AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La brillante Opel Astra et l’éclairage matriciel IntelliLux LED® emportent l’adhésion

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10326
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La brillante Opel Astra et l’éclairage matriciel IntelliLux LED® emportent l’adhésion   Mar 24 Jan 2017, 20:47

La brillante Opel Astra et l’éclairage matriciel IntelliLux LED® emportent l’adhésion - Mardi 24 Janvier 2017



◾Recette du succès : l’offre Astra séduit les clients dans toute l’Europe
◾Coup de projecteur : le système d’éclairage est très prisé sur le marché allemand
◾Et la lumière fut : l’Intellilux permet de rouler en plein phares sans éblouir les autres
◾Nouvelle génération : l’éclairage matriciel à LED évolue encore sur la nouvelle Insignia



Plus de 350.000 Opel Astra commandées depuis le début de la commercialisation de la voiture en 2015, meilleure vente d’Opel en 2016, deuxième place dans le segment des compactes en Europe et sur le segment des compactes vendues à des particuliers en 2016, sans compter une foule de récompenses internationales dont le Volant d’Or et le prix de la Voiture européenne de l’année 2016 : l’Astra est sans nul doute possible une véritable réussite. Pour parvenir à cette formule gagnante, l’Astra peut compter sur une construction allégée, des systèmes de propulsion très efficients, une remarquable connectivité et des aides à la conduite que l’on ne trouve d’habitude que sur des voitures du segment premium. L’éclairage matriciel intelligent IntelliLux LED compte aussi au rang des raisons du succès. S’il a été encensé dans l’Europe entière et a glané de multiples prix, il s’est également imposé comme l’une des options de l’Astra les plus convoitées.

En Allemagne, sur le marché domestique d’Opel, une Astra sur trois est commandée avec ce système d’éclairage, qui associe performances et bon rendement. La France n’est pas en reste avec une Astra sur cinq équipée du système. Toutefois, si ces chiffres sont déjà fort impressionnants, ils sont encore éclipsés par ceux de la Norvège, où le système est véritablement plébiscité : 84% des Opel Astra neuves sont équipées de ce système d’éclairage du futur.

« Nous sommes évidemment très heureux du succès que remporte le système d’éclairage matriciel IntelliLux LED. C’est une preuve supplémentaire que notre politique de démocratisation de la technologie, qui consiste à proposer des solutions innovantes et abordables, est en adéquation avec la demande du public. Je tiens à féliciter nos ingénieurs d’avoir réussi à mettre au point ce système très efficient, capable d’offrir des performances exceptionnelles de nuit, et qui conduit à une nette amélioration de la sécurité pour le conducteur et pour les autres usagers, » note Peter Christian Küspert, Opel Vice President Sales & Aftersales.



L’éclairage matriciel s’adapte automatiquement à toutes les situations

Composé de 16 segments à LED – huit de chaque côté du véhicule – le système d’éclairage matriciel à LED adapte automatiquement et en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux pour répondre à toutes les situations de conduite. Dès que le véhicule quitte une zone urbaine, les feux de route sont allumés en permanence. Les conducteurs de l’Astra ne sont pas les seuls à profiter de ces avantages. Ils bénéficient d’une excellente visibilité grâce à l’éclairage adaptatif full LED sans pour autant éblouir les autres usagers de la route. Lorsque la caméra détecte une source lumineuse présente dans le sens inverse ou en amont, le système désactive automatiquement les LED spécifiques éclairant la zone concernée, en opérant tout simplement un « découpage » de la zone autour des véhicules. Le reste de la route et les environs restent fortement illuminés. Avec ce degré de précision et d’adaptation, l’éclairage matriciel à LED fait franchir une grande étape à la technologie d’éclairage.

Les ingénieurs d’Opel sont parvenus à créer un système d’éclairage full LED efficace et abordable, et de plus l’ont doté d’intelligence. Comme toutes les Astra ne sont pas systématiquement équipées d’un système de navigation embarqué, le système d’éclairage est capable de manière autonome de savoir si le véhicule est dans une zone urbaine ou sur une route. En plus des nombreux modes automatiques des feux de croisement et des feux de route, l’IntelliLux LED s’enrichit d’un mode d’éclairage spécial autoroute qui augmente encore la sécurité en conduite de nuit. Le système a également une durée de vie nettement plus grande que des projecteurs équipés de lampes halogène ou au xénon.



Plus de sécurité et de confort aussi à venir dans la nouvelle Insignia

Vu le succès du système dans l’Opel Astra, il n’est guère surprenant que le constructeur soit optimiste pour la nouvelle génération d’éclairage LED IntelliLux et pense qu’il rencontrera aussi un grand succès auprès des clients. Il sera lancé sur la toute nouvelle en 2017. La technologie LED s’est développée rapidement depuis le lancement de l’Astra et les ingénieurs d’Opel ont été en mesure d’intégrer des projecteurs à 32 segments de LED sur l’Insignia. La multiplication des segments à LED permet une transition plus fluide entre les différents modes d’éclairage, et les faisceaux de lumière peuvent être adaptés plus précisément. Par conséquent, les phares matriciels adaptatifs IntelliLux LED de la nouvelle Insignia produisent un flux encore plus puissant d’une lumière encore plus brillante.

Pour améliorer encore la visibilité dans les courbes abordées en feux de route, les ingénieurs ont ajouté une nouvelle fonction aux phares matriciels IntelliLux LED de la nouvelle Insignia. L’intensité lumineuse des segments matriciels côté intérieur augmente en fonction de l’angle de braquage afin d’augmenter l’éclairement de la courbe. Chacune des optiques IntelliLux LED dispose également d’un spot feu de route qui fournit un éclairage supplémentaire en feux de route et porte l’illumination du faisceau jusqu'à 400 mètres, ce qui améliore encore la visibilité au loin de la nouvelle Insignia.



Les finitions les plus hautes sont les plus recherchées

Par ailleurs, ce sont les niveaux de finitions les plus élevés disponibles sur l’Astra, Dynamic, Innovation et maintenant Elite, qui se révèlent les plus recherchés auprès de la clientèle. Depuis le lancement de la « Voiture européenne de l’Année 2016 », plus de 70% des acheteurs de l’Astra ont opté pour les finitions supérieures, leur donnant accès à une dotation de série encore plus généreuse et des équipements qu’ils n’ont plus besoin de commander en option.

Source : Communiqué de presse Media Opel

Énorme succès pour Opel Astra et IntelliLux LED®



Contact

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
e-mail : gregoire.vitry@opel.com

Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
e-mail : opel.france@gm.com








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La brillante Opel Astra et l’éclairage matriciel IntelliLux LED® emportent l’adhésion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opel Astra : nouvelle version ecoFLEX 130 ch & 99 g/km CO2
» L’Opel Astra s’équipe d’un Diesel ultra discret et du système IntelliLink
» GPS CD 500 sur Opel Astra
» Opel Astra élue « Voiture de l’Année 2016 »
» dreambox et cardsharing et astra/hotbird à la fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: