AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Première mondiale : Le nouveau Range Rover Velar dévoilé au Design Museum de Londres

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Première mondiale : Le nouveau Range Rover Velar dévoilé au Design Museum de Londres   Ven 03 Mar 2017, 15:47

Première mondiale : Le nouveau Range Rover Velar dévoilé au Design Museum de Londres - Jeudi 2 Mars 2017


Exposée à côté d'objets qui ont fait la légende du design, une nouvelle œuvre est accueillie ce soir au sein du Design Museum : le Range Rover Velar.

◾Le Design Museum accueille en première mondiale le nouveau Range Rover Velar ; c'est aussi la première fois qu'il dévoile et expose un véhicule.

◾Le Range Rover Velar met en avant la puissance de l'innovation britannique : conçu, réalisé et fabriqué au Royaume-Uni.

◾Le Velar s'intègre à la gamme Range Rover et comble l'espace qui sépare le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport.

◾La technologie tournée vers le conducteur transforme la voiture en véritable serviteur digital, pour faciliter la vie des passagers.

◾Le Velar est exposé au Design Museum jusqu'au 5 mars et annonce le début d'un partenariat durable entre Jaguar et Land Rover.

◾Les clients peuvent dès à présent passer commande du Range Rover Velar dont la commercialisation débutera le 17 juillet en France au prix de 57 500 euros



Exposée à côté d'objets qui ont fait la légende du design, une nouvelle œuvre est accueillie ce soir au sein du Design Museum : le Range Rover Velar.

Le Velar est dévoilé avec un ensemble de technologies mis au service du conducteur, qui sont toutes reliées entre elles pour constituer un véritable serviteur technologique. Au cœur se trouve un système d'infotainment avant-gardiste et complètement nouveau, dénommé Touch Pro Duo.

Surnommé Blade (lame) par les ingénieurs à cause de son profil élancé et de ses surfaces nettes, l'innovation rend l'expérience technologique à l'intérieur de la voiture plus intuitive, plus rapide et plus agréable, ce qui permet de faire de chaque déplacement un moment de plaisir.

Le quatrième membre de la famille Range Rover a fait l'objet d'une présentation spectaculaire devant un public averti, au Design Museum de Londres, qui a également accueilli une exposition de photos consacrées au Range Rover Velar, signées du célèbre photographe Gary Bryan. Les images sont exposées sur le compte Instagram de la marque : @landrover.


Le Velar est le premier véhicule qui ait été dévoilé et exposé au sein du Design Museum, qui a ouvert ses portes au public en novembre 2016 après avoir quitté son site d'origine de Shad Thames. Le nouveau modèle était présenté simultanément, pour une soirée seulement, au sein une exposition temporaire dans Kensington High Street, à Londres, à côté des Range Rover Evoque, Range Rover Sport et Range Rover.

Le Velar est aujourd'hui exposé au public au Design Museum de Londres, dans le cadre d'une exposition inédite, jusqu'au 5 mars 2017. L'exposition a pour titre "Reductionism" et met en avant la philosophie de réduction de la complexité pour révéler la véritable qualité.

La dernière fois que Land Rover a exposé un véhicule de cette façon remonte au début des années 1970, lors de la présentation du premier Range Rover au célèbre musée du Louvre, à Paris, comme un exemple de "design industriel exemplaire".

Jaguar Land Rover a également annoncé un partenariat avec le London Design Museum, qui va déboucher sur une série de collaborations, d'expositions et d'évènements au sein du musée, au cours des trois années à venir.

« Nous sommes très heureux de débuter notre partenariat avec le Design Museum. Le nouveau Range Rover Velar apporte une nouvelle dimension à la modernité de notre marque, tout en renforçant notre implication totale dans la poursuite de l'excellence en matière de design et d'ingénierie. » Gerry McGovern Chief Design Officer de Land Rover

Idéal pour toute situation et pour tout type de terrain, le Velar utilise des matériaux durables et une technologie d'avant-garde pour répondre à la devise de Land Rover d'aller "Above and Beyond".

Créé de toutes pièces en adoptant la "Lightweight Aluminium Architecture" de Jaguar Land Rover, il est plus sûr, plus robuste, plus pur et offre des capacités de conduite améliorées.

Le Velar poursuit la saga du Range Rover en matière d'innovation, il intègre des technologies avancées, un design convaincant et une attention sans faille pour tous les détails.

« Deux écrans haute définition de 10 pouces sont votre fenêtre ouverte sur le monde. Le système d'infotainment connecté apprend de vous et anticipe vos besoins, vous apporte ce que vous souhaitez, quand vous le souhaitez ; il ne vient toutefois jamais troubler le plaisir du déplacement, mais il vous débarrasse du stress de la vie quotidienne, comme tout bon assistant digital personnel devrait le faire. » Peter Virk Director of Connected Car & Future Technology de Jaguar Land



La technologie d'avant-garde

La technologie d'avant-garde apparaît dans l'utilisation de matériaux en vogue. Unique sur ce segment, le Velar présente un textile durable et de qualité en alternative au cuir. Ce matériau Dapple Grey a été mis au point avec Kvadrat, le premier fabriquant européen de textiles de haut niveau, et il est complété par des inserts en suédine.

Le design contemporain du Velar est constitué d'éléments qui lui sont essentiels comme les phares Matrix-Laser à LED (les plus fins qui aient jamais équipé une Land Rover de série), les poignées de portes affleurantes et déployables, et les garnitures de teinte Burnished Copper qui ornent le pare-chocs avant et les ouïes d'ailes.

Le Velar comporte un système de suspension sophistiqué sur les quatre roues qui, avec un raffinement incomparable, permet de prodiguer un confort et un comportement sans égal.

Cinq moteurs sont proposés au lancement, allant du diesel Ingenium 2 litres 180 ch, propre et réactif, jusqu'au puissant V6 de 3 litres et 380 ch essence. Un moteur Ingenium essence de 300 ch rejoindra la gamme Velar plus tard en 2017.

La production de tous les modèles de Range Rover est à l'origine de 15 000 emplois en Angleterre, plus 60 000 autres pour toute la chaîne des fournisseurs. La production de tous les modèles Jaguar Land Rover dans les usines anglaises correspond à 40 000 emplois sur le sol britannique et 250 000 autres pour la chaîne de fournisseurs.



Pour créer le nouveau modèle intégré à la famille Range Rover, ses initiateurs se sont attachés aux cinq principes suivants :

Tendre vers la réduction : réduire la complexité pour révéler la véritable qualité.

Conçu et réalisé avec un indéfectible attachement au "réductionisme".

L'habitacle spacieux et luxueux est un sanctuaire calme qui combine une élégante simplicité avec des matériaux de haut niveau et une finition de grande qualité, comme des commandes dissimulées avant de s'allumer.

Le quatrième Range Rover : la dernière révolution en matière de design de SUV, précis dans le moindre détail

Il remplit l'espace vide entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport

Né du "réductionisme", le Range Rover Velar bénéficie d'un design rendu possible par la technologie pour fournir le chaînon manquant qui permet d'élargir avec logique la gamme Range Rover

Une lignée sans pareille : respecter le patrimoine sans équivalent de Range Rover

Presque cinquante ans de Range Rover apportent la confiance pour aller plus loin, plus haut et permettre aux utilisateurs de mieux profiter de leur existence.Star du monde SUV, le Range Rover est né avec les premiers prototypes Velar de 1969.

Établir la tendance de demain : une nouvelle déclaration d'innovation pour le Range Rover.

Pour continuer à écrire l'histoire innovante du Range Rover, le Velar comporte des technologies avancées, un design convaincant et une attention sans faille pour tous les détails.

Le système d'infotainment Touch Pro Duo, les phares ultrafins Matrix-Laser à LED, les poignées de portes affleurantes et déployables, et les garnitures de teinte Burnished Copper incarnent les tendances de demain.

Idéal en toutes occasions : il dépasse les attentes en offrant les capacités légendaires de Land Rover sur tous les terrains

Tous les raffinements qu'attendent les utilisateurs, en plus des capacités sans égales de Land Rover, sur tous les terrains du monde entier.

Performances et agilité exceptionnelles sur route, combinées avec un confort et un comportement de haut niveau.

L'appellation Velar fait partie du patrimoine du Range Rover, et son origine remonte aux premiers prototypes de Range Rover conçus par Charles Spencer King à la fin des années 1960. Quand les ingénieurs développement ont dû dissimuler l'identité des 26 Range Rover de présérie, ils ont choisi le nom Velar, dérivé du latin velare qui signifie voiler ou couvrir.

Depuis 1948, Land Rover produit d'authentiques 4x4 qui représentent une grande "variété de capacités" au sein de la gamme de modèles. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover Sport, Range Rover et Range Rover Evoque définissent tous les secteurs SUV du monde entier, sachant que 80% de cette gamme de modèles sont exportés vers plus de 170 pays.



Pour en savoir plus

Jaguar Land Rover France
Direction des Relations Extérieures
Z.A Kléber, Bâtiment Ellington
165, boulevard de Valmy
92706 COLOMBES CEDEX

David Bucher 01 40 87 34 38 dbucher@jaguarlandrover.com
Sandra Bardinon 01 40 87 34 66 sbardino@jaguarlandrover.com
Eric Dagnon 01 40 87 34 16 pressefr@jaguarlandrover.com
















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Première mondiale : Le nouveau Range Rover Velar dévoilé au Design Museum de Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Range Rover Evoque Deux Nouveaux Modèles Autobiography en 2015
» Première mondiale du nouveau Touareg au salon de Pékin
» Range Rover LWB Long wheel base ( ou empattement long)
» Première mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail
» Volvo S60 Polestar Version de Série en première mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Jaguar Land Rover ●-
Sauter vers: