AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 « Das Elektroauto » : l’Opel Ampera-e, très électrique, très sophistiquée

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10326
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: « Das Elektroauto » : l’Opel Ampera-e, très électrique, très sophistiquée   Lun 13 Fév 2017, 21:57

« Das Elektroauto » : l’Opel Ampera-e, très électrique, très sophistiquée - Lundi 13 Février 2017



◾Révolutionnaire : une autonomie électrique de 520 kilomètres (chiffres NEDC)
◾Protectrice : les aides à la conduite alertent et peuvent même freiner en cas d’urgence
◾Connectée : borne WiFi 4G/LTE, réplication smartphone et nouveaux services OnStar
◾A votre service : pilotée à distance grâce à l’application myOpelApp



La nouvelle Opel Ampera-e est LA voiture électrique ou « Das Elektroauto », vocable qu’elle doit à sa révolutionnaire autonomie de 520 kilomètres certifiée NEDC (New European Driving Cycle). Sur ses 4,16 mètres, l’Ampera-e offre également largement de quoi accueillir cinq passagers et leurs bagages (coffre de 381 litres, 1.274 litres lorsque les sièges sont rabattus), plus que bien d‘autres compactes. « Avec l’Ampera-e, nous mettons sur le marché une voiture électrique adaptée à un usage quotidien. Ce n’est pas une voiture de luxe, pas un gadget et elle ne se cantonne pas au rôle de second véhicule. Opel prouve que l’électromobilité peut s’adresser à un public beaucoup plus large quand on fait appel à la technologie la plus innovante, » dit Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel. Le carnet de commandes est ouvert depuis quelques semaines en Norvège, pays entièrement voué à l’électromobilité, et Opel y enregistre déjà 3.300 commandes. La commercialisation va ensuite se poursuivre en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et en Suisse. Il est donc temps d’apprendre à mieux connaître cette voiture électrique et à considérer plus précisément ce condensé de technologies sophistiquées, regroupant batterie, aides à la conduite et connectivité numérique.



La nouvelle Opel Ampera-e – tour du propriétaire

Batterie et autonomie

Batterie lithium-ion 60 kWh composée de 288 cellules regroupées en huit modules de 30 et deux modules de 24 cellules. La batterie fait partie intégrante du soubassement. Un montage qui gagne de la place tout en garantissant la sécurité. Une charge de 30 minutes sur une borne publique de recharge rapide 50 kW CC permet de profiter de 150 kilomètres supplémentaires. Opel couvre le système de batterie d’une garantie de huit ans ou 160.000 kilomètres. Avec une batterie pleine, la révolutionnaire voiture électrique a une autonomie de 520 kilomètres mesurée selon le cycle NEDC. L’Opel Ampera-e fait aussi très bonne figure selon le cycle de conduite court WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure). D’après les estimations de ce cycle encore en développement, les ingénieurs sont parvenus à une autonomie WLTP mixte de 380 kilomètres. Naturellement, l’autonomie en utilisation courante peut varier et dépend de la conduite personnelle et de facteurs externes.



Performances et couple

Le tempérament électrique de l’Ampera-e doit tout à son couple instantané de 360 Nm. La puissance du moteur électrique ressort à 150 kW/204 ch. Ainsi l’Opel Ampera-e passe de 0 à 50 km/h en seulement 3,2 secondes et de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes – des temps rivalisant avec ceux de bonnes sportives. Les reprises de 80 à 120 km/h, particulièrement importantes dans les dépassements, s’établissent à 4,5 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 150 km/h pour préserver l’autonomie générale.



Confort et sécurité

La nouvelle Ampera-e suit elle aussi la politique d’Opel en matière de démocratisation des équipements, et propose à des prix abordables des technologies jusque-là réservées à la catégorie premium. Par conséquent, la voiture électrique de Rüsselsheim est équipée de toute une panoplie de systèmes d’aide à la conduite très technologiques.

Aide au stationnement avancée : le système d’assistance aux manœuvres détecte les places de stationnement appropriées, parallèles ou perpendiculaires, et gare automatiquement l’Ampera-e. Le conducteur n’a plus qu’à s’occuper des pédales. Cette aide au stationnement avancée détecte les places de parking gratuites telles qu’on peut en trouver sur les parkings de supermarché entre deux véhicules garés en parallèle. En outre, l’assistant intelligent recherche des places de stationnement le long des rues entre deux voitures stationnées. Le conducteur garde en toute circonstance une vision parfaite de ce qui se passe grâce à la caméra de recul arrière dont le champ de vision atteint 130 degrés.

Aides à la conduite : Une pléiade de systèmes garantissent que l’Opel Ampera-e conserve en toutes circonstances assez de distance avec le véhicule qui précède, ne dérive pas involontairement de sa voie, prenne en compte les usagers de la route peu visibles et assiste son conducteur jusqu'à opérer un freinage d’urgence. La conjugaison de ces aides à la conduite permet de ne plus redouter la circulation trépidante des embouteillages. Voici ces aides :

Indicateur de distance et Alerte anti collision – ce système permet de conserver une distance appropriée avec les véhicules situés devant.

Avertisseur de changement de voie intempestif – l’aide au maintien dans la voie émet un avertissement lorsque la voiture s’éloigne involontairement de sa voie (fonctionne à des vitesses comprises entre 60 et 150 km/h). Elle donne de petites impulsions au volant sans toutefois braquer en permanence.

Alerte de recul dangereux – l’alerte de trafic transversal arrière permet de détecter une présence lorsque l’on recule.

Assistant feux de route et Reconnaissance des panneaux routiers – la reconnaissance des panneaux de circulation et l’assistant feux de route permettent de tout voir d’un coup d’œil.

Avertisseur d’angles morts – le système de détection par ultrasons de présence dans l’angle mort avec avertisseur de dérive sert à ce que rien ni personne ne passe inaperçu.

Alerte piétons et Système d’atténuation de – ce système est destiné à protéger les piétons. Le signal d’avertissement a été conçu pour sensibiliser les piétons distraits ou aveugles de la présence d’une voiture électrique silencieuse. Il est actif aux vitesses inférieures à 30 km/h.

Alerte anti collision avec freinage d’urgence et signalement par projection de LED sur le pare-brise – l’alerte anticollision avant avec atténuation automatique de la gravité permet de prévenir les collisions frontales.



Multimédia et connectivité

L’Opel électrique est parfaitement en phase avec notre ère numérique : les principales fonctions sont personnalisables grâce à un écran couleur de 10,2 pouces adoptant un style tablette. Il est possible d’y retrouver toutes les informations importantes à propos du véhicule ou des conditions extérieures. Le système multimédia IntelliLink-e peut répliquer les smartphones compatibles par l’intermédiaire d’Apple CarPlay™ et d’Android Auto™. Ceux-ci pourront être rechargés même s’ils ne sont pas branchés avec un câble grâce au chargeur par induction. Des fonctionnalités telles que la commande vocale, les interfaces USB et Bluetooth sont bien évidemment également disponibles. Les audiophiles qui veulent une Ampera-e trouveront satisfaction avec la sonorisation Bose avec caisson de basses – un véritable plaisir dans cette voiture électrique ultra silencieuse.

Pour terminer, l’IntelliLink-e permet de profiter d’une assistance toujours présente lorsqu’il est associé à l’assistant personnel pour les services et la connectivité Opel OnStar. OnStar offre une borne WiFi haut débit 4G/LTE, permettant à tous les occupants de l’Ampera-e de disposer d’une connectivité exceptionnelle à Internet sur leurs appareils mobiles. En outre, les abonnés Opel OnStar n’ont qu’à appuyer sur un bouton pour être mis en relation avec un conseiller personnel, tout prêt à réserver une chambre d’hôtel (service de réservation), trouver la station de charge la plus proche ou indiquer comment se rendre à un parking.

L’offre numérique est complétée par une application de conception nouvelle, myOpelApp. Elle offre la possibilité aux propriétaires de l’Ampera-e de gérer à distance leur voiture. L’application tire pleinement parti des atouts d’une voiture électrique : par l’intermédiaire de l’application, il est possible de lancer à l’avance le chauffage ou la climatisation automatique de l’Ampera-e, qu’elle soit garée ou non à une station de charge. Ainsi, les passagers peuvent monter dans une voiture dont l’habitacle est à température confortable, et ceci quelles que soient les conditions météorologiques. Grâce à Apple CarPlay™ ou Android Auto™, l’application permet également de planifier un itinéraire en prévoyant des arrêts aux stations de recharge – juste au cas où la distance serait supérieure à l’autonomie de la voiture.

Tout comme sa sœur Chevrolet Bolt EV, l’Opel Ampera-e est fabriquée dans l’usine GM d’Orion, dans le Michigan.

Source : Communiqué de Presse Media Opel



Relation Presse

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com

Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
E-Mail : opel.france@gm.com


















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
« Das Elektroauto » : l’Opel Ampera-e, très électrique, très sophistiquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opel Astra : nouvelle version ecoFLEX 130 ch & 99 g/km CO2
» L’Opel Astra s’équipe d’un Diesel ultra discret et du système IntelliLink
» GPS CD 500 sur Opel Astra
» La nouvelle Opel KARL : petite, ravissante, vraiment remarquable !
» Opel Astra élue « Voiture de l’Année 2016 »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: