, deux embrayages multidisques remplacent le classique différentiel de l’essieu arrière. Ainsi il devient possible de gérer le couple appliqué individuellement à chaque roue. Il suffit d’une fraction de seconde pour réagir aux aléas de la route.



Détail des consommations et des émissions : Fiche Technique

La sécurité avant tout : de remarquables aides à la conduite

La nouvelle Insignia se distingue par l’extrême sophistication de sa technologie châssis, mais aussi par ses systèmes d’aides à la conduite et de confort ultramodernes. Aucun autre modèle sur ce segment n’offre plus d’équipements technologiques que le haut de gamme Opel.

Un des équipements les plus brillants, à tous les sens du terme : la dernière génération de l’éclairage matriciel adaptatif IntelliLux LED®, avec 32 segments à LED – deux fois plus que sur l’Astra – qui supprime la fonction feux de route. La multiplication des segments à LED permet d’adapter encore plus précisément les diverses formes des faisceaux de lumière en fonction des conditions de trafic, et les transitions sont plus rapides et plus fluides entre les différents types de faisceaux. Pour améliorer encore la visibilité dans les courbes abordées en feux de route, les ingénieurs Opel ont ajouté une innovante fonction d’éclairage actif en virage aux phares matriciels IntelliLux LED® de la nouvelle Insignia. Enfin, ils ont ajouté un éclairage longue portée au sein du module feux de croisement, qui permet de profiter d’un faisceau de feux de route atteignant 400 mètres.



Voici les autres systèmes d’aide à la conduite :

◾Affichage tête haute : la vitesse du véhicule, les panneaux de signalisation, la vitesse de consigne du limiteur et celle du régulateur adaptatif ou la prochaine direction à prendre sont projetés sur le pare-brise directement dans le champ de vision du conducteur.

◾Caméra 360° : elle est en fait composée de quatre caméras individuelles, une sur chaque côté de la voiture. Elle permet une vue panoramique à 360 degrés et facilite ainsi les manœuvres de stationnement et les évolutions à basse vitesse.

◾Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) : à l’aide d’un capteur radar il mesure la distance séparant l’Insignia du véhicule placé devant et adapte la vitesse en conséquence. L’ACC peut déclencher un freinage d’urgence automatique au cas où la distance diminue brusquement.

◾Alerte de changement de voie intempestif avec correction automatique de la trajectoire et alarme de dérive Le système donne de légères impulsions dans le volant (et des alertes en cas de dérive si nécessaire) pour aider le conducteur à éviter les dérives involontaires.

◾Alerte de recul dangereux : le système utilise les capteurs radars placés dans le bouclier arrière pour détecter les objets en mouvement jusqu’à 20 mètres à 90 degrés sur les côtés gauche et droit de l’arrière du véhicule – une fonction très utile lorsque l’on quitte une place de parking perpendiculaire en ayant très peu de visibilité.



Haut de gamme : confort et multimédia de haut niveau

La nouvelle Insignia se pose aussi en référence en matière de confort. Un exemple significatif : les sièges avant ergonomiques premium de nouvelle génération certifiés AGR (Campagne pour la santé du dos). Ils disposent tout à la fois d’un réglage électrique des bourrelets latéraux, d’une fonction massage, d’une mémoire de position et d’une ventilation qui s’ajoutent aux multiples possibilités de réglages standard. Les passagers arrière peuvent aussi compter sur un confort supplémentaire, puisque comme les sièges avant, les deux sièges latéraux peuvent bénéficier d’une fonction chauffage. En outre, le pare-brise chauffant est une garantie de voir vite et bien lors des froides journées d’hiver tandis que le volant chauffant prend soin des mains du conducteur.

Détente et connectivité sont d’un niveau exceptionnel – un classique chez Opel – grâce à la dernière génération de systèmes IntelliLink compatible Apple CarPlay et Android Auto. En dehors de sa possibilité d’intégration parfaite au système multimédia du véhicule, le smartphone peut aussi être maintenant rechargé sans fil. Naturellement, le révolutionnaire assistant pour la connectivité et les services Opel OnStar fait partie de l’équipement de bord, avec son cortège de services allant de l’appel automatique des secours en cas d’impact à l’assistance en cas de vol du véhicule. Un nouvel Assistant Personnel sera lancé avec l’Insignia, qui permettra, par exemple, aux passagers de demander à un conseiller OnStar de trouver un hôtel et de procéder à une réservation de chambre. En outre, la borne Wi-Fi haut débit 4G LTE associée au système OnStar permet aux passagers de l’Insignia de connecter leurs périphériques à Internet.

1 Par l’intermédiaire de booking.com. Adresse mail et carde de crédit obligatoires.
2 Par l’intermédiaire de Parkopedia.

Source : Communiqué de Presse Media Opel



Contact

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com

Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
E-Mail : opel.france@gm.com



Opel OnStar



Opel Insignia Grand Sport, Régulateur de vitesse

















































































































Opel Insignia Grand Sport, systèmes de chauffage





























Opel Insignia Sports Tourer



Opel Insignia Sports Tourer



Opel Insignia Grand Sport



Opel Insignia Grand Sport



Opel Insignia Grand Sport





Opel Insignia, 2.0 CDTI



Opel Insignia, système de transmission intégrale Twinster


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Les jolies prétendantes : dynamiques, spacieuses, innovantes et abordables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolies textures rien que pour vous !! :)
» Bandeau avec liens dynamiques
» Parchemins Dynamiques
» tuto composant dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: