AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT confie une ATECA à BeMobile en vue de développer des applications de mobilité pour le véhicule connecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8278
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: SEAT confie une ATECA à BeMobile en vue de développer des applications de mobilité pour le véhicule connecté   Mar 14 Fév 2017, 19:08

SEAT confie une ATECA à BeMobile en vue de développer des applications de mobilité pour le véhicule connecté - Lundi 13 Février 2017


/ L'accord avec BeMobile permettra d’étudier le potentiel de l'ATECA pour les nouvelles expériences et pour les services personnalisés basés sur la connectivité.

/ SEAT s’engage à établir des collaborations avec les écosystèmes de startups barcelonaises afin d’approfondir les recherches en matière de mobilité urbaine.


Martorell, 03/02/2017.- SEAT et la startup barcelonaise BeMobile ont signé un accord afin de développer des solutions intelligentes et créatives dans le domaine de la mobilité urbaine et des nouveaux services à l'utilisateur, au travers du véhicule connecté. Le constructeur automobile a confié une SEAT ATECA à la startup, spécialisée dans l'innovation mobile, afin qu'elle puisse développer de nouvelles applications et étudier de nouvelles opportunités commerciales aux côtés de SEAT. Cette collaboration durera six mois et aura pour toile de fond la ville de Barcelone.

Dans le cadre de sa transformation numérique et pour répondre aux défis et aux changements radicaux du secteur automobile, SEAT cherche à se placer en leader dans le domaine de la connectivité. Pour ce faire, le constructeur étudie différentes possibilités afin d’offrir aux automobilistes une expérience de mobilité connectée et numérique en toute simplicité. Cet accord entre SEAT et BeMobile a pour but de combiner la connaissance du marché automobile du constructeur à l'agilité et à l'innovation des startups afin de créer des expériences à haute valeur ajoutée qui mèneront à de nouveaux services.

Fabian Simmer, Directeur de la transformation digitale chez SEAT, a mis en exergue l'importance de telles collaborations avec des partenaires externes pour progresser dans les domaines de la numérisation, de l'expérience consommateur et du développement commercial. « Confier l’ATECA à BeMobile permet de transformer notre SUV en un formidable laboratoire afin d’y développer de nouvelles solutions, telles que des services personnalisés à la demande, des plateformes de parking ou de paiement et toute une gamme de produits qui permettront d'améliorer l'expérience des utilisateurs en matière de mobilité. »

La Directrice générale de BeMobile, Adriana Escrivá, a également précisé que : « BeMobile est déterminée à placer l'innovation au coeur de ses projets, en créant des modèles d’entreprises innovants, en intégrant les dernières technologies, ou encore en concevant de nouvelles expériences utilisateurs. Avoir la chance d'appliquer notre savoir-faire mobile et notre méthodologie de startup leader au véhicule connecté est une incroyable opportunité. »



Projets de mobilité

Fabian Simmer a insisté sur le rôle de Barcelone en tant que Smart City internationale. La ville fera office de terrain d'essai idéal pour y étudier la mobilité du futur. C’est dans cette optique que SEAT a présenté son concept d'ATECA équipée de la connectivité Smart City lors de la dernière édition du Smart City Expo World Congress. Cette technologie permet de récolter des informations sur les alentours à l'aide de capteurs de suivi et de les partager avec les autres utilisateurs par le biais de l'application Parkfinder.

Cette année, SEAT intègre également le Metropolis:Lab Barcelona, le sixième laboratoire du groupe Volkswagen, au sein duquel plus de 50 ingénieurs et professionnels hautement qualifiés analyseront et rechercheront des solutions intelligentes pour relever les défis liés à la mobilité du futur. Combinées au big data, les technologies mobiles permettront de créer des solutions qui offriront des connexions plus simples, plus sécurisées et plus efficaces entre les utilisateurs, la Smart City et les services liés à la mobilité dans les villes du futur.

Basés à Barcelone et dirigés par SEAT, les spécialistes de Metropolis:Lab Barcelona se pencheront sur les compétences et les aptitudes liées à la mobilité intelligente. En combinant les données des véhicules et de leur environnement, ils auront pour objectifs de développer des applications qui pourront être utilisées par toutes les marques du groupe Volkswagen. Le consortium Volkswagen dispose aujourd'hui de cinq centres de données autour du monde : deux à Wolfsburg, un à Berlin, un à Munich et un à San Francisco.

Le SEAT ATECA, premier SUV du constructeur SEAT, est en passe de devenir le troisième pilier de la marque, comme le prouve l’excellent accueil reçu sur le marché. Depuis son lancement en juillet 2016, un total de 24 200 véhicules a été vendu au cours de l'année passée. L'ATECA a également remporté le titre espagnol de « ABC Best Car of the Year 2017 » et a été internationalement reconnue comme « Best Buy Car of Europe in 2017 » à la cérémonie de remise des prix AUTOBEST 2017.


SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2016, SEAT a vendu 410.200 unités dans le monde, le chiffre le plus important depuis 2007.

Le Groupe SEAT compte plus de 14.000 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l’Ateca et la Toledo en République Tchèque l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1.000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagé dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.



Pour toute information, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22

Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr
Meryem DRIOUCH, meryem.driouch@seat.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
SEAT confie une ATECA à BeMobile en vue de développer des applications de mobilité pour le véhicule connecté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEAT ATECA récompensée pour son design
» L’ATECA booste les ventes de SEAT en 2016
» SEAT fête les 30 ans de l'Ibiza au Techno Classica 2014
» future Seat Ibiza 5 portes
» Comment installer ZD dans carte sd GPS automobile SEAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: