AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault Pro+ élargit sa gamme de véhicules utilitaires électriques avec deux premières mondiales : Nouveau Kangoo Z.E. et Master Z.E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8444
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault Pro+ élargit sa gamme de véhicules utilitaires électriques avec deux premières mondiales : Nouveau Kangoo Z.E. et Master Z.E.   Dim 15 Jan 2017, 22:21

Renault Pro+ élargit sa gamme de véhicules utilitaires électriques avec deux premières mondiales : Nouveau Kangoo Z.E. et Master Z.E - Samedi 14 Janvier 2017



Renault Pro+ présente deux nouveautés électriques : Nouveau Kangoo Z.E. et Master Z.E.

■ Nouveau Kangoo Z.E. : c’est Kangoo Z.E., fourgonnette électrique leader en Europe depuis 6 ans, qui est désormais dotée d’une nouvelle batterie et d’un nouveau moteur. Nouveau Kangoo Z.E. offre ainsi une autonomie augmentée de plus de 50 %, soit désormais 270 km NEDC1 au lieu de 170 km précédemment. C’est la plus grande autonomie disponible sur le marché des véhicules utilitaires légers électriques.

■ Master Z.E. : c’est l’expertise de Renault, leader européen du véhicule électrique, bientôt disponible sur le segment des gros fourgons. Master Z.E. préserve toutes les qualités de Master, référence sur ce segment.

Renault Pro+ élargit ainsi sa gamme de véhicules utilitaires électriques en proposant 4 véhicules : Twizy Cargo (quadricycle avec coffre, lancé en 2014), Nouvelle ZOE Société (déclinaison de Nouvelle ZOE de 400 km d’autonomie NEDC, lancée en septembre 2016) ainsi que Nouveau Kangoo Z.E. et Master Z.E. Avec cette gamme unique au monde, Renault Pro+ répond aux attentes des professionnels et aux enjeux environnementaux avec une offre électrique sur mesure. Renault Pro+ continue par ailleurs à accompagner cette offre par de nombreux services, notamment connectés, dédiés aux clients de véhicules utilitaires.

« Renault Pro+ est leader du véhicule utilitaire électrique en Europe. Avec Nouveau Kangoo Z.E. et Master Z.E., Renault Pro+ continue d’enrichir son offre sur mesure pour mieux répondre aux attentes de nos clients professionnels, tout en proposant toujours plus de services. » Ashwani Gupta - Directeur de la Division Véhicules Utilitaires

« L’annonce d’aujourd’hui marque une nouvelle étape dans le leadership de Renault sur le marché des véhicules électriques. L’arrivée de deux nouveautés dans notre gamme permet ainsi à plus de personnes de bénéficier de la mobilité électrique. Renault s’investit dans un futur Zéro Emission2, et s’engage à apporter de nouvelles solutions électriques à ses clients professionnels. » Gilles Normand - Directeur de la Division Véhicules Electriques

1 NEDC : New European Driving Cycle, norme européenne de mesure des émissions et de la consommation.

2 Zéro Emission à l’usage : ni émissions CO2 ni polluants atmosphériques réglementés lors de la conduite, conformément au cycle d’homologation NEDC, hors pièces d’usure.



01 Deux nouveaux véhicules utilitaires électriques

Kangoo Z.E. est la fourgonnette électrique déjà leader en Europe depuis 6 ans, avec plus de 25 000 exemplaires vendus depuis son lancement en octobre 2011. Nouveau Kangoo Z.E. est désormais doté d’une nouvelle batterie et d’un nouveau moteur. Nouveau Kangoo Z.E. offre ainsi une autonomie de 270 km NEDC au lieu de 170 km précédemment. Nouveau Kangoo Z.E. est produit en France et sera commercialisé en Europe à partir de mi 2017

Sur le segment des gros fourgons, l’offre de véhicules électriques est restreinte. Avec Master Z.E., Renault Pro+ propose une solution de mobilité électrique sur ce segment, fort de son expertise et de son leadership électrique européen. Master Z.E. est produit en France et sera commercialisé fin 2017 en Europe.

Nouveau Kangoo Z.E. : une autonomie augmentée de plus de 50 % pour le leader européen des fourgonnettes électriques

Kangoo Z.E. est pionnier et leader du marché des fourgonnettes électriques en Europe. Depuis sa commercialisation, la fourgonnette électrique Renault a obtenu de nombreuses récompenses comme « l’International Van of the Year 2012 ». Kangoo Z.E. donne entière satisfaction à ses clients professionnels, soucieux de l’environnement et qui louent son plaisir de conduite, ses capacités de chargement et son coût d’usage compétitif.

Nouveau Kangoo Z.E. offre la même diversité de versions que Kangoo Z.E. La même diversité de carrosseries, de niveaux d’équipements et d’options demeure disponible (2 longueurs 4,28 m et 4,66 m, 2 ou 5 sièges, cabine approfondie, 4 déclinaisons). Nouveau Kangoo Z.E. offre toujours un volume de chargement de 3 à 4,6 m3 et une charge utile de 650 kg. Il peut toujours être transformé au gré des besoins des professionnels (véhicule réfrigéré, ambulance ou pick-up par exemple). Il procure le plaisir de la conduite souple et lisse d’un véhicule électrique, comme avec une boîte automatique.

Nouveau Kangoo Z.E. propose des innovations majeures : une nouvelle batterie, un nouveau moteur, un nouveau chargeur plus puissant, l’intégration d’une pompe à chaleur à la climatisation ainsi que de nouveaux services connectés. Nouveau Kangoo Z.E. offre la plus grande autonomie disponible pour un véhicule utilitaire léger électrique.

Une nouvelle batterie, associée à un nouveau moteur, pour aller plus loin : 270 km NEDC au lieu de 170 km

■ Nouveau Kangoo Z.E. propose une autonomie augmentée grâce à une nouvelle batterie « Z.E. 33 » de 33 kWh.

- Nouveau Kangoo Z.E. a une autonomie de 270 km NEDC au lieu de 170 km pour Kangoo Z.E.
- En usage réel sur cycle livreur3, cela correspond à une autonomie permettant de rouler environ 200 km avec une seule charge.[/center]

Cette nouvelle batterie, fruit de l’expertise de Renault et LG Chem, repose sur une innovation majeure : l’augmentation de la densité énergétique. Elle consiste à accroître la capacité de stockage de la batterie, tout en lui conservant le même encombrement, préservant le volume utile du véhicule. L’optimisation résulte non pas de l’ajout de modules supplémentaires mais d’une amélioration de la chimie des cellules de la batterie pour augmenter sa densité énergétique. Cette évolution a été obtenue sans compromis sur la fiabilité et la sécurité d’utilisation.

■ Nouveau Kangoo Z.E. bénéficie également d’un nouveau moteur à haute efficacité énergétique et d’une gestion électronique optimisée de la batterie. Cela limite la consommation électrique du véhicule au roulage, tout en conservant sa puissance. Moteur 100 % Renault, ce moteur R60 de 44 kW, 60 ch est dérivé du moteur R75/90 de ZOE. Il est fabriqué dans l’usine Renault de Cléon, en France, fleuron du Groupe pour la production de moteurs et de boîtes de vitesses à forte valeur ajoutée.

Un nouveau chargeur deux foix plus puissant

■ Nouveau Kangoo Z.E. est équipé d’un chargeur de nouvelle génération de 7 kW AC - 32A, monophasé, 230V courant alternatif.

■ Nouveau Kangoo Z.E. améliore son temps de recharge et est complètement rechargé en environ 6 heures avec une WallBox 7 kW, soit en moins d’une nuit, pour plus d’autonomie

■ Nouveau Kangoo Z.E. récupère 35 kilomètres d’autonomie en une heure de charge (par climat tempéré), soit le temps d’une pause déjeuner ou d’un temps de chargement de marchandises dans le véhicule avant une nouvelle tournée.

■ Nouveau Kangoo Z.E. peut ainsi rouler toute la journée et permet même d’effectuer deux tournées de livraison (matin et après-midi). Il optimise la journée de travail et le service aux clients.

■ Nouveau Kangoo Z.E. dispose de série d’un câble pour recharge sur une WallBox ou sur un point de charge d’accès public. Il dispose aussi d’un câble pour recharge sur prise domestique ou sécurisée (en option ou en série selon les pays).

La pompe à chaleur, une première pour toujours plus d’autonomie à l’usage

■ Nouveau Kangoo Z.E. est équipé d’une véritable nouveauté dans le monde des véhicules utilitaires électriques : une pompe à chaleur, liée à l’air conditionné, préservant l’autonomie par temps froids.

■ Cette pompe à chaleur permet une amélioration de l’autonomie du véhicule par temps froid car elle limite le recours à des résistances électriques fortement consommatrices d’énergie et d’autonomie.

■ Nouveau Kangoo Z.E. est le premier véhicule utilitaire électrique à en être équipé.

■ En utilisant le système de pré-conditionnement (l’horaire de démarrage peut être réglé via smartphone ou via commandes au volant), on peut préchauffer ou refroidir à l’avance le véhicule quand il est branché.

■ Nouveau Kangoo Z.E. est par ailleurs équipé pour les pays grand froid d’une mini-chaudière additionnelle autonome à gasoil qui assure le confort de l’utilisateur en conditions sévères et maintient l’autonomie par temps froid.

De nouveaux services connectés : Z.E. Trip et Z.E. Pass

Z.E. Trip et Z.E. Pass sont deux services pour simplifier la recharge sur les bornes publiques en Europe, en cours de trajet si besoin. Il existe environ 80 000 bornes de charge accessibles au public en Europe.

Ces services connectés seront déployés progressivement en Europe courant 2017

Z.E. Trip : une localisation de l’ensemble des bornes, depuis la navigation R-LINK du véhicule.

La fonctionnalité Z.E. Trip permet au conducteur de localiser l’ensemble des points de charge accessibles au public dans les principaux pays d’Europe. Z.E. Trip est accessible, via le système de navigation Renault R-LINK. Cela permet de sélectionner un point de charge et de s’y rendre directement.

La fonctionnalité Z.E. Trip indique la disponibilité en temps réel de chaque borne pour guider le conducteur vers des points de charge libres. Elle précise également la puissance de la borne et sa compatibilité avec le véhicule.

3 Cycle livreur : cycle réel correspondant à un utilisateur professionnel effectuant des livraisons pendant un parcours de 107 Km dans un cadre péri-urbain et voies rapides en 2h25.

Pour préparer son trajet à l’avance, l’utilisateur a aussi la possibilité de consulter le réseau de bornes de recharge sur le site internet de Renault ou directement dans son espace MyRenault.

Z.E. Pass : un moyen d’accès et de paiement unique pour un maximum de bornes, depuis un smartphone ou une tablette.

La fonctionnalité Z.E. Pass facilite la recharge quel que soit l’opérateur de la borne, sur la plupart des points de charge publics en Europe. Le conducteur identifie les bornes accessibles et leur compatibilité avec le véhicule. Il peut aussi comparer le prix des recharges des stations à proximité, directement sur son smartphone ou sa tablette. Il accède à un maximum de bornes sans multiplier les abonnements spécifiques à chaque réseau, et paye sa recharge sur l’application smartphone dédiée (iOS ou Androïd) ou avec le badge (de technologie RFID).

Par ailleurs, Nouveau Kangoo Z.E. dispose toujours des services facilitant l’utilisation du véhicule électrique :

My Z.E. Connect

Ce service permet d’accéder aux données de son véhicule depuis un smartphone ou un ordinateur connecté à Internet : état de la charge, autonomie du véhicule avec la charge actuelle, historique des recharges, programmation des messages d’alerte et conseils.

My Z.E. Connect Pro

My Z.E. Connect Pro est un webservice de remontée des données brutes, relatives aux batteries des véhicules électriques d’une flotte. Le service assure la remontée de données en temps réel relatives au niveau de charge de la batterie, leur traitement et la restitution des données dans un outil client.

Cet outil facilite l’utilisation au quotidien de la flotte, la gestion à distance de l’autonomie, l’intégration des données aux outils propres des entreprises et la navigation intelligente.

My Z.E. Inter@ctive

Ce service permet d’interagir avec son véhicule depuis un smartphone ou un ordinateur connecté à Internet : pré-conditionnement du véhicule (pour chauffer ou refroidir le véhicule, via la climatisation ou la pompe à chaleur à l’heure programmée), programmation de la recharge (pour choisir l’heure de la recharge, bénéficier des meilleurs tarifs énergétique ou lorsqu’un maximum de puissance est disponible ou en fonction du coût et du bilan CO2 de l’électricité utilisée).



Nouveau Kangoo Z.E., une production à l’usine Renault de Maubeuge : une expertise reconnue et une exigence de qualité

L’usine Renault de Maubeuge (MCA, Maubeuge Construction Automobile), c’est :

■ Une usine de carrosserie et montage dotée d’un processus de fabrication complet : emboutissage, tôlerie, peinture et montage (au sortir du montage, les véhicules sont testés sur piste d’essai avant livraison réseau).

■ Une ligne de production flexible, aux standards de l’Alliance Renault-Nissan.

■ Production de Kangoo VP (véhicule particulier) et VU (véhicule utilitaire) depuis 2007, Kangoo Z.E. (version électrique) depuis 2011, Mercedes Citan depuis 2012 (dans le cadre du partenariat entre Renault-Nissan et Daimler depuis 2010).

■ Une production 2015 : 151 064 véhicules.
■ 60 % de la production est exportée dans une trentaine de pays.
■ 2 220 salariés.
■ Près de 84 ha dont 23 ha de bâtiments couverts.
■ Labels ISO 9 001 (qualité), ISO 14001 (environnement), RHP (risque hautement protégé).

Gestion de la diversité pour une offre sur-mesure

L’usine gère une grande diversité de fabrication avec une gamme de produits très large, soit 4 familles de véhicules, tous fabriqués sur une seule et même ligne de fabrication. Kangoo est disponible en version ludospace destinée aux particuliers (Kangoo VP et Grand Kangoo VP) ainsi qu’en version utilitaire pour la clientèle professionnelle (Kangoo VU). Kangoo VU est disponible en trois longueurs de carrosserie (3,89 m pour Kangoo Express Compact, 4,28 m pour Kangoo Express et 4,66 m pour Kangoo Express Maxi). Kangoo Z.E. est disponible en 2 longueurs (4,28 m pour Kangoo Z.E. et 4,66 m pour Kangoo Z.E. Maxi). Mercedes Citan, basé sur la plateforme de Kangoo, est également produit sur cette même ligne.

Un satellite de Renault Tech est présent sur le site afin de personnaliser les véhicules et réaliser des adaptations sur-mesure, notamment pour les flottes ou les artisans.

Objectif zéro défaut

Dans le but d’atteindre une satisfaction client durable, l’Alliance Renault-Nissan a mis en place une stratégie qui passe notamment par un objectif zéro défaut sur les sites de production. Cette stratégie s’appuie sur l’Alliance Production Way, un système de gestion de la fabrication commun à Renault et Nissan qui capitalise sur les meilleurs critères de performance en matière de fabrication identifiés aussi bien chez Renault que chez Nissan.

Un acteur économique majeur de la région Val de Sambre

Créée en 1971 par la Société des Usines Chausson (SUC) avec, au début, deux unités de fabrication (emboutissage et tôlerie), l’usine de Maubeuge devient filiale à 100 % de Renault en 1978. C’est en 1993 que le groupe décide l’industrialisation exclusive du Kangoo sur le site. Avec un effectif de 2 220 salariés, MCA est le plus important employeur privé de Sambre-Avesnois.



Master Z.E. : l’expertise électrique de Renault bientôt disponible sur un gros fourgon

Master Z.E. hérite de l’expertise de Renault, leader européen du véhicule électrique, tout en préservant les qualités qui font le succès de Master, une référence sur le segment des gros fourgons.

Master est un grand fourgon (« heavy van ») au design robuste et expressif, loué pour son comportement dynamique et reconnu comme une des références de son segment (top 3 en Europe). Il propose une grande facilité de chargement associée à des dimensions utiles généreuses, une excellente ergonomie et une sécurité active et passive au meilleur niveau. Véritable espace de travail (bureau mobile), Master est avant tout un outil performant et sécurisant, adopté par plus de 475 000 clients depuis son lancement fin 2010.

La déclinaison électrique de Master s’adresse prioritairement aux flottes opérant en environnement urbain dans les activités de distribution au dernier kilomètre ainsi qu’aux grandes municipalités et collectivités locales.

Master Z.E. hérite de toute la technologie du leader européen du véhicule électrique

Master Z.E., c’est un condensé du meilleur du savoir faire en matière de véhicules utilitaires, allié à l’expertise du leader européen du véhicule électrique. Master Z.E. tire bénéfice des dernières avancées technologiques de Renault sur le véhicule électrique. Il allie un moteur performant à haute efficacité énergétique, une nouvelle batterie dernier cri, ainsi qu’une gestion électronique optimisée de la batterie. Le résultat : un grand fourgon offrant des caractéristiques de chargement, une autonomie et un temps de charge parfaitement adaptés aux usages des clients professionnels en milieu urbain et péri-urbain.

■ Master Z.E. est équipé de la batterie « Z.E. 33 » de 33 kWh.

Cette nouvelle batterie est le fruit d’un co-développement entre Renault et LG Chem. Il en résulte une innovation majeure : l’augmentation de la densité énergétique, obtenue par l’amélioration de la chimie des cellules de la batterie.

■ Master Z.E. est doté du moteur électrique R75 à haute efficacité énergétique d’une puissance de 57 kW, 76 ch, hérité de ZOE. Fabriqué dans l’usine de Cléon en France, ce moteur éprouvé permet à Master Z.E. d’évoluer en milieu urbain et péri-urbain avec une grande aisance. Master Z.E. affiche une vitesse maximale de 115 km/h pouvant être bridée en fonction des besoins du client.

■ Master Z.E. offre une autonomie de 200 km NEDC4, adaptée à l’activité de livraison quotidienne au dernier kilomètre en milieu urbain

■ Il faut moins d’une nuit pour recharger Master Z.E. : la recharge complète à 100 % s’opère en 6 heures avec la WallBox 7 kW

■ Des équipements spécifiques à Master Z.E. seront proposés ultérieurement à la vente : R-Link avec services connectés, le pré-conditionnement, le bridage de vitesse pour les flottes ou Z.E. Voice (système d’alerte piétons). Le bridage moteur permettra notamment aux clients flottes de limiter la vitesse maximale des véhicules mis à disposition des utilisateurs tout en améliorant l’autonomie.

4 NEDC : New European Driving Cycle, norme européenne de mesure des émissions et de la consommation.

Master Z.E. préserve les qualités de Master, référence sur le segment des gros fourgons

Master Z.E., ce n’est pas une version : c’est une gamme qui répond à la diversité des besoins des professionnels. Master Z.E. propose 4 versions, 3 longueurs et 2 hauteurs.

- En déclinaison fourgon, Master Z.E. est disponible en 3 versions : L1H1, L2H2 et L3H2.
- Master Z.E. est par ailleurs disponible en version plancher cabine L3.

L’intégration d’une batterie et d’un moteur électrique sur un gros fourgon n’est pas aisée sur un plan technique. Renault a mis toute son expertise afin de proposer une déclinaison électrique de Master qui préserve les qualités génétiques du véhicule, notamment en matière de caractéristiques dimensionnelles de chargement. Avec un objectif simple : répondre aux enjeux de la livraison au dernier kilomètre en milieu urbain.

L’espace de chargement est strictement identique à la version thermique, grâce à l’implantation de la batterie sous la caisse rendue possible par l’encombrement optimisé de la nouvelle batterie « Z.E. 33 kWh ». Le volume utile proposé par Master Z.E. couvre un spectre de 8 à 22 m3 selon les configurations.

- Dans ses variantes fourgons, Master Z.E. offre un volume utile de 8 à 13 m3.

- Forte de ses 1 400 kg de charge utile (hors adaptation), la version plancher cabine L3 rend possible un large éventail de transformations, au premier rang desquelles l’adaptation d’une caisse Grand Volume pour un volume de chargement jusqu’à 22 m3.

■ Master Z.E. offre sur sa gamme fourgon une charge utile allant de 1 000 à 1 100 kg (selon les versions) qui répond aux besoins de la majorité des clients professionnels pour leurs activités de livraison urbaine au dernier kilomètre.

Le seuil de chargement fait partie des plus bas du segment (54 à 56 cm) et les portes à 270 degrés permettent des chargements et déchargements facilités.

■ Avec l’option miroir Wide View anti-angle mort qui constitue une innovation sur le segment, la caméra de recul (avec écran intégré dans le rétroviseur intérieur) ou le radar de recul, Master Z.E. devient ainsi le meilleur partenaire des livraisons en milieu urbain.

■ Pas davantage de sacrifice en matière d’ergonomie, de confort ou de comportement routier. La cabine de Master Z.E. offre toujours un maximum de confort au conducteur et aux passagers avant, avec son bureau mobile et ses nombreux rangements ergonomiques. Et Master Z.E. conserve l’excellent comportement routier du véhicule de base dont il est dérivé.



02 Une offre enrichie de services sur mesure Renault Pro+

Au-delà de cette gamme utilitaire électrique, Renault Pro+ continue de renforcer son offre de services dédiés aux clients professionnels :

■ Les services connectés vont se généraliser avec notamment des services comme « Fleet Management » ou « Prédictive Maintenance ».

■ Le réseau spécialisé se renforce, avec désormais 650 concessions dans 41 pays.

■ Les transformations sur-mesure sont de plus en plus diversifiées, grâce à un réseau de 400 carrossiers agréés dans 29 pays.

Des services connectés amenés à se généraliser

La gamme utilitaire électrique de Renault propose déjà de nombreux services connectés comme les plus récents que sont Z.E. Trip et Z.E. Pass (voir partie 1).

D’autres services connectés dédiés aux professionnels seront également proposés par Renault Pro+ courant 2017, à commencer par deux familles de services que sont « Fleet Management » et « Predictive Maintenance ».

« Fleet Management »

Fleet Management est un service télématique de mise à disposition automatique des données du parc pour les gestionnaires de flottes.

Sans aller rechercher les informations auprès du conducteur ou sur le véhicule, le service propose la remontée des informations utiles au gestionnaire de flotte, comme le kilométrage, l’autonomie, la consommation, la pression des pneus ou bien encore le nombre de kilomètres avant la prochaine révision.

Ce service connecté permet ainsi :

■ De réduire le coût d’utilisation de la flotte : gain en consommation, gestion et anticipation de l’entretien.

■ De faciliter la gestion de la flotte : bonne visibilité de la flotte à partir de données fiables, précises et diversifiées.

■ De déployer une conduite éco-responsable : diminuer les coûts, réduire les émissions de CO2, renforcer la sécurité en améliorant le comportement au volant.

« Predictive Maintenance »

La maintenance prédictive consiste à émettre en temps réel les informations sur l’état du véhicule et, en s’appuyant sur le système d’analyse prédictive des données, anticiper les interventions de maintenance. L’analyse des données provenant du véhicule permet de prévenir les incidents liés aux défauts de maintenance, avec une meilleure anticipation des révisions.

Pour un gestionnaire de flottes, l’immobilisation du véhicule de son parc non planifié est ainsi évitée, permettant une performance opérationnelle maximale.

Ce service connecté permet ainsi :

■ D’anticiper la maintenance pour optimiser le coût d’entretien.
■ De maximiser la disponibilité des véhicules pour augmenter sa productivité.
■ D’assurer la sécurité du conducteur.

Un réseau spécialisé qui se renforce

■ Le réseau spécialisé Renault Pro+ répond aux attentes spécifiques des clients professionnels. Le client de véhicule utilitaire électrique peut donc en bénéficier.

■ Ce réseau spécialisé se caractérise notamment par :

- La présence de conseillers commerciaux et après-vente spécialisés et spécifiquement formés aux véhicules utilitaires.

- Un choix facilité : exposition de l’ensemble de la gamme véhicules utilitaires y compris des fourgons transformés, des essais sans rendez-vous, une offre commerciale précise et rapide.

Des solutions de mobilité renforcées : entretien sans rendez-vous, horaires d’ouverture élargis des ateliers, véhicules de remplacement.

■ Le réseau spécialisé Renault Pro+ est constitué fin 2016 de 650 concessions dans 41 pays.

Des transformations de plus en plus diversifiées

■ Renault Pro+, c’est aussi un réseau de 400 carrossiers agréés, dans 29 pays, capables de proposer des transformations de véhicules utilitaires répondant aux besoins spécifiques de chaque client professionnel.

■ Renault Pro+ propose par exemple, grâce à ces agréments, une large offre de véhicules transformés sur la base de la gamme véhicule utilitaire électrique : véhicules frigorifiques, Kangoo Pick-Up, ZOE société transport de médicament.

■ La personnalisation du véhicule est également possible, des options et équipements très spécifiques étant disponibles en usine (teintes spécifiques, aménagements, signalétique…).

■ Renault a été le premier constructeur automobile à mettre en place une procédure d’agrément des carrossiers qui permet plus de réactivité, facilite les relations avec les carrossiers et fait progresser la qualité des prestations.

■ Les carrossiers agréés disposent du site internet Renault Conversion pour consulter les informations techniques, les plans et poser leurs questions à l’assistance technique.

■ Le département Conversion et le département Qualité de Renault accompagnent le réseau de carrossiers dans le monde et effectuent régulièrement des missions de sélection de nouveaux carrossiers ou des renouvellements de contrat.

■ Fort de son expertise, Renault identifie également des carrossiers de référence qui permettent de répondre à des appels d’offres internationaux.

Renault, leader européen du véhicule électrique

■ Plus de 100 000 véhicules électriques Renault sont d’ores et déjà en circulation en Europe. Ils sont plus de 50 000 en France.

■ Renault est le constructeur qui vend le plus de véhicules électriques en Europe depuis 2010.
■ En Europe, plus d’une voiture électrique vendue sur 4 est une Renault.

■ En France – 1er marché européen en volume pour la vente de véhicules électriques – plus d’une voiture électrique vendue sur 2 est une Renault.

■ Renault ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en Europe.
■ Renault Kangoo Z.E. est le véhicule utilitaire électrique le plus vendu en Europe.
■ L’Alliance Renault-Nissan est leader du marché mondial des véhicules électriques, avec plus de la moitié des ventes.

Renault Pro+, un acteur majeur du véhicule utilitaire

Renault a lancé fin 2015 la marque expert Renault Pro+ pour accompagner le client professionnel partout dans le monde, en identifiant les produits et services qui lui sont dédiés. L’objectif de Renault Pro+ est de simplifier la vie du client professionnel en lui proposant des solutions qui améliorent l’efficacité de son activité.

Une large gamme de véhicules utilitaires, de la fourgonnette au gros fourgon

- Kangoo, disponible en 65 versions différentes.
- Trafic, disponible en 270 versions.
- Master, disponible en 350 versions.

Une offensive réussie sur le marché du pick-up avec le lancement en Amérique latine en 2015 de Duster Oroch, pick-up d’une demi-tonne déjà parmi les leaders sur son segment, et avec le lancement d’Alaskan en 2016, un pick-up d’une tonne aux ambitions mondiales.

Une gamme utilitaire électrique unique au monde avec Twizy Cargo, Nouvelle ZOE Société, Nouveau Kangoo Z.E. et Master Z.E.

Un réseau spécialisé (vente et après-vente) de 650 centres Renault Pro+ à fin 2016, dans 41 pays, dédié à la clientèle professionnelle et répondant à des standards exigeants.

Un réseau de 400 carrossiers agréés, dans 29 pays, pour transformer les véhicules selon les besoins spécifiques de chaque client.

Un centre d’ingénierie, dédié aux véhicules utilitaires, basé à Villiers-Saint-Frédéric, en France.

Des sites de production sur trois continents : Europe (3 sites en France), Amérique Latine (Argentine et Brésil) et Afrique (Maroc).

Des véhicules utilitaires vendus dans plus de 110 pays, avec des marchés clés en Europe, au Brésil, en Argentine, en Turquie, en Australie et en Roumanie.

- 387 000 immatriculations en 2015, en hausse de 12,4 % dans un marché global en baisse de 6,3 %.
- 386 000 immatriculations à fin novembre 2016, soit +13,5 % vs fin novembre 2015.

Un leadership des véhicules utilitaires en Europe depuis 18 ans, à fin 2015.

- N°1 en France, Portugal, Belgique.
- N°2 en Espagne, Pologne, Bulgarie, Slovénie, Lettonie, Croatie, Islande.
- N°3 en Italie, Danemark, Suède, Irlande, Hongrie, Lituanie, Estonie, Suisse.

Des positions fortes sur de nombreux marchés, notamment en Amérique latine (n°2 en Argentine, n°3 en Colombie) grâce à :

- Kangoo, leader de son segment en Argentine, n°2 au Brésil et en Australie.
- Trafic, leader en Colombie.
- Master, leader au Brésil, n°2 en Colombie, n°3 en Argentine et Australie.
- Duster Oroch, leader en Argentine et Colombie, n°3 au Brésil.

Source : Communiqué Renault Presse



Renault Presse
Tél. : + 33 1 76 84 63 36
media.renault.com
groupe.renault.com

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Renault Pro+ élargit sa gamme de véhicules utilitaires électriques avec deux premières mondiales : Nouveau Kangoo Z.E. et Master Z.E.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaine Renault TV
» Crash-test by Renault
» EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?
» Mon forum s'élargit quand je poste ce sujet >>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: